Bebe 2 semaines reclament tout le temps !

Discussions

Auteur
Message
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 11:09
bonjour mon bébé a 2 semaines et demi et au début je l'allaitais mais il réclamait tout le temps (toutes les heures), je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de lait alors j'ai commencé par compléter avec des biberons de 60 ml avec le modilac transit. Comme il réclamait de plus en plus, on est passé à 90 ml mais il régurgitait car le lait est très liquide, on est passé au lémiel...catastrophe, c'était toutes les 2 heures ! maintenant il est au modilac confort +, des bibs de 120 ml mais malgré tout, il peut patienter 4 heures comme redemander 2 heures après :? je suis complètement perdue j'essaie de le faire tenir avec une tétine, pensant à un besoin de succion mais non
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 11:53
Bonjour Ah les premières semaines sont dures!!! Ton enfant doit trouver son rythme et il n'y a pas de règle des fois se sera toutes les 4h des fois moins après peut être n' at-il pas forcément faim essaye aussi de lui donner un peu d'eau. Peut être aussi que le lait ne lui tient pas assez au corps en as tu parlé avec son doc? Je sais que pour mon 1er je surveillais vachement les heures, les quantités bref c'était l"horreur maintenant avec le 2e je pense que je serais moins stress. Faut pas oublier qu'il y a 2 semaines ton enfant était nourrit H24 :lol: c'est normal que là il soit un peu décalé. Bon courage
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 11:59
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec nos petits bouts. Moi aussi j'ai allaité mon fils pendant deux mois, jusqu'au jour où j'ai craqué car je passais mes matinés avec mon petit au sein, je l'ai sevré petit à petit avec le lait gallia en relais de l'allaitement maternel, et pareil commme il régrgitait on est passé au gallia digest premium et depuis aucun problème, mais c'était un vrai glouton alors je lui en ai toujours donné plus qu'il ne devait en prendre mais il a toujours fini ses biberons! Moi je pense qu'au début il faut leur donner à la demande, que ce soit au bib ou au sein, je ne vois pas pourquoi on devrait les règler tout de suite au bib toutes les 3 ou 4h, alors qu'au sein c'est à la demande, c'est ridicule!! Sinon essaie de demander au pédiatre si tu peux changer de lait (mais bon tu as déjà changer 2fois) ou de mettre de la blédine pour que ce soit plus rassasiant! Bon courage
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 13:47
merci les filles pour vos réponses j'essaie de tenir un maximum entre les biberons car je me dis que déjà il est à 120 ml à même pas 3 semaines et que si je n'espace pas assez les bibs, cela ne va pas être bon pour son estomac et c'est un lait confort, sensé le rassasier un peu plus quel est le rythme de vos petits bouts de cet âge ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 13:57
Je me souviens que mon doc m'avait dit aussi de ne pas non plus se focaliser sur les doses ect....car ce sont des moyennes. Il m'avait dit pour savoir si vous augmentez la dose il suffit de voir si tous les bibs de la même quantité sont terminés à chaque fois ou pas. Si c'est le cas on augmente d'une dose et franchement sa m'a beaucoup aidé. En fait il doit toujours en rester un peu un fond
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 14:45
Bonjour j'avais eu le même conseil par ma pédiatre!!! à la fin du bib, il doit rester un peu dans le bib, sinon faut augmenter d'une dose. (et surtout de ne pas tenir compte des indications sur la boite!!!) Après là ton bébé va avoir 3 semaines et c'est un pic de croissance, donc normal qu'il réclame plus. Après ici c'était Milupa, et super en transition avec le lait maternel. Bon courage
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 17:47
merci les filles je vais essayer de le passer à 150 ml et si je ne vois pas de changement, j'essaierai de changer encore de lait
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 12:02
Hello ton bébé est encore très petit, c'est normal qu'à cet âge il ne soit pas encore "caler" sur des horaires réguliers... Dans ton ventre, c'était H24 qu'il était nourris, du coup, voilà ce que ça donne... Tout se fera petit à petit, cela prendra plus ou moins de temps, mais vers 4/5 mois, il devrait déjà avoir des horaires réguliers en journée... Par contre, pour ce qui es des laits de satiété, et je te parle en connaissance de cause, c'est NUL, mon fils a eu des bibs la nuit jusqu'à ses 8 mois, et j'ai eu beau lui en donner avec ce genre de lait, et ben kedal, il continuait de réclamer la nuit :lol: et du jour au lendemain, plus rien, et j'était revenue au lait normal depuis longtemps :roll: Prend ton mal en patience, c'est long, mais bon...c'est comme ça :lol: :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 14:18
[quote:3a95e5ce4b="bastounnette"]MERCI pour ta reponse . 4/5 mois pour des horaires fixes .... dans le forum il y avait quelqu un qui disait que son fils de 2 mois manger bcp mais lui avait des horaires fixes ... je sais chaque bebe est differents mais bon..... merci encore alors je vais peut etre laisser tomber le lait satiete... :cry:[/quote:3a95e5ce4b] ta puce peut se regler bien avant, mais effectivement, chaque bébés est différents. A tu penser a augmenter les doses ? elle est à combien de ml ?
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 08:56
Bonjour , pour moi c'est le contraire ma fille buvait tro pet j'ai été heureuse qu'il y a des laits épaissit !!! Elle a fait ses nuits à 2 mois et 3 semaines ! Ma fille a été réglée tot à 1 mois et 3 semaines elle était à 5 bibis par jour , après chaque enfant est différent ! Perle s'en a ton medecin il te dira , moi j'auarai pris un lait épaissi à ta place , après c'est mon choix ! aujourd'hui elle a presque 9 mois et je commence tout juste à la passé au lait non épaissi , pour qu'à 10 mois je lui donne lait de croissance ! Bonne contination !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 07:57
[quote:a3a4c09a03="bastounnette"]oui mais le lait epaissit c est pour les regurgitations ... et moi ca va , elle regurgite pas... :lol:[/quote:a3a4c09a03] Pas forcément moi je lui ai donné du lait épaissi car c'était pas assez consistant le lait "normal" , et elle n'avait jamais eu de régurgitations !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.