Pic de croissance des 6 semaines ?

Discussions

Auteur
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 16:23
Bonjour, Depuis hier, ma fille qui a presque 6 semaines réclame des bib toutes les 2 heures voire 1h30, elle ne les finit pas pour autant, d'habitude elle en boit 6 entre 90 et 120 ml, et là hier 8 au total et elle a bu 100 ml en plus. Pensez-vous qu'il s'agit d'un pic de croissance ? Cela vous est-il arrivé ? Attendez-vous au moins 2h30 ou donnez vous quand même ? Merci pour vos conseils !
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 20:58
bonjour ! perso le mien né le 12 decembre fait pareil il reclame normalement toutes les 3 heures voire 4H parfois mais sa arrive qu'au bout de 2h comme ce matin d'ailleurs ou il s'est enfilé 150ml donc il avait bien faim! mais ça n'empeche qu"il reprend son rythme normalement apres donc si il en a besoin pourquoi le lui refuser ?! :wink:
Tiftif2 2 messages
Tiftif2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 18:57
Bonjour, Le mien est né le 16 décembre, il prend normalement 6 biberons de 90 ml, plus de temps en temps allaitement au sein. Or depuis jeudi dernier (19/01) il demande un biberon en plus la nuit mais comme le décrit Tabou33 il ne finit pas forcément les biberons qu'il demande. Par ailleurs au lieu de mettre 15 min pour les boire il met 1h30 ce qui ne facilite pas les choses. Il est aussi très irritable (et comme il était déjà nerveux avant ...). Je suis allé ce matin voir l'infermière de pédiatrie espérant avoir plus d'info mais elle m'a juste dit de ne plus lui donner de biberons et de ne lui offrir que le sein :roll: . (Je vis en Espagne et ici l'allaitement semble être la seule option qu'imagine les services médicaux.) J'aimerais savoir si vous le même soucis quant à la durée de prise du biberon et combien de temps à durer ce pic.
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 19:32
moi le mien perso il mange au depart comme si il n'avait pas mangé depuis des heures et des heures et arrivé a la moitié il s'endort tres profondement! il boit avec des tetines de quelle vitesse le tien?
hellolala 11 messages
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 10:36
ça lui est passé, en fait je pense que j'interprétais mal ses pleurs, il s'agissait de coliques, c'est pourquoi elle ne finissait pas ses biberons... Sinon elle boit avec des tétines de vitesse 1 ou 2 selon les marques (Et maintenant 2 ou 3 car on est passé à une formule épaissie).
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 12:13
tant mieux si c'est passé c'est frustrant quand on ne comprend pas ce qu'ils veulent! ;-)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 15:39
Coucou les filles, Si je ne m'abuse, les pics de croissance, c'est 3 jours, 6 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, donc je pense que c'est ça ! C'est plus facile à "gérer" quand bébé est au sein, car le reflexe naturel est de demander a téter plus souvent pour accentuer la prod de lait. Au bib, cela met un peu plus de temps à passer, entre 3 et 7 jours normalement. (pour mon bout de chou, ses pics de croissances passaient quasi inapercu quand je l'allaitais, il demandais juste plus souvent, mais le pic de croissance de 3 mois, il etait passé au bib, ben ça a duré 6 jours et il etait bien grognon..) On considère qu"il faut augmenter la dose de lait quand bébé termine tous ses bib plusieurs jours de suite. Si elle ne finit pas ses bib, c'est peut etre autre chose effectivement. Je sais quelle frustration cela entraine pour nous, mamans, de pas savoir et de se sentir impuissantes, mais promis, ça va venir.. au fur et a mesure ! Courage !! Bises
Tiftif2 2 messages
Tiftif2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 12:02
Bonjour, Cassiopée: Merci pour les encouragements, on en a besoin... Tabou33: Contente de voir que ça a passé. Chochoute5918: j'utilise la vitesse 1 j'hésite à passer à la vitesse 2 car il régurgite pas mal et il y a 1 semaine et demi il buvait ces biberons en 15-20 min, je pense donc que le pb est ailleurs mais je vais essayer quand même la vitesse 2. J'ai de nouveau rendez-vous avec le pédiatre lundi, je redemanderais conseil. Je vois que vous en êtes toutes à 120 / 150 ml en 6 prises alors que nous en sommes à 90 ml en 8 prises, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là aussi. Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.