Fais je une betise?

Discussions

Auteur
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 22:39
Bonsoir! Ma puce a 15 jours, et je l'allaite. dU Moins jusqu'à aujourd'hui...en fait, j'ai fais un gros baby blues, et du coup il ya eu des jours, oû les tétées se passaient assez bien mais depuis deux jours, ma fille rale sur mon sein , et pleure toute la journée, comme une affamée, pourtant je lui présente souvent mon sein...Moi ça me stressait de pas la satisfaire que hop, d'un coup je lui ai fait un bib avec du lait Guigoz ( et eau du robinet... :oops: ) de 90 mL , et là elle a tout bu, et s'est super bien endormie comme enfin rassasiée....alors moi je me suis dit que je ferai ça désormais et adieu l'allaitement ... mais est ce que c'est pas un peu hard???? et pour moi ? comment çase passe? mon lait va disparaitre tout seul? Merci de me répondre asssez vite :wink: bises!
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 22:45
[quote:9213eccd5f="bibou73"]Bonsoir! Ma puce a 15 jours, et je l'allaite. dU Moins jusqu'à aujourd'hui...en fait, j'ai fais un gros baby blues, et du coup il ya eu des jours, oû les tétées se passaient assez bien mais depuis deux jours, ma fille rale sur mon sein , et pleure toute la journée, comme une affamée, pourtant je lui présente souvent mon sein...Moi ça me stressait de pas la satisfaire que hop, d'un coup je lui ai fait un bib avec du lait Guigoz ( et eau du robinet... :oops: ) de 90 mL , et là elle a tout bu, et s'est super bien endormie comme enfin rassasiée....alors moi je me suis dit que je ferai ça désormais et adieu l'allaitement ... mais est ce que c'est pas un peu hard???? et pour moi ? comment çase passe? mon lait va disparaitre tout seul? . Merci de me répondre asssez vite :wink: bises![/quote:9213eccd5f] Salut, Pour ma fille j'ai arreter progressivement en remplacant une tetee par un biberon tous les 3-4 jours et bien evidemment les tetees du matin et du soir sont les dernieres a etre supprimees mais rassure toi tu n'en es pas moins une bonne mere moi a la fin je prenais plus ca comme une corvee qu'autre chose......
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2011 à 22:52
Et bien si elle accepte les bib' c'est deja une bonne chose, par contre je le ferais progressivement pour habituer doucement son intestin et son estomac. Ensuite pas d'eau du robinet !! Achète plutôt de l'eau en bouteille, c'est écrit dessus si tu peux les prendre pour les bib' ! L'eau du robinet c'est pas chic du tout a cause des microbes qui peuvent passer dedans !! sur un si petit bébé ça pourrait être embètant ! :wink:
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 22:58
L'allaitement est quelque chose de génial à partager avec son enfant mais qui est aussi assez dur, et je te comprend! J'ai allaité mon fils pendant plusieurs semaines (environs deux mois), et des jours il restait toute la matiné accroché au sein, alors je lui ai donné des bibs progressivements et en 3semaines il était sevré, je lui donnait le Gallia en relais de l'allaitement maternel avec de l'eau en bouteille surtout c'est important quand même. Il faut que tu te sentes a l'aise avec l'allaitement, sinon ce n'est pas la peine de te faire "violence" si on peux dire, et surtout ne pas culpabiliser parce que ta fille le ressentira. Et c'est aussi en le faisant progressivement que ta lactation s'estompera et tu n'auras pas besoin de prendre des médocs pour ne plus produire de lait. Et je le répète ne culpabilise pas!!! Bonne continuation _________________ Yonis né le 30/07/2010 et un petit frère ou une petite soeur pour août [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1ba59cc95d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-104184.png[/img:1ba59cc95d][/url]
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 23:55
Coucou à toi, Je suis en partie d'accord avec tout ce qui a été dit avant, en effet, première chose super importante, que tu dois déja savoir c'est de n'utiliser pour les bib que de l'eau en bouteille, sans doute n'en avais tu pas sousla main à ce moment là. Je pense que c'est arrivé a pasmal d'entre nous de ne plus avoir d'eau en bouteille, genre dimanche soir au fin fond de ta campagne lol, bref, sache également que si cela se reproduit il te suffira de faire bouillir ton eau, et subir lespleurs de bb le temps que l'eau refroidisse :DD Ensuite,certes, c'est peu être mieux d'arreter l'allaitement peu à peu, de façon progressive afin que ton bb s'y fasse plus facilement mais ce n'est pas une obligation. Pour ma part j'ai allaité mon fils durant tout un mois, en tirant mon lait pour la nuit, de tel sorte à ce que je puisse dormir et qu'il se fasse à la sensation de la tétine! Je suis tombé assez malade, et je n'ai plus pu touchémon fils pendant 24h entières, puis ensuite avec le traitement médical plus moyen d'allaiter! Cela s'ai fait très brusquement, je ne pouvais pas le prévoir! Du coup nous avons du passer au bib d'un jour à l'autre! Cela s'est super bien passé pour lui, il a accepté le bib, phase difficile d'habitue, mais le tien l'a accepté directement aussi donc c coool! Je ne sais pas si je me fais des idées en lisant ton texte mais j'ai l'impression que l'allaitement te fais souffrir, non pasphysiquement, et que du à ton baby blues il est d'autand plus compliqué! Ce n'est pasla peine de te torturer, tu auras au moins essayé, tu n'es pas une mauvaise maman pour autand! Allez dire à toutes les mamans contre l'allaitement qu'ellessont de mauvaises mères! lool Boncourage, reprend le dessus, occupe toi de toi, prend du temps et tout retrera dans l'ordre je pense!* Bises et donne de tes nouvelles Conseils d'une maman comme les autres! ;)
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 23:57
et en ce qui me concerne je n'ai pris aucun médicamentspour stopper la lactation, elle s'est arrétée toute seule quand bb ne la générait plus en tétant! :) mais un conseil médical seait peut etre pas plus mal! :)
Chrystouille4 53 messages
Chrystouille4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 10:05
Bonjour, Je viens faire part de mon expérience plus que douloureuse d'un allaitement arrêté trop rapidement. Mon fils est né le 22 septembre, à 7 jours du terme et a pourtant connu la néonat car il a fait une hypoglycémie. Il avait une sonde de gavage dans la bouche. Comme j'ai attendu 10 ans pour avoir ce petit miracle, je m'étais toujours imaginer que je l'allaiterais car le lait maternel est le meilleur, bla, bla, bla. Oui mais voilà, déjà l'allaitement çà fait super mal mais en plus quand bébé a un tuyau dans la bouche qui l'empêche de prendre le sein correctement et cette sonde qui vous irrite et vous fait des crevasses ! + le stress de le savoir en néonat sans savoir quel jour il ira mieux ? quel jour il sortira de l'hôpital ? et moi est ce que je vais sortir avant lui et le laisser là ? Bref, je me suis acharnée à l'allaiter les 10 premiers jours, 10 jours d'horreur où je n'ai quasiment pas fermer l'oeil, avais peur qu'il ne boive pas assez, à ne pas m'endormir puisque dans 1 heure il faudra être debout. Bref, j'ai du faire appel à la PMI car j'étais dans un état lamentable, le petit perdait du poids donc j'ai arrêté l'allaitement d'un coup : j'ai conservé la têtée du soir pendant 4 jours seulement et hop plus que le bib ! Sinon, mon fils a très très bien accepté le biberon et pour moi, çà a été la résurrection, l'apaisement total. Je n'ai donc pris aucun médicament pour stopper la montée de lait. Oui mais voilà, j'ai commencé à sentir une boule dans le sein droit au bout d'une semaine. Petit à petit, elle me faisait de plus en plus mal. Puis on est partis dans ma famille en Bretagne et là, j'en ai parlé à ma soeur et ma belle soeur qui avaient allaités et m'ont dit toutes les deux que c'était normal, qu'elles aussi après avoir arrêté avaient eu une petite boule qui est partie au bout de quelques temps. Oui, sauf que moi la douleur était de plus en plus forte et au retour de vacances sur le chemin du retour, j'ai du aller voir un médecin en urgence qui m'a dit : c'est un abcès. Je vous donne des antibiotiques mais si vous avez toujours mal d'ici 2, 3 jours, il faudra aller aux urgences. Et c'est ce qu'il s'est passé j'ai été opérée d'urgence le 21 octobre.J'ai énormément souffert. Et puis, on m'a mit une mèche dans le sein que l'on m'a retiré le lendemain.Comme c'était le 22 octobre, jour des 1 mois de mon p'tit loup le personnel de l'hôpital a tout fait pour me faire sortir ce jour là. C'était un vendredi et dans la nuit de samedi à dimanche, gros malaise fièvre à plus de 39 : l'abcès s'était reformé !!! J'ai donc été réopérée une 2ème fois sous anesthésie générale encore et cette fois on m'a mis une lame dans le sein qui rentre sous le mamelon et ressort sous le sein. Et surtout cette fois, ils m'ont gardé jusqu'au 29 octobre ! J'ai été pratiquement 10 jours sans voir mon fils. J'ai eu terriblement mal, j'étais sous médoc proche de la morphine.Aujourd'hui, j'ai 2 belles cicatrices qui vont mettre plus d'1 an m'ont t'ils dit à se résorber :cry: Donc voilà, je sais que mon cas n'arrive pas tous les jours mais un conseil : n'arrête pas d'un coup l'allaitement et consultes pour avoir ces fameux médicaments qui peuvent stopper la montée de lait. Et ne culpabilises pas, il vaux mieux un bon biberon qu'un allaitement à contre coeur !!! Biz
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 10:09
Bonjour , et merci de m'avoir donné vos conseils! Bon j'ai continué à donner à ma fille des bibs cette nuit, mais du coup, j'ai eu une énorme montée de lait, et là je sais pas quoi faire....je me vide les seins un petit peu ? Je tire mon lait? Je fais quoi? car ça me fait mal .... Ah oui! ma fille depuis le bib d'hier soir, a beaucoup de gazs, et son ventre fait parfois des gargouillis...mais quand elle se réveille, elle est de bonne humeur, donc qu'est ce que ça veut dire ? qu'elle le digère bien?
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 21:40
Je pense que tirer ton lait est une très bonne idée, ainsi tu n'auras plus mal et ta fille pourra avoir ton lait maternel ce qui est génial! En revanche regarde bien les conseils de conservation du lait maternel! Je pense aussi que le mieux serait que tu consulte une ou un pédiatre, moi elle m'a bien conseillée pour le lait et les petits desordres intestinaux de bb! ainsi elle pourra te conseiller sur les meilleurs façonsd'arreter ton allaitement! bises tiens nous au courant! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.