Posté le : 11-03-2012 à 20:59
Bonjour à toutes,
Samedi j'ai visité la maternité où je compte accoucher.....depuis çà me travaille beaucoup ^^
En effet, j'ai appris par la sage-femme qu'après la naissance, au bout d'environ deux heures, bébé sera amené dans une couveuse (et ce dans tous les cas!!) à la nursery pour 15 minutes à 1h (ou 2 ^^)....pendant ce temps la mère va dans sa chambre pour se reposer, le père va avec le bébé mais on nous a dit que ce n'est pas sur qu'il puisse rester !!! Depuis je suis en panique, peut etre que je passe pour une folle mais moi çà me traumatise déjà d'être séparé comme celà de mon p'tit choux pour aucune raison valable.....ils lui donnent un bain....ce que je trouve complètement aberrant ! Je lui ai dit que ct un gros choc pour moi mais les autres couples ne réagissaient pas, et ils avaient l'air plutot contents alors que je suis vraiment passé pour une cinglée....la sage-femme semblait surprise de ma reaction.
Bref, après on a visité la nursery et elle nous a dit que les couches Pam...... étaient fournies, pensant aux lavables j'ai demandé "on peut apporter les notres?", elle m'a dit "pourquoi celles-ci ne vous conviennent pas?" j'ai repondu juste "Non!" autant dire que tout le monde m'a considéré comme la chieuse de service !!!
Je me suis sentie tellement extra-terrestre que je me pose la question....est-ce que quelqu'un pense comme moi ou bien j'exagère....?
Parce que là je me sens en décalage total avec mes attentes, je n'ai pas dormis de la nuit en pensant à mon bébé perdu seul dans cette nursery....
Si vous avez des conseils ou si vous avez vécu la même chose merci pour vos conseils ils sont les bienvenue !