12 jours , 5 bibi

Discussions

Auteur
Message
helene1402 4 messages
helene1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 13:39
Bonjour , Voila j'avais quelques petites questions, ma puce à 12 jours, en sortant de la mat , elle prenait environ 7 biberons de 60, puis 6 de 90 et depuis 2 jours ( on est passé au lait novalac anticolique) elle prend 5 biberons de 120 ( qu'elle finit presque tous) ... elle n'a plus qu'un biberon en pleine nuit ... Je me demandais si ca ne faisait pas trop ( elle s'est elle meme reglé comme ca, dort bien , n'a pas de maux de ventre a part en debut de soirée ...) Combien prenait ou prenne vos loulou au meme age ? et qu'en pense vos medecin ? Le mien me disait la semaine derniere que 90 c'était deja beaucoup pour 1 semaine... alors je me demande si etre passé à 120 est une bonne chose, mais en meme temps elle reclamait encore ... J'avoue etre un peu perdu car on entend de tout ... merci par avance pour vos réponses . Hélène
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:36
salut !! il n'y a pas de normes, si elle s'est calée comme ça et qu'elle est bien pourquoi changer ? quand ton medecin dit que 90 pour une semaine c'est beaucoup, mon ainé les buvait a la maternité ! tant qu'il avait faim il mangeait point final ! j'aimerais bien les y voir , leur prendre leur steak alors qu'ils n'en sont qu'a la moitié ! il feraient la gueule, alors j'estime que bébé c'est pareil, si il a a faim et bien il mange ! suis ton instinct de maman, et fais confiance a ta puce, elle sait de quoi elle a besoin, si elle boit les 120 c'est quelle en a besoin ;) bonne journée
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:45
coucou +1 avec la miss et puis la semaine derniere au maternelle le pediatre disait - pourkoi un bb allaité c a la dde et un bb au bib on lui impose un rythme !? un bb au bib a pas le droit d'avoir faim en dehors de skon lui impose ? franchmnt c bb ki fait son rythme, si bb a besoin de 5bib de 120ml /jour et k tt va pour le mieu c top non aller suis ton instint de maman et ecoute ta fille c elle la mieux placée pour te faire comprendre ses besoins bisous céline
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 14:47
Bonjour Je dirais pareil si ta fille est bien avec ce rythme ne change rien.... Moi aussi elle s'est calé seule et a pris rapidement 5/6 bib de 120ml. Tant qu'elle tiend au mini 3h entre chaque pour éviter qu'elle ait mal au ventre continue. Ma fille a hier eu un dernier bib vers 17h et le suivant ce matin à 6h :lol: bon elle est un peu prise du nez aussi mais autrement elle nous fait un bib entre 20h-22h max et ensuite le lendemain entre 04h-06h sa dépend des jours et tout sa en la laissant faire à son rythme. Ecoute ton enfant lui seul te mettra sur la voie sachant qu'à des moments elle peut revenir aussi à plus de bib si elle grandit par ex et moins si elle est malade. Si elle vomit pas, dort bien ect....pourquoi la retreindre il y a des gros mangeurs et des petits. Bon courage
helene1402 4 messages
helene1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 14:55
Merci pour vos réponses , ca me rassure, je suis pourtant auxiliaire de puericulture, et je sais qu'au niveau des regles qu'on apprend ( ex , regle d'appert) elle prend la ration dont elle a besoin par rapport a son poids ! mais l'entourage, les medecins etc.... réussissent a me mettre de gros doutes sur ma capacité à évaluer les besoins de ma fille lol , mais bon, je pense comme vous, chaque enfant à ses propres besoins, de plus elle est vraiment sereine depuis qu'elle s'est calée comme ca ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.