Posté le : 11-11-2011 à 12:24
coucou
pour te rassurer "le mieux" c'est d'aller voir un doc (généraliste ou pédiatre)
petite anecdote :
une amie a un petit qui a 2 semaines de + que le mien et c'est le pédiatre qui lui dit les doses qu'elle doit donner (bon c'est son 1er donc ça doit surement la rassurer je pense), en particulier pour qu il commence à faire ses nuits, en ce qui me concerne ce sont mes enfants qui m'ont guidée, mon 1er petit mangeur a fait ses nuit à 1 mois et 3 semaines et mon 2ème glouton a fait ses nuits à 4 mois, je n'ai jamais essayé de décaler ses bibs moi même
quand j ai dit ce que buvait mon fils j'ai eu le droit à des :shock: (ha oui petite précision c'est du lait épaissi)
entre le 2ème et le 3ème mois il a pris 2kg (honnêtement avoir un bb qui mange après un qui ne mangeait pas et bien c'est le bonheur)
évidemment que je me suis remise en question, je me suis posée la même question par rapport à son petit estomac mais je lui ai fait confiance
c'est sur que si ton bb buvait 270 à chaque bib alors là oui je dirais attention
ce mois ci il n'a pris que 600g, sa courbe est harmonieuse, il est né au dessus des "normes", il restera donc surement au dessus des normes et voilà tout
au final le bb de mon amie est juste + fin (même gabarit que mon 1er) et le mien + trapu
je le répète vas voir un doc mais je suis assez d'accord avec Cécile M@thys M@élys quand elle dit [b:9e6a1f7671]Pour les pediatres , il faut en prendre et en laisser[/b:9e6a1f7671], si ce que te propose le doc te parait censé, réalisable alors oui mais si tu doutes que cela soit bénéfique à ton petit, trouve un compromis, sache qu il n' y a pas de règles, pas de recettes pour les bb (je le constate chaque jour un peu + vu les différences entre mes 2 p'tits mecs)
je crois que personne ne connait mieux son bb que la maman, mais on a tout de même besoin de conseil et d'être rassuré sur notre rôle de maman
on ne nait pas maman, on le devient petit à petit
bon courage
biz