Probleme quantite bib

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 11:03
Bonjour à toutes, Voila ma fille va avoir 3 mois le 17, jusqu’à maintenant je l'allaiter exclusivement, mais hier RDV chez le doc qui me dit qu'elle ne prend pas assez de poids et donc de passer au lait en poudre (Gallia digest premium). Donc il me dit 5 bib de 180 par 24H, sauf que je ne sais pas trop comment doser car si je met 180ml d'eau et que je rajoute mes 6 mesurettes de lait ça me fait un bib de 200-210ml ( surement trop), mais alors comment dois je faire pour avoir un bib de 180ml?? combien d'eau??? de mesurettes??. Je suis un peu perdue, ma fille a quand même bu son bib de 200ml hier soir, peut être que je devrais continuer ainsi? Je sais pas si j'ai été claire, mais Merci d'avance pour celles qui pourront m'aider. Bonne journée.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:09
bonjour, Alors on compte la quantité d eau mise. Si tu fais 180 ml c est de l eau et lorsque tu reconstitue ton bibi a cause de la poudre cela fait plus, c est juste une loi physique du corps plongé dans l eau. Donc un bibi de 180ml c est 180 ml d eau et 6 mesurettes pas moins (sinon carence de bébé) pas plus (siono colique et diarrhées). Bon appétit bébé!!
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 11:15
Merci bcp papaetmaman, donc je reste à 180ml d'eau et 6 mesurettes à chaque bib, j'avais l'impression que ça faisait bcp. Merci je suis rassurée. Bonne journée
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:22
tu sais bébé mange a sa faim et ne se laissera pas mourir de faim. Si elle pleure a la fin du bibi et qu elle n est pas rassasiée tu peux augmenter de 30ml et d une mesurette. Si elle boit son 200ml d une traite tous les jours pendant une semain essais d augmenter. Et puis ta fille est dans les courbes de croissance, ne t inquiete pas ce sont les pédiatres qui en font de trop pour gaver les bébés!! bises
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:24
Louison a 5 mois dans 7 jours et boit 240ml voire 270ml épaissi. Y a des gloutons! :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 11:32
bonjour, juste pour te dire que si tu n'as pas envie d'arreter l'allaitement, tant que ton bébé tété bien , qu'il mouille bien ses couches et qu'il ne maigrit pas pourquoi changer? :roll: quel est sa courbe de poids depuis la naissance? combien de tétéé / jours? sinon oui les mesures c'est ça :wink:
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 12:30
Merci papaetmaman encore pour tous tes bons conseils. Par contre tu peut me dire si on peut préparer les bib à l'avance et si oui combien de temps avant? comment les conserver?? :arrow: Chouny, ma fille tété 5 fois par jour,environ 15 mn, elle prend 400 grammes par mois ce qui n'est pas bcp donc le pédiatre préfère que je passe au lait en poudre. Voila merci les filles
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 13:12
Lol 400g c'est très bien. LA courbe dans le carnet de santé est pour des bébés nourri au bib. Ma fille a pris certain mois que 300g et mon pédiatre (qui est plus pour l'allaitement au sein) ne m'a rien dis. Alors si vraiment tu as envie de continuer, ne t'arrête pas au réflexion du médecin.....Et écoute toi TOI, si tu as envie, que ta fille tête bien où est le soucis.... http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/accompagnement/bien_etre_bb/bb_4.php Tu donnes un sein ou deux, si tu n'en donne qu'un , tu peux essayer d'en donner deux ? Tu l'allaites a horaires +/- régulieres ou à la demande ? De plus ta fille va avoir 3 mois, donc si tu a l'impression qu'elle demande plus c'est normal, c'est l'un des pic de croissance. (elle tête plus souvent pour demander a ton corps de produire plus de lait/ un lait plus adapté a son age). http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-71-La-prise-de-poids-des-bebes-allaites-les-nouvelles-donnees-de-l-OMS-et-les-donnees-francaises.html "La prise de poids est dans la plupart des cas directement liée au nombre de tétées et à leur efficacité et plus généralement au respect du rythme propre du bébé, rythme qui varie suivant les périodes pour un même bébé et d’un bébé à l’autre. Pensons aux fameux jours de pointe où le bébé réclame plus souvent et qui font craindre une baisse de lait ou au bébé qui se manifeste trop discrètement et calme sa faim en suçant ses doigts. La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] ! Il est logique que dans ces conditions, pour un même poids de naissance, la prise de poids des bébés de l’OMS soit supérieure les premiers mois à ce qu’on observe souvent en France. Dans notre pays, les pratiques en maternité sont inégales et les idées reçues encore bien vivaces sur l’importance de « régler » le rythme du bébé, et sur le nombre « idéal » -c’est-à-dire réduit- de tétées."
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 13:56
c est vrai que si ta puce prends du poids et n est pas malade tu n es pas obligée de donner le bibi. Enfin c toi qui voit parce que moi j ai raté mon allaitemetn et j en suis triste mais le bibi fut bien pratique entre 3 enfants a gérer! pour préparer un bibi a l avance oui tu peux, une amie nous a dit (puericultrice) 30h maximum au frigo sans avoir été réchauffé ni tété. Bon courage!!
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 18:12
Du moment que ta fille prend du poids tous les mois, je ne vois pas le problème!! Si tu te sens bien avec ton allaitement, n'arrêtes pas à cause de ton médecin qui n'y connait rien! D'ailleurs, comment as-tu sevrer ta petite?? Petit à petit en remplaçant une tétée par un biberon de LA ou as-tu donné que des bibs dans la même journée?? Car tu risques une engorgement :shock: Ta fille pleurait de faim?? Encore un médecin qui me rend folle :evil: Bon courage!
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 22:25
Moi aussi ça me rend folle les pédiatres comme ça! qui ne connaissent rien à l'allaitement, et encore moins après 3mois :gr: c'est malheureux à dire mais il ne faut pas faire une confiance aveugle au médecin...prend toujours un deuxième avis :wink: si TU AS ENVIE de continuer ne t'en prive surtout pas, dit toi que ton lait est le meilleur et que 400g/mois c'est très bien!!! je suis aussi un train de donner un bib de lait artificiel a ma fille de 6 mois à 16h depuis 3 jours pour des raisons pratiques. Ce que tu peux faire aussi c'est l'allaitement mixte :wink: bon courage :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 13:15
Coucou ! Je rejoins les filles ! Tant qu'elle grossit, est tonique, éveillée où est le problème ! Je parle en connaissance de cause j'ai eu le cas avec ma deuxième : Naissance 4.010 1 mois 4.4 2 mois 4.750 3 mois 4.920 4 mois 5.3 5 mois 5.43 (diversification) 6 mois 5.88 7 mois 6.25 9 mois 7.1 Rien d'extra et pourtant ... Elle est tjs allaitée en plus des purées et compotes ;) Tu n'es pas obligée de lui donner du LA ! Fais toi confiance et en elle aussi ! Elle sait ce dont elle a besoin, si elle avait pas assez elle passerait ses journées et nuits à pleurer ! Après [u:e0717eec5a]si tu veux[/u:e0717eec5a] faire du mixte tu peux mais il vaut mieux que ce soit TON choix pas celui d'un médecin ... Elle prend tjs 400g/mois ou c'est juste ce mois-ci ? Tu as repris une contraception peut être (perso c'est ça qui est en cause pour ma petite entre ses 2 et 5 mois)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.