Petit coup de gueule!!

Discussions

Auteur
yaya79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 00:21

Bonjour a toute,

Je souhaiterais savoir si d'autres mamans on eu le même probleme que moi à la maternité.

Voila, je souhaitais allaiter mon fils mais malheuresement ça ne sais pas passer comme je le souhaitais.

En effet avant d'accoucher la sage femme ma demander commment je voulais rnourir mon futur bébé, j'ai préciser que je souhaité le nourir au sein.

Malheureusement ça ne sais pas passer comme je l'imaginé. J'avais de quoi nourrir mon fils mais lui étant tout petit (43 cm et 2kg490) n'arrivait pas a tirer sur les mamelons pour se nourrir correctement.

Durant mon séjour à la maternité nuits blanches car mon fils avait faim et  je ne pouvais pas l'aider. Perte de poids énorme 2kg050 d'ou frustation (surtout avec le baby blues et la crainte du pire pour son enfant, d'être une mauvaise mère etc..).

J'ai expliqué aux divers sage femmes qui venaient me voir quand je les appelés que mon fils n'arrivait pas à téter au sein. Et la elles me disaient que je m'y prenais mal et moi je leur expliqué que je voulais passer au biberon pour que mon fils soit nourri correstement et qu'il prenne du poids.

Mais la aucune aide j'avais l'impression d'être une mauvaise mère. Les sages femmes insistaient pour que je continu au sein. Certe j'étais maman pour la premiere fois mais je savais que mon fils avait faim et qu'il avait du mal a prendre mon sein

Heuresement une super et génial sage femme a pris le temps de m'écouter et d'obersver le moment de l'allaitement. Elle a vu que mon fils était trop faible( 2kg050 avant la sortie de la maternité) pout teter au sein et ma apporter un biberon. La surprise mon fils après avoir bu 30 ml avait le ventre plein et était répus. Quelle bonheur pour moi de voir cette nouvelle sentation sur mon fils.

Malgré mon instance durant mon séjour (1 semaine et trois jour) pour passer du sein au biberon aucune sage femme n'a voulu répondre à ma demande. Pourquoi? pour le moment aucune réponse mais j'ai discurter avec d'autre maman qui ont voulu allaiter au sein et qui voulaint passer au  biberon mais meme réponse des sage femmes "il faut continuer au sein".

Ne faut-il pas écouter un peu plus les mamans?

Maintenant mon petit haricot à 6 mois il se porte comme un charme, au bébut je tiré mon lait et suis vite passer au lait en poudre.

Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte et compte bien dire à la sage femme que je veux donner le biberon malgré ma forte envie d'allaiter au sein.

Mon coup de gueule est donc : doit on obliger les mamans à allaiter au sein son enfant (à la maternité) si ça se passe pas comme il faut? pourquoi nous ne pouvons pas passer au biberon?

Merci à vous de me dire si vous avez connu ce problème et comment ça s'est passé?

gaelle
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 11:43

tu veux dire que pendant 10 jours elles t'ont "forcée" à continuer au sein ??

elles sont completement folles oui !!

elles pouvaient t'aider à perseverer pour l'allaitement, c'est sur, mais elles s'y sont vraiment super mal pris.. déjà au lieu de te foutre la pression elles auraient du parler de rééducation de la tétée, pour aider ton fils à apprendre à téter (bah non la tétouille c'est pas inné hein, ça s'apprend, merde !)

en plus c bizarre parcequ'en general les SF/puer/etc sont plutot ravies qd une maman passe au bib, c plus facile à controler niveau horaires, quantités et tout et tout

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
celmicet61 2 messages
celmicet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 20:42

salut je trouve dommage que ce manque d'aide et d'écoute t'améne a ne pas persévéré dans l'allaitement,c'est vrai que les début sont difficile méme sans qu'il y ai de souci au niveau de la mise au sein et de a prise au sein. aujourd'huit il existe des association d'entraide pour l'allaitement et il y a des réunion ou l'on en parle éssai de te renseigné la ou tu abite

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.