Probleme de biberons

Discussions

Auteur
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 12:40
Bonjour, J'ai une petite fille de 4 mois et demi d'âge réel (2 mois et demi d'âge corrigé) et elle a du mal a boire ses biberons : environ 1 heure. Elle a du lait Enfamil AR. Elle boit des biberons de 210 ml voire moins. J'utilise le biberon Dodie MAM initiation avec tétine 2 et essai tétine 3. Et en plus du Gaviscon avec de temps en temps des régurgitations plus ou moins importantes. Et comme c'est une préma elle a aussi Ferrostrane et Vitamine ADEC. Depuis 2 jours elle a du mal aussi à faire ses selles. Qui utilise ce lait ou l'a utilisé ? Qui pourrais me donner des conseils
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 18:38
bonjour! alors concernant l'emfamil AR, il peut constiper, car l'épaississant est à base de riz. Ici, je l'ai testé sur mes 2 loulous régurgiteurs, et bien ça a pas loupé : en 3 jours, ils étaient constipés tous les 2, obligé de changer de lait.... Après, pour ce qui est du temps passé à boire ses bib par ta petite, j'ai eu aussi les mêmes soucis : j'ai essayé les vitesses 3 de dodie mam, mais trop rapide pour elle. Du coup, le petit truc que j'avais trouvé, c'était de mettre 10 ml d'eau en plus dans le bib pour diluer un tout petit peu plus le lait, et qu'il coule mieux. à l'époque, je mettais 160 ml et les 5 mesures de laits. ça passait un peu plus vite, mais bon, il parait qu'il y a des bébés qui prennent leur temps, alors....En plus, je trouve qu'elle prends de bonnes quantités, ta puce : ici, à 6.5 mois, on dépasse pas le 180ml!!Mais bon, chaque enfant est différent! J'espère que tu vas trouver le bon truc pour résoudre tes soucis, quite à voir avec le médecin pour changer de lait. Bon courage!
Manolo8791 38 messages
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 22:07
Merci pour ta réponse. Mais ma pédiatre ne veut pas lui changer car elle a peur que ça lui fasse mal à l'estomac (le fait de changer de lait). Tu as pris quoi comme lait, suite au changement ?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 22:52
re! Par la suite, je suis passé, pour mon grand (4 ans déjà) au novalac classique + Gumilk. Et pour ma puce (6 mois) Novalac AR digest. Bon, mon fils a eu un bon gros RGO, du coup, on a galéré pas mal, mais il supportait bien son lait. Pour ma puce, pas de RGO, mais elle a fini pas ne plus aimer le novalac. J'ai changé de lait vers 4 mois, pour Lémiel, car elle ne buvait plus que 4 bib de 180, qu'elle finissait pas....et là, diversification à 4 mois et demi, car prise de poids minime! Pour la constipation, tu peux utiliser de l'Hepar : j'en mettais 50 ml pour un bib de 180, 1 ou 2 fois par jour, pour améliorer le transit. Après, comme ta fille est arrivée avec un peu d'avance, demande au pédiatre ce qu'elle en pense, même si je pense que ça poserait pas de problème. D'ailleurs, en parlant d'eau, Evian est réputée pour constiper, si c'est celle que tu utilises. Tiens moi au courant, je sais que c'est parfois difficile de trouver le bon lait, la bonne tétine, la bonne eau,....ahlala, si les bébés savaient parler, ça serait quand même vachement plus simple pour les parents....font aucun efforts, les gosses! :wink: Bises et tiens moi au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.