Bebe 7 semaine et probleme de lait et de quantite???

Discussions

Auteur
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2011 à 23:23
Bonjour tout le monde !! Il doit y avoir des sujet plus ou moins identique mais je trouve pas de réponses par rapport a mon soucis!! Mon bébé a 7 semaines j utilise le lait novalac normal et le novalac ar car il regurgite et la padiatre ma dit d' utiliser le ar et il m rester du normal!!! Aujourd hui il régurgite beaucoup plus avec le lait ar qu avec le normal!!! La pédiatre ma parler du guigoz confort ( formule épaissi) est ce que quelqu un connait?? Est ce qu il est bien??? Sachant que bébé ne fait pas ses nuits il tien 3 h voir 4h s il dort et j aimerai bien kil dorme un peu plus surtout la nuit!!! Et il prend encore 6 bib de 135 voir 150 ml donc gros mangeur!!! Est ce k les formule epaissis pourrai lui permettre de le tenir un peu plus et donc de diminuer d' un bib??est ce k ça peut jouer sur la priSe de poids??? ( il pesai 2,930 kg a la naissance et a 7 semaine 4,5 kg ) beaucoup de question mais quand j ai appeler la pédiatre la seule chose quel a su me dire c est kil mange beaucoup trop!!! Donc ça ne m aide pas vraiment elle ma parler du guigoz et d' un autre en pharmacie mais j ai oublier le nom!!!! Merci pour vos reponses et désole pour le pave mais je me pose pas mal de question!!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 07:41
bonjour Mes enfants ont soufferts aussi de regurgitaitions Ma fille avait du modilac dans lequel on a rajouté du gumilk pour lui epassir car on avait essayé de lui changé son lait plusieurs fois avec du lait AR et aucuns ne lui convenait une fois que l on a commencé le gumilk ça allait mieux le seul inconvniant au debut c'est que ça accelère le transit Pour mon fils meme soucis avec le meme lait du cuop le pediatre nous dit d'esssayer le novalac AR mais là ct la cata il se mettait a vomir apres chaque biberon car c etait beaucoup trop epais pour son petit estomac nous avons donc essayer le novalac AR digest et là miracle : plus de regurgitations ou du moins très peu il a gardé ce lait de 3 mois a 13 mois vu que tu es dans la gamme novalc essaye le AR digest il est epaissi mais beaucoup digest Bon courage :wink: pour trouver un lait qui convient c'est parfois pas simple .
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 10:58
Coucou ! Et pourquoi pas essayer le lait de soja ou le lait de riz (en infantile bien sûr !) ? Ca se peut que ses régurgitations soient dûes à une intolérance aux protéines de lait de vache...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 11:18
+1 pour titi amour, c'est aussi ce que j'allais conseiller. Même si ça ne vient pas d'une intolérance au lactose, le lait de soja est plus digeste que le lait de vache. Par contre moi je déconseillerais le lait de riz, c'est bien de temps en temps mais ça peut avoir un effet constipant. Ma soeur, qui a 30ans mais handicapée, régurgite beaucoup aussi, finalement on lui donne plus que du lait de soja et ça va beaucoup mieux.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 11:58
Bonjour, Pour ce qui est de mon experience, mon fils régurgitait autant le lait normal que le AR. J'ai donc tout laissé tomber pour m'orienter sur le même lait que celui que je prenais 3 ans auparavant pour mon premier.Picot bébé gourmand.J'ai aussi acheté du gaviscon en pharmacie car comme il pleurait beaucoup aprés les bibs j'ai suspecté des petits reflux gastrique. et depuis, tout va beaucoup mieux et il régurgite peu (mais toujours en respectant les conseils donnés par les mamans de bebes rgo). J'espère avoir pu t'apporter des réponses. De mon côté, je n'écoute plus les pediatres depuis mon premier enfant.Mon fils à 4/5 bib de 150ml à 1 mois....et alors tant qu'il va bien!! bonne continuation sevegf
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 13:31
Merci pour toutes vos réponses!!! Je pense pas kil fait une réaction o lait de vache car il regurgite pas a tout les bib!!! Et pas de reflux gastrique car il pleure pas il fait la grimace quand ça arrive dans sa bouche mais c est tout!!! J ai eu la puéricultrice et elle me propose soit gallia Digest premieum en grande surface ou milumel AR en pharmacie si quelqu un connait lequel est le mieu??? Merci encore
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 13:47
Devant un tableau de reflux, je dirai un lait AR ;) Ne néglige pas la piste allergique même si le tableau n'est pas flagrant ! Ma grande n'avait pas un tableau classique d'APLV et pourtant... Doucement c'est venu et à 9 mois elle ne supportait plus même 1% de crème dans sa purée ! Par contre je veux rectifier un propos sur le lait de riz ! Celui qui est vendu en pharmacie (Modilac Riz) n'a pas d'effet constipant ! Ma grande en a bu pendant plus d'un an et aucun souci ;) Eau cristalline et crème de riz (bio à base de riz complet) pour éviter les céréales "classiques" qui contiennent des traces de lait ! Pour tous conseils et infos/astuces sur le RGO, passe sur Soins et santé de bébé / Mamans de bébés RGO ;)
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 11:23
pour mon fils j'ai le gallia ar
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 13:16
Merci de ta rectification Gouaron, j'avais alors une fausse idée :) ça m'aide bien car je ne compte pas donner de lait de vache à mon futur ti bout, donc je saurai que j'peu prendre du lait de riz :)
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 14:38
[b:82672f03b7]La souris verte[/b:82672f03b7] pas de lait de vache? Famille vég?
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 22:23
Merci pour toutes vos réponses donc j ai trancher j ai pri le gallia Digest premium ( c été celui conseiller par la pédiatre j croyai k c été guigoz mais je me suis tromper et l autre c été milumel mais beaucoup trop cher pour moi) donc on a commencer aujourd hui le nouveau lait il n a eu aucune regurgitation il a tenu plus de 4h entre chaque bib!!! Et il a été très calme maintenant on verra bien la nuit!!! Je ne savais pas trop si je devait passer a 150ml et c est c k j ai fais depuis lundi et il est passer a 5bib par 24h donc c est cool on verra la suite!! Merci encore pour toutes vos reponses
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 22:44
D'accord :) moi je suis végane, et bébé le sera aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.