Bebe boit 270ml a 300ml le soir a 2 mois .. :O C'est grave ?

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 20:03
je viens vers vous car je me psoe quelques questions, notre loulou de deux mois tout jsute boit quatre biberons par jour et fait ses nuits depuis quelques jours , la journée il boit des 180ml desfois meme moins, mais le dernier bibi du soir il le boit vers 18h/19h et la il boit plus vouvent 270 que 180 ml ... au debut je me suis dit que si avait faim je devais pas le privé et comme il en fait que quatre apr jour je me suis dit que ça aller ... mais au fur et a mesure de le voir boire autant je me demande si ça ne peut pas avoir d'impact sur son estomac ??? un si petit bebe boire autant, je trouve ça enorme quand meme ... le lendemain il tient jusqu'a 6h quand meme donc ça lui fait entre 11h / 12h sans boire donc je me dit que ça compense le fait qu'il boive beaucoup au derneir biberon ... qu'est ce que vous en pensez ? est ce que vous etes dans le meme cas que moi ? sinon il est regler comme une pendule ... il boit vers 6h, 10h, 14h et 19h ... il dort bien et a tendance a rester eveillé l'apres-quatre heure ... Voila Merci Valou
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 20:44
coucou je ne sais pas si cela va t'aider mais mon petit loulou a 4 mois et demi et boit 240 le soir, 210 pour les autres bibs, il a toujours été au dessus des normes indiquées sur les boites, mais apparemment c'est normal vu le gabarit de naissance (54 cm - 3,970 kg) il boit à 19h en général (parfois 18h30 ou 19h30), va au lit à 20h et tient (depuis peu) jusqu'à 6h30 (parfois 7h) son grand frère buvait carrément moins (pas le même gabarit de naissance : 50 cm - 3,390 kg) aujourd'hui il n'a pris que 3 bibs c'est la 1ère fois, sinon c'est 6h30 - 10h30 (11h) - 13h30 (il peut parfois tenir jusqu'à 15h) - 19h biz
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 21:29
Coucou, mon fils a 15 mois, et a 1 mois, il buvait des bibs de 180 -210ml et reclamer toutes les 4 heures. Comme toi ca m'inquietait un peu, il n'était jamais rassasié, donc je lui ai donné du lait satieté, par la suite il s'est calé a 4 bib de 240 ml. Continue a écouter son appetit de toute maniere un bébé mange a sa faim.
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 21:36
Oui à mon avis, c'est grave!! 270 ml c'est la dose pour un bébé de gros gabarit à 9 mois! Ce que je donne actuellement à ma fille de 9,5 mois et 11 kilos (pour le bib du matin puisqu'il n'y a plus de lait le soir)! Demande vite conseil à ton medecin ou de la PMI. Pour ma fille qui pesait 3,9 kg et 53 cm à la naissance, j'avais demandé à augmenter les doses à un moment et, le pédiatre m'avait dit de ne surtout pas le faire car la suralimentation augmente les risques de mort subite du nourisson. En revanche, il existe des laits plus adaptés pour les bébés gloutons : Novalac Satiété, la marque enfamil fait aussi un lait spécifique. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 21:39
[color=orangered:046f84e856]Si son bb a faim et qu'il a besoin de 270ml pour faire sa nuit , elle va qd meme pas lui reduire sa dose parce qu'il ne rentre pas dans la case norme des boites de lait :roll: Si on suit ce principe , c'etait grave aussi que ma fille ne prennait que 4 X 120ml a 4 mois alors que la boite disait 150 ou 180ml je ne sais plus ? :roll: :roll: Elle était (sous ce principe) en sous alimentation :roll:[/color:046f84e856]
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 22:33
Je sais bien que c'est fatiguant les bébés qui ne font pas leurs nuits mais on ne va pas les gaver non plus pour qu'ils les fassent, à leurs risques et périls. Je conseille simplement un lait plus adapté et surtout une demande de conseil auprès d'un professionnel. Les conseils d'autres mamans c'est sans doute bien, mais l'avis du pédiatre de l'enfant, c'est mieux, non? Ca me semble plutôt censé et pas si contraignant. Ce n'est pas comme si à cet âge là, on ne passait pas son temps chez le pédiatre. On ne parle pas de 20 ou 30 ml de plus que la norme (comme pour ta fille) mais de bien plus! C'est mon avis, que tu es parfaitement en droit de ne pas partager!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 23:01
[color=orangered:8a56a2af16]Je ne pense pas qu'elle lui donne pour qu'il fasse ses nuits mais parce que son bébé en a besoin. Pour les pediatres , il faut en prendre et en laisser.Ils sont medecins certes mais ca en fait pas des personnes qu'il faut suivre obligatoirement dans ce domaine la.(c'est mon point de vue hein ) C'est comme la diversification , aucun n'a le meme discours par exemple. Pour en revenir a ma fille , elle a fait ses nuits a 3 semaines (22h-6h).Elle se contentait de 150ml puis ensuite , elle a fait vers 2 mois 20h/20h30 -8h donc les 150ml ne suffisait plus.Elle est passsé a 210ml pdt 1 mois env car elle en avait besoin (elle pleurait apres le bib et se reveillait plusieurs fois dans la nuit). La pediatre m'a fait des yeux comme ca :shock: quand je lui ai dis mais bon , ma puce pleurait parce qu'il n'y avait plus rien dans le bib :cpa: donc je lui ai donné. Ensuite , elle s'est contenté de 180ml et vers 5 mois , elle ne voulait plus que prendre 120ml sauf qu'elle se reveillait a 4h car elle avait faim alors qu'elle faisait ses nuits.J'ai donc introduit les purées le soir avant le bib (elle a été diversifié a 4 mois) alors que sa pediatre me disait a partir de 6 mois. Je precise que son lait est épaissi car elle a un RGO mais que ca n'a pas permis de reduire la quantité du bib du soir. Maintenant de la a dire que oui c'est grave , c'est pas top non plus. Tant que bb grossit bien et n'explose pas les courbes d'un coup car il est passé a 270ml le soir , il n'y a pas de raison de lui retirer des ml car il n'a que 2 mois. :wink: Lui conseiller le lait satieté ok , maintenant a voir si elle veut tenter (pas evident si bb est bien avec son lait) et a voir si ca fonctionne avec son bb.[/color:8a56a2af16]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 23:04
[quote:9f9775c72b="STEPH"]Ca me semble plutôt censé et pas si contraignant. [/quote:9f9775c72b] [color=orangered:9f9775c72b] Oui c'est censé mais c'est pas ca qui m'a fait réagir. C'est que tu ai dis que oui : a ton avis , c'est grave car c'est la dose d'un bb de 9 mois. Hors chaque bb est different , tous ne prennent pas la meme quantité etc .. Apres , elle precise que son bb est passé a 4 bib depuis qu'il fait ses nuits et qu'en dehors du soir , il prend 180ml voir moins donc je pense qu'il compense le 5eme bib en moins et le fait qu'il prenne moins la journée :cpa:[/color:9f9775c72b]
STEPH12 24 messages
STEPH12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 10:18
Je suis perplexe...:roll: La question c'est "bebe boit 270ml à 300ml le soir à 2 mois .. :O C'est grave?" et pas "bebe boit 270ml à 300ml le soir à 2 mois .. :O qu'est-ce que vous en pensez?" Je reponds juste à la question en donnant mon avis! Le but des forums c'est d'avoir des réponses de personnes pouvant avoir des avis différents, non? Certains te confortent dans tes décisions et d'autres non. C'est comme ça. Après pour le reste, c'est juste une question de proportion...qu'on adapte un peu le régime du pédiatre: ok. Mais si c'est beaucoup : attention! Des tas de maman ont couché leurs bébés sur le ventre et ils ont survécu!! C'est pas pour autant que c'est pas risqué et qu'il faut le faire! Des fois, on traverse la rue sans regarder et on ne se fait pas écraser, c'est pas pour cela qu'il faut le faire tout le temps! Bon courage à Valou : L'essentiel, c'est de faire en sorte que bébé aille bien! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 11:09
[color=orangered:7d13a591cf]Sur le principe , on est d'accord. C'est juste la forme qui pour moi , n'est pas top.[/color:7d13a591cf]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 12:24
coucou pour te rassurer "le mieux" c'est d'aller voir un doc (généraliste ou pédiatre) petite anecdote : une amie a un petit qui a 2 semaines de + que le mien et c'est le pédiatre qui lui dit les doses qu'elle doit donner (bon c'est son 1er donc ça doit surement la rassurer je pense), en particulier pour qu il commence à faire ses nuits, en ce qui me concerne ce sont mes enfants qui m'ont guidée, mon 1er petit mangeur a fait ses nuit à 1 mois et 3 semaines et mon 2ème glouton a fait ses nuits à 4 mois, je n'ai jamais essayé de décaler ses bibs moi même quand j ai dit ce que buvait mon fils j'ai eu le droit à des :shock: (ha oui petite précision c'est du lait épaissi) entre le 2ème et le 3ème mois il a pris 2kg (honnêtement avoir un bb qui mange après un qui ne mangeait pas et bien c'est le bonheur) évidemment que je me suis remise en question, je me suis posée la même question par rapport à son petit estomac mais je lui ai fait confiance c'est sur que si ton bb buvait 270 à chaque bib alors là oui je dirais attention ce mois ci il n'a pris que 600g, sa courbe est harmonieuse, il est né au dessus des "normes", il restera donc surement au dessus des normes et voilà tout au final le bb de mon amie est juste + fin (même gabarit que mon 1er) et le mien + trapu je le répète vas voir un doc mais je suis assez d'accord avec Cécile M@thys M@élys quand elle dit [b:9e6a1f7671]Pour les pediatres , il faut en prendre et en laisser[/b:9e6a1f7671], si ce que te propose le doc te parait censé, réalisable alors oui mais si tu doutes que cela soit bénéfique à ton petit, trouve un compromis, sache qu il n' y a pas de règles, pas de recettes pour les bb (je le constate chaque jour un peu + vu les différences entre mes 2 p'tits mecs) je crois que personne ne connait mieux son bb que la maman, mais on a tout de même besoin de conseil et d'être rassuré sur notre rôle de maman on ne nait pas maman, on le devient petit à petit bon courage biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 12:27
[quote:dff9578ebe="rachou1980"]c'est sur que si ton bb buvait 270 à chaque bib alors là oui je dirais attention[/quote:dff9578ebe] [color=orangered:dff9578ebe]Exactement ! Et puis , il est qd meme qu'a 4 bib par jour donc c'est logique qu'il y en ai un ou il monte la dose.[/color:dff9578ebe]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 12:31
[quote:bb78db3e0c="Cécile M@thys M@élys"][quote:bb78db3e0c="rachou1980"]c'est sur que si ton bb buvait 270 à chaque bib alors là oui je dirais attention[/quote:bb78db3e0c] [color=orangered:bb78db3e0c]Exactement ! Et puis , il est qd meme qu'a 4 bib par jour donc c'est logique qu'il y en ai un ou il monte la dose.[/color:bb78db3e0c][/quote:bb78db3e0c] oui j'ai appris récemment par exemple (et oui on en apprend tous les jours) que pour que bb fasse ses nuits ce n'est pas la quantité du dernier bib qui comptemais le cumul des bibs de la journée ce qui est finalement assez logique :wink:
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 13:31
premiere chose, merci pour vos avis et deuxieme choseje ne lui donne pas 270ml pour le gaver ou pour le plaisir, je lui donne tout simplement car il a encore faim et recleme encore apres avaoir finit son biberone t ne ferme pas l'oeil si il n'est pas rassasier, alors laisser pleurer bebe comme certain non merci ... bebe faisait 47cm pour 3,00kg a la naissance et a bu 90ml jusqu'a c un mois, jusqu'a ce que je passe a u lait AR donc epaissi car il regurgité casi tous ses biberons ... et depuis le changement de lait il est tres vite passait a 180ml mon medecin me dit de continuer comme je le fait a la demande de monsieur un coup il va boire 120 le bibi d'apres 180 ou 150 du moins c'est ce qu'il faisait le mois denrier quand je suis aller la voir ... elle ma dit que c t tres bien niveau courbe c t parfait et santé aussi ... elle ma donc conseiller de continuer comme ça a l demande de monsieur pour els quantités ... pour les 270 à 300 ml ça va faire depuis ce week end qu'il nous le fait et aussi que depuis ce week end qu'il nous fait casi toutes ses nuits, est en relation j'en sais rien meme si je pense bien que oui ... apres je pense comme cecile si bebe demande a boire autant c'est qu'il s'en sens capable et qu'il a faim ... et pour la mort subite du nourisson c pas de manger trop le soucis a mon avis, c qu'il regurgite ... et arthur ne regurgite plus depuis son changement de lait il y a une mois et demi ....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 13:35
[color=orangered:a251431c2a]Continue de suivre Arthur , il se régule de lui meme par rapport a ce que tu dis. S'il lui faut 270ml le soir pour qu'il puisse s'endormir puis faire sa nuit , donne lui. D'autant plus que tu dise que la journée , la quantité varie donc il se rattrape du manque. Lorsque ma fille prenait les 210ml le soir pdt 1 env , elle prenait tres peu au 4 autres bibs (entre 90 et 120ml).[/color:a251431c2a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.