Des conseils

Discussions

Auteur
Message
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 10:31
Bonjour à toutes J'ai accouchée d'une petite merveille il y a 8jours et on est rentré à la maison depuis lundi. A la mat elle se nourrissait réguliérement, sans régurgitation et faisait des bonnes nuits. Elle buvait du guigoz 1 age. On rentre a la maison et là c'est dur dur, elle réclame surtout la nuit en 2h de temps (4h auparavent) ces horaires sont décalées et elle dort plus trop. elle s'agite vite; est grognon et ne prens plus beaucoup de pois alors qu'a notre sortie elle avait repris quasi son poid de naissance (3,770kg). Avez vous des conseils sur comment faire la journée et la nuit pour qu'elle dicerne la différence? dois je la garder dans la meme piéce que moi la journée? Pensez vous pas que son lait ne lui convient pas? Elle boit 6 voir 7 bibi de 90g ! merci de vos reponses une maman fatiguée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 10:36
Bonjour Pour le rythme jour/nuit, ne t'inquiète pas ta puce est encore un peu petite pour se caler :wink: Après pour les bibs, as tu essayé de lui donner un peu plus ? Elle a peut être faim ? As tu l'impression qu'elle régurgite beaucoup ? Elle a peut être un petit reflux qui fait qu'elle pleure ou des coliques ? Il y a beaucoup de pistes à exploiter. Je te conseillerais d'essayer de lui donner un peu plus, quand elle en a envie puis peut être de prendre un lait un peu plus épais. Tu devrais bientôt voir le pédiatre :wink: Mais ne te prends pas la tête. Suis ton instinct, ne te mets pas en tête que tel âge, c'est telle quantité à telle heure. Ils sont trop petits et surtout, ce sont que des bébés pour avoir un vrai rythme. C'est encore à toi de t'adapter à elle et vous devez prendre le temps de faire connaissance
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 11:22
Salut Cocotte, Oui tente un bib un peu plus gros, elle prendra ce qui lui faudra, tant pis si tu en gâches un peu. Le 1er mois je gardais mon petit garçon avec moi la journée, dans son pouf aux heures dites "éveillées", et dans un couffin quand c'était l'heure de la sieste, puis dans sa chambre la nuit. Il faut qu'elle se sente rassurée cette petite, elle a besoin de toi à ses côtés. Parle lui aussi beaucoup. Pour le bib ça en a fait crier plus d'un mais le mien s'est calé sur 4 gros bib très très rapidement (2 mois et demi). En même c'était ce qu'il lui fallait donc je l'ai laissé faire. ça va se faire tout doux, t'inquiètes pas. C'est dur le manque de sommeil, n'oublies pas de dormir un peu en même temps qu'elle.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 11:56
pour lui faire la difference entre le jour et la nuit tu peu lui ouvrir les volets la journée et les fermer la nuit tout simplement. pour les biberon elle est petite encore et se reglera toute seul.
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 13:16
pour son petit reflux, tu peux incliner son matelas légèrement... Pour ma nénette, qui avait unrgo et oesophagite, on a également épaissi son lait... N'oublie pas d'en parler à ton pédiatre... Les bébés, mettent un peu de temps à se régler : patience!
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 17:51
:arrow: amethyste elle ne régurgite que trés peu et ne me semble pas avoir de coliques. merci en tout cas de tes conseils :arrow: cloclola fripouille qu'entends tu par les heures dites d'éveille? c'est mon premier alors je suis un peu paumée :oops: merci en tout cas pour vos reponses, je vais lui faire confiance ;) bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 19:42
Bonsoir ! Vu que ta puce à 4 mois tu peux prendre rdv chez un allergo pour faire un bilan allergique ! les tests cutanés se font dès 3 mois ! Mes deux filles sont passés par une APLV donc bon ... Ma grande c'est fini la petite pas encore ... mais il faut tester car pour ma petite à part des selles plus nombreuses et malodorantes rien ne m'y faisait penser ! Ma grande par contre c'était plus sérieux : RGO, prise de poids moyenne, petites taches d'eczéma sur les joues et à la fin vomissements dès 1% de PLV (les docs ont mis 8 mois à trouver l'APLV ils ne m'écoutaient pas avant)... Fais le point avec un allergo au moins tu seras fixé ;)
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 09:01
Ce que je voulais dire c'est que ta choupinette ne dort pas toujours. Elle a des petites phases où elle n'a pas faim et où elle est éveillée. Dans ces cas, mets là dans un transat ou un pouf, que tu prends partout avec toi dans ta maison; Comme ça elle est tjrs avec toi, et comprends tu ne peux pas tjrs l'avoir dans les bras. ça te permet de faire d'autres chose tout en l'ayant sous les yeux; Plus elle grandira et plus elle sera contente de décourvir d'autres chose (une fois que sa vue sera bien fixée). Je n'en est qu'1 aussi pour le moment, mais tout ces conseils m'ont été donné par ma soeur qui en a 3. ça m'a beaucoup aidé, alors n'hésites pas si tu as besoin d'autre chose.
cocotte01 320 messages
cocotte01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2011 à 11:52
merci beaucoup Cloclolafripouille! Et bien depuis hier on comprends mieux, à partir de 17h et ce jusqu'a 4h ce matin ma puce nous a fait des grosses crises de larmes et de colére. Elle reclamait sans arrêt à manger et pétait beaucoup on a donc compris qu'elle nous faisait des coliques :cry: Ma sf nous a dit ce matin de lui donner du gallia digest premium est ce que vous connaissez? elle m'a prescrit de l'homéopathie et de la calmosine. quand penses tu? c'est dur de voir ces petits êtres souffrir et de pas réussir a les calmer. en plus si on les nourrit trop ils souffrent plus donc c'est douloureux et frustrant pour nous. Bonne journée
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 12:17
Tu sais c'est très variable d'un bb à l'autre; Le mien n'a jamais supporté le Gallia (quelqu'en soit la spécialité). On lui a donné la marque Lémiel (dispo en grande surface uniquement car très vieille marque), et il s'est bien callé avec ça. Fille de médecin généraliste (de la vieille génération), je n'ai pas tenté l'homéopathie. Contre les colliques, il a eu direct du débridat. ça a super bien marché, et ça lui a permis de s'habituer à son nouveau lait en douceur. Si tu lui changes son lait, soit patiente, il lui faudra une bonne semaine facile avant de bien le digérer sans avoir mal au ventre. Ne lui inflige pas trop de changement de lait, ça ne fait qu'empirer les gazs.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 22:23
[color=orangered:232dfec974]peut etre une intolerance au lactose ? :think: [/color:232dfec974]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 15:27
[color=orangered:fbed52e305]ma puce est I/APLV et elle est sous modilac riz qui est pas trop mauvais au gout , c'est passé assez bien aupres de ma puce :cpa: Il est sans PLV et sans lactose :wink: [/color:fbed52e305]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 17:49
Saiour : si vraiment il y a APLV il lui faut soit un hydrolisat type prégestimil/peptijunior/nutramigen soit un végétal comme le modilac riz (maternisé et équilibré pas de risque de carences) ;)
Guest834068
13 messages
Guest834068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 19:46
bonjour a ttes voila mon pti bou a 1moi et demi et boi 5 bib par jrs de 120ml et depui kelke jr aprè chaque bib dés que je le met contre moi pour fer le rot é bien il se met a pleuré pendant 5seconde et il saréte; es ke c parse quil a encor faim ou pa? merci de me répondre biz a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.