Aidez moi

Discussions

Auteur
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 11:26
bonjour mon fils a 6 semaines je l'ai allaite pendant 1 mois mais il regurgite alors je suis passe au bib lemiel il regurgite toujours j'ai l'impression qu'il a toujours faim je ne sais plus quelle quantite donner aidez moi
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2011 à 11:32
bjr n'arrette pas l'allaitement tire ton lait et donne lui ce quil veut a boire ..a sa demande ..bon courage
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 13:43
[quote:e6d2e3b0bc="enyla61"]bonjour mon fils a 6 semaines je l'ai allaite pendant 1 mois mais il regurgite alors je suis passe au bib lemiel il regurgite toujours j'ai l'impression qu'il a toujours faim je ne sais plus quelle quantite donner aidez moi[/quote:e6d2e3b0bc] Salut, Ton lait c'est du lait épaissi ? Est-il énervé ? Quelle est sa façon de dormir ? il fait des rots même à distance des repas ? le lait régurgité est-il caillé ? Ton loulou a peut être un reflux, tu as vu un pédiatre ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 00:05
mon ainé regurgitait aussi, je l'ai allaité 1 mois puis 1 mois en mixte et ensuite que des bibs vers 2 mois donc ... les regurgitations sont restés les memes avec mon lait ou du lait en poudre, et c'est passer comme par magie vers 5 mois Il regurgitait toute la journée c'etait infernal, mais n'en souffrait pas, donc j'ai laisser couler ... j'te dirais donc que s'il n'en souffre pas, te prend pas la tete, ça lui passera certainement dans qq mois par contre s'il semble en souffrir c'est surement un rgo et là il faut absolument le soigner ... mais euh .. c'est dommage d'avoir arreter l'allaitement pour ça, ça n'a rien a voir =( C'est toi meme qui a decidé de passer au lait artificiel ou le doc te la conseiller ?
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 10:25
c moi qui est decide d'arreter l'allaitement ça me tape sur le systeme. j'ai change de lait j'ai pris un epaisi mais il a toujours des rejet. pour repondre oui des fois le lait est caille par exemple aujourd'hui il a bu a 7h30 et il a eu un rejet a 9h30
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 10:59
[quote:c397e009eb="enyla61"]c moi qui est decide d'arreter l'allaitement ça me tape sur le systeme. j'ai change de lait j'ai pris un epaisi mais il a toujours des rejet. pour repondre oui des fois le lait est caille par exemple aujourd'hui il a bu a 7h30 et il a eu un rejet a 9h30[/quote:c397e009eb] Si ça sent l'acide je te conseille de ne pas traîner car bébé va vite finir pas avoir mal et là début d'oesophagite et cie bonjour les pleurs, les douleurs pour bébé ... Quel lait épaissi as-tu pris ? Un lait AR sur avis de ton doc ? Vois un pédiatre au besoin car si c'est bien un RGO il aura besoin d'un traitement médicamenteux pour calmer les douleurs ! (Je t'invite à lire attentivement le post Mamans de bébés RGO dans la rubrique Soins et santé de bébés page 1 tu pourras voir si bébé présente des signes de RGO)
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 11:21
[quote:733a6dea6b="Gouaron"][quote:733a6dea6b="enyla61"]c moi qui est decide d'arreter l'allaitement ça me tape sur le systeme. j'ai change de lait j'ai pris un epaisi mais il a toujours des rejet. pour repondre oui des fois le lait est caille par exemple aujourd'hui il a bu a 7h30 et il a eu un rejet a 9h30[/quote:733a6dea6b] Si ça sent l'acide je te conseille de ne pas traîner car bébé va vite finir pas avoir mal et là début d'oesophagite et cie bonjour les pleurs, les douleurs pour bébé ... Quel lait épaissi as-tu pris ? Un lait AR sur avis de ton doc ? Vois un pédiatre au besoin car si c'est bien un RGO il aura besoin d'un traitement médicamenteux pour calmer les douleurs ! (Je t'invite à lire attentivement le post Mamans de bébés RGO dans la rubrique Soins et santé de bébés page 1 tu pourras voir si bébé présente des signes de RGO)[/quote:733a6dea6b] Tout à fait d'accord. Des rejets à distance des bibs, c'est assez distinctif du RGO... De plus, dans un autre post tu indiques que ton fils en fait plus ses nuits...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 11:28
Au fait Gouaron, dans le post des mamans de bébés RGO, dans le 1er post est-ce que tu pourrais rajouter le magic mix comme épaississant. Je pense que ce serait intéressant de le rajouter car celui-ci est utilisé en néonat et n'a pas d'incidence sur le transit contrairement au gumilk. il m'avait été conseillé par les infirmières de Lucas car le gumilk lui donnait la diarrhée. biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 12:28
[quote:ab3c40819f="paicote"]Au fait Gouaron, dans le post des mamans de bébés RGO, dans le 1er post est-ce que tu pourrais rajouter le magic mix comme épaississant. Je pense que ce serait intéressant de le rajouter car celui-ci est utilisé en néonat et n'a pas d'incidence sur le transit contrairement au gumilk. il m'avait été conseillé par les infirmières de Lucas car le gumilk lui donnait la diarrhée. biz[/quote:ab3c40819f] Paicote : Oui effectivement je vais l'ajouter (surtout que c'est un des rares épaississants sans PLV) ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 14:08
okii ! bon ça va alors si c'est toi meme qui a decidé !! j'avais peur encore qu'une maman soit tombé sur un pédiatre a la noix.. me voila rassuré :lol: mon grand aussi regurgitait du lait caillé plusieurs heures après le bib ..?! mais ça sortait et basta, il s'en foutait. Vers 1 mois il a eu une période de hurlements le soir mais c'est passé au bout de qq semaines, j'imagine que c'etait juste les fameux pleurs de decharges. enfin bref j'ai pas l'impression qu'il avait un rgo qui le faisait souffrir malgré des regurgitations de lait caillé.. j'peux me trompé cela dit, ça date et j'suis pas au point sur ce probleme .. Bref jsais pu ce que je voulais dire, mais oui en tout cas verifie bien un eventuel rgo, ça serai con de passer a coté :/
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 14:14
[quote:a7bbec4e39="bb_marie"]ça serai con de passer a coté :/[/quote:a7bbec4e39] Oui surtout que parfois les enfants ont des modifications de leur rapport à la nourriture à cause du RGO (traité ou non d'ailleurs)... Il vaut mieux vérifier (attention certains médecins refusent de considérer que les enfants peuvent souffrir de RGO) ... ça peut aussi être lié à un souci d'intolérance au lait de vache (lactose ou allergie aux protéines) Bref consulte ;)
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 16:24
la il a bu a 13h un rejet et c endormi il est 16h30
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 18:02
il vient de boire 120 fait son rot et sa ressort
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2011 à 18:49
[quote:69f275351e="enyla61"]il vient de boire 120 fait son rot et sa ressort[/quote:69f275351e] Avec le rot qqfois il y a un petit "trop plein" rien d'inquiétant ;)
enyla61 24 messages
enyla61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 19:54
a chaque fois qu'il tote il y a un rejet
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.