Bebe intolerent lactose ou plv ?

Discussions

Auteur
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 16:13
salut !!! je suis un peu débordée par tous ces changements de lait !!! pas facile de trouver le bon ! je vous explique ! Romane est née le 4 mars, elle a 3 mois. elle est nourrit au bib mais quelle galere ! sorti de mater avec un lait normal, ensuite constipation, le pédiatre lui a donné le pelargon qu'elle n'aimait pas donc on est passé au gallia digest prenium... ensuite elle a eu des RGO avec suspiscion d'oesophagite... traitement en cours avec motilium et phosphalugel.. et depuis quelques tps, elle refuse de boire, se tortille, pleure sur son biberon, pendant et apres avoir bu... une vrai galere !!! stagnation du poids a 5kg100 depuis 1 mois !!! re pédiatre ce matin qui suppose une intolérence au lactose ou au PLV, du coup elle est sous modilac riz depuis aujourd'hui.... quelqu'un connait il ce lait ? avez vous eu des resultats ? votre bébé a t'il refusé de boire son bib ? a quoi c'était du ? si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne............ ce serait super chouette......... :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 17:14
[color=orangered:0d5aa6e7c2]bonjour, elle n'est QUE sous motilium et phosphalugel pour son RGO ? Si c'est le cas , c'est pas suffisant. Il lui faut un anti acide donc c'est normale qu'elle pleure et se tortille pdt et apres le biberon car elle a mal. L'intolerance ou l'allergie est possible mais il faut aussi qu'elle est un traitement adapté pour le RGO car sinon elle aura tjrs mal et meme le changement de lait ne fera rien. biz[/color:0d5aa6e7c2]
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 18:10
que lui donner de plus.......... le phosphalugel c'est un anti acide......????
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 18:18
[quote:38920e19e3="titmilina"]que lui donner de plus.......... le phosphalugel c'est un anti acide......????[/quote:38920e19e3] [color=orangered:38920e19e3]non c'est un pansement gastrique. un anti acide c'est soit l'azantac ou de l'inexium ou du mopral , faut que ton doc lui precrive un anti acide surtout avec suspicion d'oesophagite[/color:38920e19e3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 18:28
Coucou ! +1000 avec Cécile ! En cas de suspicion d'oesophagite il FAUT un anti-acide ! Modilac Riz ma grande l'adore ! Elle a fait une allergie aux PLV et était sous peptijunior et modilac riz en alternance (modilac riz est bien meilleur de goût ;) ) Ton bébé peut refuser de s'alimenter si ça le brûle au niveau de la gorge ou du tube digestif ! Ma grande, à chaque oesophagite (elle en a fait 4 et une gastrite), ne mangeait presque plus rien ! Première oesophagite à 2mois et 3 semaines ...
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 20:28
et te souviens tu du traitement que lui a donné son pédiatre qui lui a été efficace (pour ses oesophagites)..........????? tu me serais d'un grand secours !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 20:38
[quote:5f3f9954cc="titmilina"]et te souviens tu du traitement que lui a donné son pédiatre qui lui a été efficace (pour ses oesophagites)..........????? tu me serais d'un grand secours ![/quote:5f3f9954cc] [color=orangered:5f3f9954cc]ca depend des doc !! pour gouaron et moi ca a été l'azantac :wink: [/color:5f3f9954cc]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:31
Pour ma grande à la première oesophagite c'était : Motilium 1 dose poids avant les bib (je n'en donnais pas ça changeait rien) Azantac 1 ampoule 50mg le matin à jeun (elle pesait 5.120kg) Phosphalugel 2ml après tous les bib et en cas de douleurs Après tout dépend d'où vient l'acidité ... Si l'azantac ne marche pas, les doc passent à l'inexium 10mg pédiatrique ... J'oubliais ! Portage à gogo, câlins et bcp bcp de patience ... C'est dur nerveusement ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.