Posté le : 18-06-2007 à 11:51
Coucou
Bon je vais commencer a raler hein !!!
POURQUOI JE NE RECOIS PLUS DE MAILS POUR DIRE QU'IL Y EN A QUI POSTENT SUR LE SUJET !!!
:arrow: :arrow: A tchoum :
Je comprends ton point de vue meme si tu penses bien que je suis tout a fait a l'opposé de ta pensée !!
A l'epoque de ma reflexion sur les couches lavables, je m'étais aussi posé toutes ces questions et toutes tes réflexions, je me les suis faites !! Je pense que pour y croire vraiment, faut le voir : c'est pas smiley qui me contredira, aux grand damnes de ma nounou, elle par contre ne comprend pas, ne veut pas s'y mettre.
Pour ce qui est du stockage : un seau avec un couvercle (genre pot pipi pour papi mamie fait l'affaire) avec un peu d'eau du bain (--> économie d'eau :wink: ) et du sanythol (--> hygiene :wink: ) et des HE lavande ou autres (-->odeur :wink: ). je pense pas que ca soit plus puant et moins hygienique que le sac poubelle dans la poubelle de la sdb.
En ce qui concerne : électricité, eau .... je ne pense pas faire faire plus de dépenses. Forcement depuis l'arrivée d'Erin, les machines reviennent un peu plus souvent, je profite d'une machine de blanc (serviette de toilette, gants ...) en plus tous les 3 jours pour y mettre mes couches
Pour moi : pas de frais de lessive ni de soupline --> j'utilise des noix de lavages :lol: :lol: .
Contrainte : pas chez nous, le papa est encore plus tenace que moi en ce qui concerne les couches lavables, les gens autour apprecient ou pas, je comprends, mais ce n'est pas pour autant qu'Erin ne portera pas des jetables cet été en vacances. C'est clair que je ne veux pas imposer des lessives supplémentaires partout ou l'on sera herbergé !!
Est ce que mes arguments pourraient te faire changer d'avis ?? j'aimerai bien en tous cas.
:arrow: :arrow: Evi :
Pour ton homme : le mien etait pareil . Et maintenant quand on va en week end et que je veux lui mettre une jetable c'est lui qui rale !! Expose lui bien la situation !! Dis lui que pour lui qui ne s'occupe pas du linge (ici c moi qui m'occupe du linge pendant que lui s'occupe d'autre chose) il ne verra pas la difference!! Bon courage en tout cas
:arrow: :arrow: pataplume :
Moi aussi au debut, j'ai eu pas mal de soucis avec les lavables : Erin avait les fesses en sang tellement elle avait des erythemes. On s'est rendu compte qu'elle etait allergique a son urine (comme bcp de bébé) + allergique au voile polaire que je lui mets dedans.
Si c'est vraiment trempé, plusieurs raisons :
- t'as un gros pissou a la maison et meme avec les jetables ca fera pareil un jour
- peut etre faut t'il serait un peu plus la couche, l'insert l'as tu mis bien devant et pas derriere??
- Est ce que ca deborde par devant, par derriere, sur les cotes??
Moi aussi j'avais attendu que le cordon soit tombé avant de lui remettre des lavages, juste parce que je voulais pas salir mes couches :lol: :lol:
Bizz
:arrow: :arrow: Smiley : contente que tu aies fait ta commande !! j'espere que ca va aller !! Tiens moi au courant, j'aimerai bien voir les bambineo sur les ptites fesses de Romane !! :P :P
:arrow: Virgil : t'as vu ces mechantes ASS MAT !! Je crois qu'on peut rien faire en fait !! Ici y a tellement trop de bebe ou peu d'assistante mat qu'elles font ce qu'elles veulent!! les creches, c'est Maggie une janviette qui m'avait dit que la creche ou va sa colleen fournit les couches et qu'une fois sa Colleen avait fait greve de la fin, bah personne n'avait changé le bébé. A croire que bb boit pas bb n'est pas changé !! :shock: :shock:
j'ai pas très bien compris ton systeme de voile : c'est de la micropolaire dont tu parles?? Moi j'ai commandé du bambou, je verrais si ca fait le meme effet au sec que la polaire !!
:arrow: :arrow: nelerine :
Bienvenue parmis les lavables !! ca fait toujours plaisir de voir qu'on est de + en + nombreuses !! Ou as tu acheté ton détachant Ullrich ?? Je suis allée voir dans ma biocoop mais j'en ai pas trouvé. Moi je prenais Ecover mais je trouve que ca laisse des traces blanches persistantes sur les fringues !! Le detachant tu le mets dans une boule et dans le tambour ou dans le bac de la machine ? Quelqu'un a le meme souci??
Du coup, j'ai trouvé un detachant Bio au supermarché du coin (en liquide) avec un embout pour frotter les fringues, ca a l'air de fonctionner pas mal, du moins ca enleve les taches d'epinard sur les bavoirs :lol: :lol:
Sinon rien a dire sur ta technique, je fais pareil sauf que moi j'ai pas de poubelle GIFI :P :lol: :lol: . PAr contre, nivo vacances, on part 3 semaines aussi : 1 dans le nord, 1 dans le sud et 1 dans l'extreme sud. POur l'instant je pense surtout aux jetables car je veux pas imposer des machines et pas envie non plus de me trimbaler avec mon seau ... (+1 pour a tchoum sur ca, j'avoue). Comment comptez vous faire??
Et oué encore un roman !! Mais ca c'est de la faute du forum, je recois pas les mails !!
Bizz aux laveuses !!