Nombre de biberons pour bebe d'un mois et demi

Discussions

Auteur
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:23
Bonjour depuis ces deux semaines, mon bébé est réglé à 5 biberons de 165 ml sur 24 heures, les horaires sont les suivants : 8H 13H 17H 22H 4H. Qu'en pensez-vous ? c'est un bon dormeur la journée comme la nuit, je me dis que si il arrive à sauter celui de la nuit, ca serait super !!! merci pour vos conseils
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 14:26
bonjour, Il n ya aucune regle pour le nombre de biberon car tous les bébés sont différents. Si bébé a faim il mangera et quand il sera pret il sautera un bibi et tu augmenteras les quantités mais chaque chose en son temps et profites de ces moments d echanges avec bébé car apres on court apres eux pour un bisou! et puis un mois et demi pour faire ses nuits c est tot!!!!!il est tout petit ce cheri il a besoin de prendre des forces pour affronter le monde et un jeûne de 10h pour les nuits! Patience.
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:31
oui je suis d'accord avec toi, il est encore trop petit pour faire ses nuits, mais je voulais juste avoir des témoignages
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 14:33
Bonjour ! C'est clair : pas de règle sur les quantités et nombres chaque enfant étant différent ! Un truc m'a interpellé : pourquoi des bib de 165ml ? :shock: j'ai tjs augmenté de 30 en 30 pour éviter les bidouillages de demi mesures de lait pour ma grande ... à 6 semaines ma grande était à 5 bib de 90m à 120ml ... Petite mangeuse, grande dormeuse et surtout bien embêtée avec un méchant reflux ... Ma nièce à 6 semaines tournait à 5 de 210ml ya vraiment aucune règle ... Fies toi à ton bébé ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 17:00
[quote:013ecacf53="Gouaron"]pourquoi des bib de 165ml ? :shock: [/quote:013ecacf53] [color=orangered:013ecacf53]ca doit surement etre de 180ml mais il ne boit que 165ml :wink: [/color:013ecacf53]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 18:29
Bah je me suis posé la question mais ici les doc reviennent à la mode d'augmenter de 15 en 15 : une de mes amies a été confronté à ça et était perdue elle avait du mal à faire la demi dose de lait ... Donc je soumets la question ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 19:04
[color=orangered:fd2d4cf79d]ok :wink: c'est completement stupide cette facon de faire. :roll: [/color:fd2d4cf79d]
elisejulien 22 messages
elisejulien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 21:41
[quote:a1479fdae0="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:a1479fdae0]ok :wink: c'est completement stupide cette facon de faire. :roll: [/color:a1479fdae0][/quote:a1479fdae0] les sages femmes m'ont dit de faire ca, donc les remarques débiles vous les gardez pour vous. C'est vrai que c'est mieux de jeter du lait, cela ne coûte pas cher... j'hallucine de votre réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:49
T'as vu Cécile j'ai senti le truc ! Par contre, qualifier nos propos de "remarques débiles" :shock: faut pas exagérer ! On ne t'a ni insulter ni été grossière...C'est juste que c'est plus facile de mettre une dose entière de poudre ça évite les erreurs c'est tout ! Quant à ta remarque " [quote:cbefc0cab8="elisejulien"]C'est vrai que c'est mieux de jeter du lait, cela ne coûte pas cher... [/quote:cbefc0cab8] " elle me reste en travers de la gorge .. Je t'explique : ton bébé termine tjs ses bib bah ok nous, avec Cécile, avons eu la "merveilleuse chance" d'avoir des bébés souffrant de reflux gastro-oesophagien (remontées acides) bah pour connaître à l'avance les quantités qu'ils allaient boire bah chapeau ! J'ai jeté je ne sais combien de bib non terminés (elle pouvait tout boire comme ne prendre que 30ml) alors je devais faire comment dis moi ! ... Donc une chose est sûre : Fies toi à ton bébé pour les quantités, chaque enfant est différent ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:50
[quote:adc5129386="elisejulien"][quote:adc5129386="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:adc5129386]ok :wink: c'est completement stupide cette facon de faire. :roll: [/color:adc5129386][/quote:adc5129386] les sages femmes m'ont dit de faire ca, donc les remarques débiles vous les gardez pour vous. C'est vrai que c'est mieux de jeter du lait, cela ne coûte pas cher... j'hallucine de votre réponse[/quote:adc5129386] [color=orangered:adc5129386]alors déjà faut se calmer la miss car je parlais pas de toi , je parlais de ce que les docs part chez Gouaron préconise de faire (augmenter de 15 en 15). tu n'as pas dit que tu faisais de cette maniere donc je ne savais pas que tu procedais ainsi. J'ai le droit de penser que c'est débile d'augmenter de 15 en 15 si c'est pour economiser du lait :roll: mais de tte facon tu fais ce que tu veux , je vais pas aller t'en empecher , j'ai autre chose a faire Ma fille ne boit jamais la meme quantité de lait et oui il m'arrive donc d'en jeter et alors ?? ou est le probleme ? [/color:adc5129386]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:54
[quote:42354996ac="Gouaron"]Je t'explique : ton bébé termine tjs ses bib bah ok nous, avec Cécile, avons eu la "merveilleuse chance" d'avoir des bébés souffrant de reflux gastro-oesophagien (remontées acides) bah pour connaître à l'avance les quantités qu'ils allaient boire bah chapeau ! J'ai jeté je ne sais combien de bib non terminés (elle pouvait tout boire comme ne prendre que 30ml) alors je devais faire comment dis moi ! ... Donc une chose est sûre : Fies toi à ton bébé pour les quantités, chaque enfant est différent ;)[/quote:42354996ac] [color=orangered:42354996ac]on a repondu en meme temps :lol: :lol: Non mais j'hallucine , surtout qu'elle n'a absolument pas dit qu'elle faisait ainsi donc a la base je parlais pas d'elle mais de ce que les docs disent de faire. pareil , sous pretexte que le lait coute cher, je vais aller faire des bib plus petit ne sachant pas si ma fille va boire 60ml ou 120ml comme elle a fait a celui d'avant et bien non , je fais des 120ml et tant pis si je le jette. Y'a plus grave dans la vie que du lait :roll: [/color:42354996ac]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 22:05
Bah disons que ça fait parti du "kit bébé" :lol: on jette du lait, des couches pas pleines, on lave des vêtements pas sales etc ... Que veux tu ! Mdr qu'on ait répondu en même temps ! mais bon en même temps si son bébé mange tjs les mêmes quantités c'est royal (la mienne j'en sais rien elle est au sein et alors ... Bah ça dérange les docs, la famille et alors :mdr:) Fin de HS :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 22:07
[quote:1723b8a58b="Gouaron"]Bah disons que ça fait parti du "kit bébé" :lol: on jette du lait, des couches pas pleines, on lave des vêtements pas sales etc ... Que veux tu ![/quote:1723b8a58b] [color=orangered:1723b8a58b]bouuu mauvaise mere que nous sommes !!! :lol: :lol: :lol: [/color:1723b8a58b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 22:11
Comme tu dis :mdr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 19:06
[quote:0aee7c6e19="bastounnette"] y a de l orage dans l air.... :? [/quote:0aee7c6e19] Non juste que sur un forum public il faut avoir de la diplomatie, de la politesse rien ne sert d'insulter gratuitement les autres ... Faut pas se sentir agresser à la moindre remarque ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.