Posté le : 26-10-2011 à 21:49
[quote:98f449d9c5="lilab"]Hello les mamans (et les papas !)
Voilà je voulais vous livrer un truc que je tente en ce moment et qui marche, et si certaines l'ont déjà fait je voulais vous demander vos témoignages. Mon bébé de 4 mois et demi que j'allaite au sein refuse catégoriquement les biberons depuis que j'essaie de la servrer. J'ai essayé depuis 3 semaines en vain de lui donner mon lait dans un bib, puis le lait industriel car je reprends le boulot lundi et qu'elle va aller en crèche 4 jours par semaine. J'ai pas mal angoissé, tout essayé jusqu'à ce que ma pédiatre me dise de commencer la diversification avec 3 laitages par jours au moins pour que ma choupette puisse être nourrie à la crèche quand même !
Donc je me suis demandée quel yaourt elle pourrait prendre sans que cela soit dur pour son petit estomac. Les yaourts classiques sont trop acides, les petits suisses elle aime sans plus, et puis il faut bien qu'elle ait toutes les vitamines des laits infantiles !
Donc armée de mon lait 1er âge en poudre bio, j'ai reconstitué un litre de lait puis j'ai fabriqué des yaourts sans yaourtière, en mettant un peu de sucre (bio et non raffiné) dans la préparation. Résultat elle adore et le prend très bien à la cuillère. Par contre ma première fournée de yaourts faits était trop liquide alors j'ai acheté sur le bon coin une yaourtière et j'attaque ma deuxième fournée ce soir. J'espère ainsi que ma puce aura ainsi son quota de laitage...
voilà c'etait un petit témoignage pour rassurer des mamans inquiètes devant les bébés qui veulent pas de bib !
bonne chance à toutes !
lilab[/quote:98f449d9c5]
Bonjour Lilab
Ton témoignage me touche fortement et me donne de l'espoir, SOS peux-tu me donner ta recette stp !?
Ma petite Eylah a 4 mois et demi, sein exclusif mais reprise progressive du boulot alors je souhaite continuer l'allaitement matin et soir, et qu'elle puisse se nourrir en mon absence !
Elle refuse catégoriquement le biberon : avec mon lait, du lait 1er âge ou encore de l'eau. Elle boit max 30ml et se remet à pleurer ou dormir en attendant le retour de maman ! Même la tetine ne l'intéresse pas. Ça fait des semaines que je m épuise en tests, ainsi que papa et l'assistante maternelle que je dois préserver !
J'ai tenté le flan au LM avec agar agar mais il est raté 3 fois sur 4.
Elle a accepté un peu (!) une tasse mais qui coule beaucoup trop vite, donc il me reste 2 solutions avant qu'on me mette vraiment la pression pour la laisser pleurer pendant des heures (en plus elle vient de sortir ses 2 1ères dents !) :
-épaissir mon lait maternel ou du lait 1er âge pour que ça passe dans la tasse sans couler trop vite, comme une bouillie mais avec quoi !??
-tester ta recette de yaourt car je préfère éviter les trucs industriels trop sucrés aussi. Je n'ai pas (encore ?) de yaourtière.
Je me suis inscrite sur ce forum pour enfin communiquer avec des femmes qui partagent mes soucis ; c'est ma 1ère fois !
Merci à toutes celles qui auront des astuces!