Bonjour à toutes, je m'appelle Jennifer. je vais bientôt être maman et je me renseigne sur les tendances en termes de bio / rapprochement avec la nature.
J'ai envie d'élever ma (future) Louise dans le plus grand respect de la nature et surtout lui éviter tout ce qui est chimique et dangereux pour la santé.
je ne sais pas trop quels sont les produits à risque à bânir, je ne m'y connais pas bien.
j'ai vu sur M6 un reportage qui disait que le bisphénol A pouvait rendre des fillettes pubères vers 7 ans ! ça m'a choquée du coup j'essaie de me renseigner sur cette tendance écolo.
Avez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses
jen
Personne ?
alors dans l'ordre :
l'allaitement, y'a pas plus bio. au pire si tu ne veux pas allaiter, tu prends du LA bio
Ensuite, les couches lavables : pas moins pratiques que les jetables, plus belles, plus douces, etc etc. bon, faut trouver le bon modele avec la bonne coupe mais bon, tappes dans les marques les plus connues (lillynappy est LE site de lavables). pareil, si t'es pas tentée du tout, y'a les jetables bio. les Moltex sont top. alors oui c plus cher que pampers, c sur. mais c'est sans chlore, sans petrochimie, et elles fouetent pas ^^
pour les jouets, tu peux prendre en bois. ou en tissu bio (natures purest fait des trucs absolument sublimes !)
privilegie les portes bébé physio (echarpes, chinado, manduca, ergo, etc etc) au babybjorn ou à la poussette
pour la puericulture, tu as des bib en verre, ou inox, ou plastique sans BPA. idem pour les tasses à bec, couverts, etc etc
pour la nourriture, privilegie le fait maison plutot que les petits pots (qui SOIT DISANT controlent grave à mort leur trucs. ouais ouais. pardon mais une carotte est une carotte, que ce soit celle du primeur ou celle de bledina :lol: ). tu peux meme te lancer dans la Diversification Menée par l'Enfant : au lieu de lui donner des bouillie et compotes, tu lui donnes les aliments tels quels (cuits ou crus), en morceaux, dés, lamelle, et tu le laisse gerer lui meme. Mais il faut attendre qu'il tienne vraiment bien assis. et pas de souci d'etouffement, un bébé gere bien mieux qu'on ne le pense. sinon, comme pour le reste, tu as les pots bio. Babybio par exemple (compare la composition entre un pot de carottes Babybio et un pot de carottes Bledina : t'as vite compris ! dans l'un, t'as l'eau de cuisson + les carottes. dans l'autre, t'as l'eau, les carottes, du lait de vache, des pommes de terre, etc etc)
je crois que j'ai listé le principal...
coucou,
tu as aussi les lingettes lavables, plutot que le coton.
Le liniment oleo calcaire, tres bien pour la toilette de bébé, le visage et les fesses, ainsi que tres bon demaquillant pour les mamans ;)
Attention le liniment ne doit contenir que 2 ingredients, on le trouve en pharma, attention à celui vendu en grande surface, c'est beurk!!!
Tu peux aussi le faire toi meme ;)
Sinon privilegie les produit sans paraben, sans phtalate etc...
Le savon d'alep est tres bon aussi, seul desfaut il pique les yeux ;)
La lessive, tu peux la faire toi meme avec du savon de marseille rapé, et remplacer l'assouplisant par du vinaigre blanc.
Pour tes produits d'entretien, evite tout ce qui sent fort, un pot de savon noir dure 6 mois, coute 5 euro, et nettoie Tout!
Apres je dirai à toi de voir ce qui te convient.
Pour ma part je n'utilise pas de couches lavables, je prends des classiques et quelques fois de ecologique, un de mes rare defaut ;)