Help bb veut pas du lait epaissi

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 10:11
bonjour, j'ai un bb d'mois 1/2 qui a un rgo (reflux), la pédiatre a conseillé du lait épaissi mais elle n'en veut pas j'ai testé gallia digest premium et enfamil ar (pourtant plus liquide) mais rien ne marche j'ai aussi adapté les tétines (avent à 3 vitesses) je craque car ça serait le moyen pour elle d'avoir moins mal mais elle le refuse que faire?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 10:19
[quote:ea1eb3ee79="Junior*08"]bonjour, j'ai un bb d'mois 1/2 qui a un rgo (reflux), la pédiatre a conseillé du lait épaissi mais elle n'en veut pas j'ai testé gallia digest premium et enfamil ar (pourtant plus liquide) mais rien ne marche j'ai aussi adapté les tétines (avent à 3 vitesses) je craque car ça serait le moyen pour elle d'avoir moins mal mais elle le refuse que faire?[/quote:ea1eb3ee79] Bonjour Ta puce n'a pas de traitement en plus du lait AR ? Parce que si elle a mal elle peut refuser de s'alimenter (ma grande est un bébé RGO qui a fait 4 oesophagites et ça fait mal !)
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 13:27
elle a du debridat et du gel de polysilane depuis une semaine ça empire car effectivement il lui arrive de boire une gorgée de biberon et après elle hurle et refuse en bloc car ça ne passe pas mais globalement elle accepte quand même le lait normal alors que pour le lait épaissi elle refuse systématiquement d'où ma question ta fille avait-elle eu du mal à passe au lait épaissi? as-tu fait qqchose pour lui faire accepter? peux-tu me dire comment on a détecté le rgo et l'oesophagite chez elle? a t-elle eu un traitement?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2011 à 13:42
[color=orangered:8716f31bb2]bonjour, Ma fille a été diagnostiqué RGO il y a 8 jours (mon 1er l'etait aussi) Elle est sous gallia digest premium. Son trait est motillium et gaviscon depuis hier soir car avant elle etait sous polysilane et ce n'est pas suffisant. Ma fille n'arrivait pas a prendre le gallia meme avec une tetine sur le num 3 , ca coulait pas assez vite donc j'ai du lui agrandir un peu (léger) le trou et elle le prend nickel avec la vitesse 1. cest peut etre un prob de tetine ou alors le polysilane n'est pas suffisant.Il faut a mon avis modifié son traitement. Il faut aussi leur laisser le temps de s'adapter au changement de texture. Ma fille avait un lait préma au debut donc il etait legerement epais , quand je suis passé a un lait normal donc plus liquide elle n'a pas aimé et les prenait tres mal.Depuis qu'on est repassé au gallia digest premium cest nickel. bonne journee[/color:8716f31bb2]
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 07:53
merci pour ton post le motilium et le gaviscon se donnent à la pipette? quels étaient les symptômes de ta puce? c'est amusant car nos filles sont nées le même jour !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 10:01
[quote:ac1d254d1d="Junior*08"]le motilium et le gaviscon se donnent à la pipette?[/quote:ac1d254d1d] [color=orangered:ac1d254d1d]oui a la pipette pour les 2.[/color:ac1d254d1d] [quote:ac1d254d1d="Junior*08"]quels étaient les symptômes de ta puce?[/quote:ac1d254d1d] [color=orangered:ac1d254d1d]elle a des remontées acides depuis ses 15 jours et depuis elle a commencé a avoir le nez pris 1 semaine apres donc ca fait un mois qu'il dure. Elle tousse , grallionne , limite elle setouffe avec ses remontées , elle mange + ou - bien et elle pleure pas mal. Depuis qu'on a commencé le polysilane , il y avait du mieux mais rien de spectaculaire. donc on est passé a un peu plus fort , le rhume commence a aller mieux , on verra dans les jours a venir car ca fait qu'1 jour de traitement.[/color:ac1d254d1d]
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 21:53
[quote:80ebe6047c="Missti"]Bonsoir, Quand je reconstitue le lait , j'ai beaucoup de mousse dans le biberon et des grumeaux... Avez vous une astuce?[/quote:80ebe6047c] bonsoir! tu utilise quel lait? tu fais chauffé un peu l'eau avant?
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 22:27
Pour moi pareil ça me faisait des grumeaux et ça se collait dans la tétine beurk!!! Et en fait en le faisant rouler dans les mains et ensuite secouer vivement il n'y a plus de grumeaux toujours un peu de mousse mais bon ça c'est normal, même sans le faire chauffer aucuns soucis. __________________ Yonis 10mois, né le 30 juillet 2010 Yoris qui doit arriver pour août 2011
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 08:57
Je sais pas comment tu t'y prends pour faire tes bib's ... Il faut jamais mettre le lait avant l'eau sinon et bien tu peux aussi mettre deja une partie de ton lait dans l'eau, secouer le bib puis mettre le reste et secouer a nouveau. Par contre toujours rouler le bib dans les main puis secouer ensuite de haut en bas ou de bas en haut peu importe sinon c'est clair que ça fera des grumeaux ! voilou pour la mousse c'est normal !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 09:32
Bonjour Missti ! ça dépend si c'est un lait classique ou un lait AR/pour bébé gourmand ... Certaines poudres de laits ont besoin d'être mise dans de l'eau froide puis chauffé (conseil PMI) d'autres dans l'eau tiède direct ... Sinon oui d'abord on roule entre les mains puis on agite .... La mousse de mémoire j'en ai eu avec le lait classique, AR mais moins avec l'hydrolisat (pepti junior) et pas du tout avec le modilac riz ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:38
[quote:6f9d475ab6="Missti"]J'ai du lait modilac AR. Je met l'eau puis le lait je roule et secoue ensuite. Si je fais un bib de 150 je met d'abord 3 doses de lait puis 2. Pour les grumeaux j'en ai moins depuis qu'il fait moins chaud.... Sinon la mousse pour exemple si je fais 150 ca monte jusqu'a 180 voir 210. Je ne fais pas chauffer le bib. Voila[/quote:6f9d475ab6] Tu mets de l'eau température ambiante ? Avec ce lait là la puer m'avait dit de tiédir mon eau pour éviter les grumeaux et secouer plus longtemps que l'autre lait AR que j'avais (ma grande a eu 3 laits AR avant de passer à un lait sans PLV)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 15:55
Mon fils à fait pareil jusqu'a ce que l'on passe au motilium qui empêche l'acidité de se former donc si reflux il y a ce n'est pas irritant :roll: :roll: :roll: enfin il va avoir 1 an et il en prend toujours et depuis 4 mois 1/2 il ne prend plus qu'un bib par jour :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 15:58
[quote:ae21b0e709="°°°Petit Chat°°°"]Mon fils à fait pareil jusqu'a ce que l'on passe au motilium qui empêche l'acidité de se former donc si reflux il y a ce n'est pas irritant :roll: :roll: :roll: enfin il va avoir 1 an et il en prend toujours et depuis 4 mois 1/2 il ne prend plus qu'un bib par jour :roll:[/quote:ae21b0e709] [color=orangered:ae21b0e709]cest bizarre car le motillium n'empeche pas l'acidité , ca empeche de regurgiter ou davoir des remontées mais en aucun cas , ca joue sur l'acidité :? [/color:ae21b0e709]
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 16:29
dsl je confond toujours avec inexium :roll: :roll: :roll: donc mon fils prend de l'inexium en sachet que je met dans son bib du matin :o
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 16:49
[quote:2d910d8bbb="°°°Petit Chat°°°"]dsl je confond toujours avec inexium :roll: :roll: :roll: donc mon fils prend de l'inexium en sachet que je met dans son bib du matin :o[/quote:2d910d8bbb] [color=orangered:2d910d8bbb]ah ok , la c'est mieux :lol: [/color:2d910d8bbb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.