Quel lait a 11 mois

Discussions

Auteur
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 18:40
bonjour a toutes je suis la maman de Lenny bientot 1 an, je me pose la question dois je continuer avec le lait de croissance ou bien le passer au lait de vache ? il est tres bien diversifié , seulement le lait de croissance est toujours a base de vanilline , je n en trouve pas de nature meme en lactel eveil et je le trouve quand meme survitaminé , donc voila je sait pas trop quoi faire est ce pas trop tot pour le passer au lait de vache , apres ce n est pas question budget c'est le produit en lui meme on dit que le lait de croissance et lait de vache c'est la meme chose Alors a votre avis?
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 18:48
bonjour mon fils est encore au lait de croissance il a deux ans et demi et il est nature je l'achète en poudre en pharmacie il n'est pas vanillé ni quoi que ce soit. Maintenant personnellement je ne le passera pas au lait de vache tout de suite pour plusieurs raisons importantes à mes yeux (le lait de vache peut être plus difficile à digérer il est moins adapté pour les besoins des enfants, etc...) ,mais comme je dis toujours ce sont les parents qui connaissent le mieux leurs enfants et qui savent si il sont près ou non etc donc à toi de voir. bises
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 18:49
Quand j'ai commencé à diversifier ma puce avec autre chose que ma totote à 8 mois, je suis passée au lait de vache 1/2 écremé sans soucis Pour moi ca ne reste que commerciale et tres chimique tout ca. Mon doc est tout a fait d'accord avec ca d'ailleurs
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 19:54
Bonjour, Ma fille à deux ans et demie et elle est passée au lait de vache entier à 11 mois et demie. Le pédiatre m'a dit que les lait de croissance sont trop riche et surtout ont des mauvaises graisses et cela peut avoir des répercutions sur la santé plus tard. Il m'a donc dit de passer au lait de vache entier car s'est le plus adapté chez les tous petits en particulier pour ce qui concerne le calcium et les bonnes graisses cette fois ci. Le lait demie écrémé n'est apparemment pas assez riche. Mais après à toi de voir. Il suffit que tu essaies et c'est ton enfant qui te dira ou te montrera si cela lui convient.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 22:49
Ici lait 1/2 écrémé parfois sinon lait de riz ;) Lait de croissance ou lait de vache euh comment dire ... Le lait de croissance reste du lait de vache hein :lol: auquel on a ajouté sucres et graisses (pas de bonnes de surcroît)... Du coup parfois ma grande prend un bib de 1/2 écrémé allégé en lactose sinon 90% du temps lait de riz (et pourtant c'est une crevette qui mange vraiment très peu... La pédiatre ne voit aucun intérêt malgré celà, à partir du moment où l'enfant est diversifié et mange relativement bien aucun intérêt au lait de croissance)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 08:57
Bonjour, Alors ici pour la première on s'est fait avoir avec le lait de croissance! On pensait que c'était mieux et tout... Et l'été de ses deux ans on est parti en Espagne et on a pris qu'une bouteille de lait de croissance en se disant on en achètera sur place. Seulement voilà en Espagne ça n'existe pas le lait de croissance!!! Donc elle a été au lait 1/2 écrémé... Et du coup on s'est dit que pour la deuxième on ne se ferait pas avoir le lait de croissance ce n'est que du commercial!!!! Voilà pour ma petite expérience!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 09:08
Bonjour, Les avis sont trés partagés. Pour mon fils, vers 1 an je suis passée au lait de croissance mais ça n'a duré que le temps de finir le pack de lait car je me suis par erreur servi de ce lait et là horreur, je découvre un lait hyper sucré avec un goût qui n'a rien à voir avec celui du lait. Je suis donc passé au lait de vache 1/2 écrémé (pas entier car son alimentation était déjà bien diversifié:fromage laitage etc..). Voilà pour mon expèrience. Mon fils à 3 ans aujourd'hui, et je pense que le lait de croissance ne lui aurait pas apporté grand chose de plus. Maintenant, je pense qu'il faut faire du au cas par cas car chaque enfant est différent ainsi que leurs besoins nutritifs. C'est à toi de voir par rapport à l'alimentation que tu donnes à ton enfant en ce moment. Bonne continuation, sevegf
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 00:58
coucou les filles !! merci pour tous vos temoignages !! Du coup j'airacheté du lait de croissance , mon homme me dit c'est peut etre mieux de continuer un peu , alors betement je lai ecouter et racheter un pack de lait croissance , mais c'est clair je fini le pack et on passe au lait de vache il est tres bien diversifié une journée type se passe comme ca 8h30 - 9h : biberon de 250 ml sans cerelaes ni rien il n'aime pas 11h45-12 : purée legumes + viande au babycook il n aime pas les pot (difficile mon bebe) + 2 petits suisses et eau a volonté 15h45 -16h: une compote + 250ml de lait 19h un potage maison ou purée legumes + 2 petits suisse je vais donc suivre votre conseil , il va avoir 1 an le 10 avril je pense pas que ce soit trop tot et puis c'estvrai lelait de croissance c'est du lait de vache , certes le fer est plus important ds le lait de croissance mais comme il mange bien je pense qu'ilpeu trouver du fer dans les legumes bises a vous toutes
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 08:15
Bonjour, Effectivement il est bien diversifié ton bonhomme... Je rebondis à ce que tu disais pour le fer qui est présent dans le lait de croissance... Il faut savoir que le calcium qui est présent dans le lait empêche de fixer le fer :cpa: Je travaille en crèche et c'est le pédiatre de la PMI qui nous avait expliqué ça... Du coup dans ma crèche on passe du lait deuxième âge au lait demi-écrémé... Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 08:16
[quote:185ff6ea97="Davina, Théo et Lenny"] certes le fer est plus important ds le lait de croissance mais comme il mange bien je pense qu'ilpeu trouver du fer dans les legumes[/quote:185ff6ea97] Oui mais le fer contenu dans le lait de vache n'est pas très bien absorbé et il y a bcp plus de fer dans d'autres aliments ;)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 09:14
Moi pareil mon fils est passé au lait de vache vers 10 mois. Le lait de croissance je trouve que ça sent vraiment mauvais lol et ça fait vraiment pas naturel. Le médecin m'avait dit que c'était un lait purement commercial et rien d'autre. Y'a quelques années ce lait n'existait pas et il n'y avait pas de manque chez les enfants...
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 14:42
Coucou ma belle !!!!! te voilà ici :wink: Bon j'ai suivie et du coup je pense peut être arrêter aussi le lait de croissance. pourtant il prend lactel eveil NATURE mais c'est vrai que le gout reste different du lait normal. Par contre lait entier ou demi-écrémé? (ns on Boit du 1/2 écrémé) Bisoussssss
]]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:16
Steph : Demi écrémé c'est suffisant ! le entier est trop gras dixit la péd des filles;)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 13:36
Ici c'est lait de soja ou lait de riz pour mon grand avec parfois du lait de vache (mais c'est très rare) et mon dernier, vu qu'il est en train de se sevrer (je pense) boit maintenant 2 bib de lait Soj*sun croissance...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2011 à 11:33
[quote:80e10a081d="RafaLove"]:hey: Coucou à toutes! J'ai un petit bout de 13 mois qui boit encore du lait 2e âge... Je souhaite passer au lait de vache, mais avant je voudrai savoir si je pourrai mettre de la Blédine dedans ou peut-être du chocolat ? Le lait de vache seul n'est pas assez épais, non?[/quote:80e10a081d] coucou rapha :D Mathys est passé au lait de vache à 1 an (avis du docteur) car pas de problème d'allergies.Par contre nature il le buvait pas lol du coup je lui met de la blédine et depuis aucun problème :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.