Bonjour à toutes, je m'appelle Jennifer. je vais bientôt être maman et je me renseigne sur les tendances en termes de bio / rapprochement avec la nature.
J'ai envie d'élever ma (future) Louise dans le plus grand respect de la nature et surtout lui éviter tout ce qui est chimique et dangereux pour la santé.
je ne sais pas trop quels sont les produits à risque à bânir, je ne m'y connais pas bien.
j'ai vu sur M6 un reportage qui disait que le bisphénol A pouvait rendre des fillettes pubères vers 7 ans ! ça m'a choquée du coup j'essaie de me renseigner sur cette tendance écolo.
Avez-vous des conseils ?
Merci pour vos réponses
jen
Personne ?
alors dans l'ordre :
l'allaitement, y'a pas plus bio. au pire si tu ne veux pas allaiter, tu prends du LA bio
Ensuite, les couches lavables : pas moins pratiques que les jetables, plus belles, plus douces, etc etc. bon, faut trouver le bon modele avec la bonne coupe mais bon, tappes dans les marques les plus connues (lillynappy est LE site de lavables). pareil, si t'es pas tentée du tout, y'a les jetables bio. les Moltex sont top. alors oui c plus cher que pampers, c sur. mais c'est sans chlore, sans petrochimie, et elles fouetent pas ^^
pour les jouets, tu peux prendre en bois. ou en tissu bio (natures purest fait des trucs absolument sublimes !)
privilegie les portes bébé physio (echarpes, chinado, manduca, ergo, etc etc) au babybjorn ou à la poussette
pour la puericulture, tu as des bib en verre, ou inox, ou plastique sans BPA. idem pour les tasses à bec, couverts, etc etc