Posté le : 27-08-2011 à 21:29
[quote:af8d4ea819="bibilule"][quote:af8d4ea819="smilebaby"][b:af8d4ea819]2°) comment faire pour conserver l'eau à température ambiante une fois la bouteille ouverte? puisque il est dit maintes fois, que une fois la bouteille d'eau ouverte, elle doit être conservée au FRIGO maxi 24h!![/b:af8d4ea819][/quote:af8d4ea819]
[color=indigo:af8d4ea819] :shock: J'ai jamais entendu ça ! Perso j'utilise l'eau en bouteille, que toute la famille boit, et j'ai jamais entendu dire qu'il fallait la conserver au frigo !
Sinon moi je fais chauffer mes bibs au micro onde, j'ai aussi le bib second', un vieux modele enfin vieux il doit avoir 3-4 ans, il marche tres bien !!! Mais par soucis de rapidité et de pratique je préfère le micro onde, par contre moi j'habitue ma fille a le boire a n'importe quelle température, du coup quand on est en vadrouille, pas de prise de tete concernant la chauffe du bib !
Voila pour moi, je crois que tu devrais renvoyer ton chauffe bib, et voir si un autre marcherai mieux.
Par contre, moi j'utilise des bibs en plastique, et je stérilise pas (tant qu'ils sont bien lavés !!).
Voila, pour moi...[/color:af8d4ea819][/quote:af8d4ea819]
Coucou Bibilule,
Bah, concernant la conservation de la bouteille d'eau au frigo, j'ai vu ça sur de nombreux sites, et j'ai deux livres de puériculture qui le mentionnent très précisément.
Sinon, perso, je suis contre le micro-onde. Mais comme tu l'as dit, j'ai ramené mon chauffe-bib en magasin, et ils me l'ont échangés tout de suite car l'achat datait de moins de 15 jours, et j'ai donc effectué un nouveau test avec mon nouvel appareil et.... nickel ça marche bien!
Et moi, par contre, j'ai des bib en verre, je trouve ça plus hygiénique et ça s'abime moins vite avec le chauffe bib.
Mais, je suis de ton avis, je pense aussi, que je vais essayer d'habituer ma fille à boire à n'importe quel température.