Posté le : 01-10-2011 à 16:27
bonjour!
perso, la culpabilité, je l'ai ressentie pour mon 1er : allaitement au sein voulu, mais bébé transféré en soins intensifs à J4. difficulté à le mettre au sein, car personnel très occupé par ailleurs. entre autre, j'ai entendu : il boit pas assez, votre bébé! il hurle, il a faim, mais après 1heure au sein, c'est pas normal! super, 3*30ml (j'ai finit par tirer mon lait"), il reviendra déshydraté 3 jours après sa sortie! et le best : vous etes sure que vous etes capable de rentrer chez vous madame? Voilà...ce sont des paroles qui me restent bien dans le coeur...
du coup? sortie à J8, plus rien dans les seins le soir, du au stress, passage au bib. J'ai énormément culpabilisé, le baby blues passant surement par là. Et il y a 4 ans, on voyait vraiment se dégager une politique pro allaitement. Du coup, j'avais l'impression de pas faire comme il fallait....
Là, je viens d'avoir ma fille, il y a presque 3 mois : direct le bib, et là, sans culpabilisation! en 4 ans, j'ai évolué, et me suis dit que bon, j'allaitais pas, c'était pas pour ça que j'étais une mauvaise mère incapable!
Perso, j'encourage mes copines à allaiter, c'est sur que le lait est adapté, etc, j'en connais tout les avantages. Mais si pour X raisons, ça marche pas, je fais tout pour qu'elles vivent bien ce moment.
Pardon pour le pavé! et je m'empresse de réponde à ton étude, mes réponses concernant mon 1er bébé!
Courage pour ton mémoire!