Posté le : 28-08-2007 à 22:52
Moi je n'suis pas partie mais je fais comme si , vu tt c'que je vous écris :
Chups, vous en aviez fait vous même la publicité, je regarde en ce moment à mettre en pratique de la même façon l'achat de coupons de matières adéquates pour des doublures et inserts , pour des lingettes aussi. je réfléchis beaucoup en ce moment à l'inconvénient du temps de séchage du bambou , ce qui tend à dévier mon choix sur la microfibre l'hiver arrive et je suis sur R-Paris donc temps de chiottes !même si j'ai un jardin. En même temps, si je me les fais en nombre à un prix imbattable je peux enrayer cet inconvénient en restant sur le bambou,
ma question :1 seule épaisseur suffit-elle par exemple en supp dans une bamboozie pour la nuit( si c'est nécessaire) selon vos expériences .que pensez vous d'une doublure avec un voile polaire doublant une épaisseur de bambou ? et le polaire de bambou chez cosycotton, ils n'en parlent pas de l'effet fesses au sec tandis que les modèles bidou lune et soleil de chez assis dessus en font état .je vais à la pêche de vos propres idées sur ces sujets tandis que je teste ces modèles mais je suis trop impatiente d'en finir avec ces questions de couches, la mise en oeuvre me prenant des journées entières. (perfectioniste oblige, je m'fatigue moi-même
Pour reparler des bumgénius des usa, pas de surtaxe et rapide,donc une couche à bien moindre prix qu'en france .
j'aimerais votre avis sur le temps de séchage pour le chanvre vis à vis du bambou et s'il sent le pipi à l'usage comme j' ai pu en avoir semble-t-il écho. j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas de trempage pour les couches TE 1 pour ne pas désimperméabiliser l'extérieur, assez logique car je crois que l'on ne doit pas le faire pour les culottes non? !
D'autre part , est-ce que la microfibre a besoin de lavages préalables étant une fibre synthétique pour avoir de meilleurs résultats d'absorption ? j'essaie en ce moment des modèles en kit de location ( Baby'o), c'est vraiment bien, les couches sont nickel et c'est vraiment un bon moyen de faire école dans la jungle des modèles , d'acheter sa cargaison de couches par la suite " les doigts dans l'nez" enfin presque car le bébé grandit ...n'est-ce-pas ?! Du coup je suis branchée lessives et compagnie
un site bien bouclé sur la question écolo
http://raffa.over-blog.com/article , des noix de lavages les remontées sont défavorables selon l'efficacité boff..bon je finis là mon roman, çà peut être soulant nnon :lol: :)