Posté le : 09-11-2011 à 10:23
Merci les filles pour vos réponses !!!
En fait, je disais que je ne voulais pas la gaver avec des céréales, car effectivement quand on voit les doses qu'ils disent de mettre, je trouve que cela fait beaucoup surtout que dans notre cas cela ne serait pas pour la nourir mais pour lui changer le gout ...
J'ai lu sur certains forums que des mamans utilisaient des céréales en espérant que bébé fera ses nuits, grossisse plus, réclame moins souvent, soit plus calé ... Mais moi, cela ne m'interesse absolument pas pour çà ! ( ma tante a "elevé" ses 3 premiers enfants à la blédine, seul le dernier y a "echappé", et c'est le seul qui n'a pas de problème de poids ni de comportements alimentaires, alors je reste sur ce préjugé ... Certainement faux, mais difficile de me l'enlever de la tête !!! )
PAprès réflexion, recherches infos et disponibilités produits dans les grandes surfaces, pour l'aromatiser au petit déj, on va donc essayer pour l'instant :
- la vanille . On a acheté de l'extrait de vanille naturelle (on n'a pas pris de la synthètique type vaniline car elle peut causer des allergies, alors que la vraie vanille casiment pas), on va la doser avec une micro-pipette.
- La fleur d'oranger. On a acheté aussi de l'extrait de fleur d'oranger dilué(dans le flacon elle est déjà diluée dans de l'eau - c'est celle qu'on peut mettre dans les beignets, les crepes ...), qu'on va doser également avec une micro-pipette. A priori pas de risques d'allergies possibles.
J'ai vu que ces 2 choses (vanille et fleur d'oranger) sont parfois conseillés par des médecins pour changer le gout, et parfois aussi à la maternité, donc je ne m'inquiète pas trop.
Si on essaie le caramel, cela sera du caramel liquide maison, mais j'hésite encore car c'est pour moi trop sucré.
La cacao pas tout de suite, tout ce qu'on trouve dans les magasins est conseillé à partir de 10 mois.
L'amande, non, car trop de risques d'allergies, cela reste un fruit à coques !
Le miel me fait peur !!!! 2 à 3 % des français sont allergiques, et Margaux a fait une réaction allergique à son premier lait : Lemiel, et comme nous ne savons pas s'il y a du miel ou non dedans ...
Pour le soir, je comptais en fait lui faire genre une cuillère à café du petit pot de légumes si elle ne le finit pas à midi !