Posté le : 26-07-2007 à 09:01
[quote:cbcc12a15c="liloud"]bonsoir les filles bon ben je serais bien interessées par vos couches à vendre ;) expliqez moi par mp car j'ai du mal à m'en sortir .... :lol: bb prevu pour le 1er octobre ... et aussi les prix hein ;) merci d'avance en tout cas kisss[/quote:cbcc12a15c]
coucou,
alors je t'ai repondu un long mp, mais je remet le texte ici pour que les autres "laveuses" puissent faire des remarques si elles trouvent que je raconte des betises... :wink:
Alors cote info, je te conseille en premier lieur de lire le loooong topic dans la categorie "entre mamans", bien interessant. Si jamais tu peux me donner ton mail, j'ai quelques documents en PDF tres bien fait (dont une these de doctorat!) qui expliquent tout ce qu'il faut savoir.
Ensuite, l'ideal est de les voir et de les tester. J'ai eu beaucoup de chance, car en parlant aux gens (meme si parfois ils te regardent bizzarrement!), une personne m'a dit qu'elle avait utilise ca et elle m'a donne toutes ces couches (c'est pourquoi je revend les quelques pieces que j'avais deja achetees). Mon bb est encore dans mon ventre (DPA 12 septembre), mais j'ai pu tester ce systeme sur ma niece (7 mois) pendant 1 semaine et c'est vraiment genial, tres efficace. Meme ses parents (ma soeur) etaient impressionnes! En plus, elle a tout fait, meme la diarrhee, pendant ces quelques jours et pas de fuite!
Niveau fourniture, il faut compter 20 couches et 4/5 culottes de protection par taille. Il parait que le chanvre sent mauvais et que le bambou est super absorbant, celles que j'ai sont en coton et j'aime beaucoup. Je trouve le bambou vraiment cher. Acheter un seau avec couvercle pour les faire tremper, avec filet qui passe en machine + un sac impermeable pour le transport des couches sales lors des deplacements. Je rajoute aussi des inserts pour la nuit, j'en ai une dizaine.
Dernier truc : ne pas hesiter a acheter d'occasion, au contraire, car le coton plus il a ete lave, mieux il absorbe (une serviette eponge neuve est rarement tres efficace, il faut plusieurs lavages) et avec une bonne machine a 90, aucun probleme d'hygiene.
N'hesite pas si tu as d'autres questions et dis-moi si tu veux acheter mon petit lot (que j'ai bien lave mais jamais teste)