Steriliser avec les pastilles ou le sterilisateur

Discussions

Auteur
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 20:18
Bonsoir, Je me demandais si ça vallait vraiment le coup d'investir dans un stérilisateur sachant le peu de temps qu'on l'utilise, qu'en pensez vous? qu'est ce qui est le mieux?
scratou974 9 messages
scratou974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 20:51
personnellement je l'ai fait avec des pastilles puis j'ai arrêté de strériliser tout court.D'après ma sage femme et la maternité où j'ai accouché ça ne sert à rien (sauf sur la première utilisation bien sur!).Nos bébés forgent mieux leur système immunitaire. J'espère que ça t'aidera.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 21:44
[color=orangered:4138f69284]bonsoir, pour mon fils , on a utilisé un sterilisateur micre onde et pour ma fille , on a pas stérilisé bonne soirée[/color:4138f69284]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 23:55
bonsoir! Ici, je n'ai pas stérilisé, ni pour mon fils, ni pour ma fille! La maternité m'avait aussi dit que ça ne servait pas à grand chose, sauf chez les prématurés ou si soucis particulier! Bon, tout passe à l'eau bouillante avant la 1ere utilisation, mais sinon, un bon lavage au goupillon, et c'est tout! bye!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2011 à 15:19
bonjours. Pour les 3 j'ai steriliser avec un sterilisateur a vapeur qu'on m'a offert. Mais si il casse, je n'en acheterai pas. je prendrai une gamelle d'eau c tout aussi efficace. Je ne sterilise que le premier moi, et pas a chaque foi. c chere pour le peut de temp que ça sert.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 16:23
coucou pour ma part aucune stérilisation pour mes deux enfants. Aucune utilité de stériliser les bib car une fois sorti du stérilisateur, tu les rangent dans le placard tu les touches avec tes doigts, resultat plus stériles.... Donc un bon nettoyage, goupillon et liquide vaisselle suffit amplement... Avant le premier usage du bib tu le fais bouillir dans une casserole d'eau chaude. Voila bonne continuation...
lilieamelie 37 messages
lilieamelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 18:22
Merci pour toutes vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.