Quantite trop importante de biberon ?

Discussions

Auteur
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 19:31
Bonsoir, Désolée si je post 2 fois car je ne retrouve pas mon message, mauvaise manip dû à la fatigue certainement. J'ai encore besoin de vos conseils avisés, déjà je tiens à vous remercier de m'avoir répondu au sujet du RGO de mon fils qui s'estompe peu à peu avec le gu** dans le lait. Mais cette fois de votre avis concernant les quantités de biberon de mon loulou qui selon le médecin devrait être à 5 car il a juste 7 semaine et prend 6 biberons de 150 ml qu'il finit toujours et tous, mais le médecin trouve que c'est beaucoup. Je précise qu'il ne fait pas ses nuits et réclame toutes les 4 heures, jamais plus entre 2 biberons sauf hier où il a tenu 8 heures (de 18h à 2h00, si ça pouvait être la nuit mais non et comme je ne veux pas le réveiller pour manger). Bref c'est le difficile à votre avis est-ce que je lui donne trop à manger, mon médecin a-t-il raison ? Ah oui à la naissance il pesait 3 kg et là il doit faire 5 kg (avec ma balance) c'est beaucoup non ?
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 19:34
[color=darkblue:12042f5043][b:12042f5043]je ne pense pas, ma fille est carrément en dessous de la moyenne mais un enfant prends ce qu'il a besoin donc donne lui ce qu'il veut, peut être que du lait pour gourmand peut aussi faire l'affaire, biz [/b:12042f5043][/color:12042f5043]

Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2012 à 22:04
salut, Alors moi je vais te dire ce que ma dis une infirmiere à la clinique : Tu es sa maman et tu sais ce qui est bien pour lui. S'il réclame 6 biberons cest qu'il a faim. Mon fils a 3 jours réclamait 90 ml alors que normalement dans les débuts on me disait de lui donner que 60 au max car cetait soi disant trop pour lui...sauf qu'il ne dormait pas (normal comment dormir quand on a faim) jusqu'au jour où ma sauveuse (cette fameuse infirmiere) ma dis de le laisser prendre la quantité quil souhaitait et qu'il sarreterait automatiquement tout seul quand il aura plus faim. donc te prend pas la tete et fais comme tu le sent. Exemple de rythme des biberons •6 à 7 biberons de 90 ml chacun ( 3 mesures de 30 ml) les 4 premières semaines •6 biberons de 1 à 2 mois •5 biberons de 2 à 4 mois •3 biberons de 5 à 6 mois •2 biberons de 7 à 1 an
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 22:25
Bonsoir Quel traitement a ton petit loup pour son RGO ? Parce qu'il arrive à certains bébés de bcp manger pour calmer les brûlures causées par les remontées acides (ça arrive ... même si ici c'était exactement l'inverse !) ...
Guest682934
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 09:37
Alors pour le traitement je lui donne motilium avant 3 biberons (matin, midi et soir) et le lait c'est gallia + Gumilk et depuis qq jours plus de Reflux externe toujours quand aux reflux interne peut-être que cela persiste encore, mais il est beaucoup plus apaisé lorsqu'il prend son biberon, plus de rots 2 heures après le biberon ni traces de lait avec mauvaise odeur dans son lit.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 09:37
Moi personnellement mon médecin m'a toujours dit que jusqu'à 6 mois le lait était à la demande. Quand une maman allaite, bébé prend bien ce qu'il veut et aussi souvent qu'il le veut alors pourquoi au biberon ça sera pas pareil. On dit toujours de laisser au moins 3h entre chaque biberon pour la digestion. Mais bon si le tien boit toutes les 4h c'est très bien. Un bébé de 7 semaines n'est pas encore forcément bien calé sur son nombre de repas donc moi j'te dis de faire comme toi tu le sens.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 09:50
Il n'a que du motilium ...ok ... Plus apaisé mais il lui arrive de pleurer parce qu'il a mal ou pas ?
Guest682934
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 14:16
Non il n'a pas que du motilium, ce médicament est juste l'anti-vomitif qui chez mon fils fonctionne bien mais cela est peut-être dû aussi au lait que l'on épaissit. Il a aussi du gaviscon mais il ne le supporte pas et le vomit à chaque prise du coup j'ai arrêté de lui en donner et je trouve qu'avec le gumilk ses rejets sont rien comparés à avant. Je ne suis pas pour la surmédicalisation des bébés ou des enfants car cela fragilise leur système immunitaire maintenant si cela peut les soulager pourquoi pas, mais les reflux sont quand même pour la majorité dûs à une immaturité du système digestif qui devrait s'estomper avec l'âge sauf cas plus grave mais là je pense qu'il faut rechercher d'autres causes... Pour ma part je trouve que depuis une semaine où je suis retournée voir mon médecin il y de l'amélioration dans les reflux de mon fils et non je ne pense pas qu'il pleure de douleur mais plutôt de faim.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2012 à 15:08
Oui oui je connais le motilium (ma grande a un RGO je connais le truc malheureusement). Je suis aussi contre la surmédicalisation mais parfois il faut se rendre à l'évidence et accepter de donner un médicament plus costaud car l'enfant a mal (ma grande a son RGO depuis 3 ans et demi je sais de quoi je parle... 4 oesophagites 1 gastrite et une anorexie liée à son RGO merci ! Heureusement qu'on est passé il y a peu à inexium car en 3prises elle est venue me dire "Il est guéri maman mon tit ventre ! a pu mal" j'te jure que ça fout les boules !!! ) Je connais le discours des médecins sur le RGO "Après la diversification" "Après la marche" et quand ça continue après tout ça on fait quoi ? Pour ma fille on est sur une béance du cardia ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.