Bb d'un mois et demi mange moins

Discussions

Auteur
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 20:46
Bonsoir à toutes et tous, Voilà ma petite mange moins depuis deux jours. Elle a un mois et demi prend des bibi de lait maternel et ne les finit plus. Elle pousse des cris de douleurs au milieu de la tétée et réclame à nouveau quelques heures plus tard. Y a t il parmi vous une super maman qui sait ce qui se passe? Merci pour votre aide.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 21:15
je pence que ta puce doit avoir des colliques. peut etre le lait qui ne lui convient pas non plus ? et felicitations pour ta pepette ! :D
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 22:46
Merci pour ton avis... Les choses se compliquent, elle régurgite les bibi et hurle famine ensuite... Je vais finir par appeler le 15
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 11:34
comment elle va aujourd'hui ? as tu pencé des fois a lui changé de lait ? bisous
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 16:45
Bonjour... Qu'elle mange un peu moins que d'habitude n'est pas inquiétant mais en revanche le fait qu'elle pleure en buvant c'est signe que quelque chose la gène. As-tu pensé au RGO surtout si elle régurgite... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734 lis la première page de ce poste ça t'aidera... N'hésite pas à consulter à te faire entendre des docs!!!! Bon dimanche
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:12
Entièrement d'accord avec tiotiote ;) Euh les filles je ne vois pas en quoi le lait maternel ne conviendrait pas à un bébé :lol: Euh sinon une chose si c'est un RGO (ça y ressemble), tu peux essayer un régime sans lait de vache pour toi vu que les protéines de lait de vache passent dans le lait maternel... Plus rien avec protéines de lait de vache (crème fraîche, yaourt, fromage, boeuf, veau, lait et produits industriels regarde la compo)
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 21:02
Merci à toutes pour votre aide. Auriane va mieux, elle s'est reposée davantage et a un peu plus mangé aujourd'hui. Elle a un peu évacué par le bas, mais reste très lente dans ce domaine. J'ai lu le très complet poste sur les RGO et me dis que quelques symptomes collent à ce que nous fait ma petite. Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas systématique et qu'une fois l'épisode passé, elle se jette sur la nourriture. Quoiqu'il en soit encore merci. je vais tenter de supprimer le lait vache, elle prend principalement des bibi de lait maternel, très mauvaise mise au sein ayant entrainer l'utilisation du tire lait, mais on complète parfois avec du lait maternisé. Je me demander si le lait y est pour quelque chose? Un avis?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 21:27
[quote:2edeed337b="etheree"]on complète parfois avec du lait maternisé. Je me demander si le lait y est pour quelque chose? Un avis?[/quote:2edeed337b] Ah mais un bébé peut ne pas supporter le lait de vache ! Ma grande a réagi au bout de 4 ou 5 jours (grognon, signe de RGO) les docs ont mis 8 mois pour trouver l'allergie au lait de vache ! Tu lui donnes quoi comme LA ? Un "relais" ? HA ? normal ?
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 23:16
Faut dire qu'à l'hopital, on nous donnait des produits laitiers et du coup j'ai conitnué le même régime pour maintenir la production de lait, légumes et fruits cuits, légumineuses, un peu de viande rouge et du poisson et des produits laitiers... Je vais arreter le lait et les yaourts les quelques semaines que je compte encore l'allaiter. On utilise du Guigoz transit, aux vues de ses problémes de digestion. La SF nous a dit que tous les laits maternisés se valaient. Il me semble qu'elle nous a parlé de HA. Le souci c'est qu'elle ne mange qu'un seul bib sur les 6 -7 de la journée en lait maternisé , on n'est un peu perdu... Là par exemple sur le dernier bib elle a du mal, elle chichouille avant de faire une pause et de ne manger que 40 ml sur les 110-120 qu'elle mange en principe. Merci pour tes lumières.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 08:59
Bonjour, Je voulais savoir ou tu en es avec ta puce? Tu as revu un doc? Bonne journée
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 13:43
Salut et merci de ton interet, On a vu ma généraliste qui a trouvé un muguet du au fait que les tétées ne se font pas au sein. Bref, on a un soin à lui faire sur une compresse et un produit fongicide pour l'apaiser. Elle semble plus calme: elle a fait une nuit de 7 heures et on a un peu forcé le réveil pour la faire boire, et là elle semble repartie pour un moment. Mon compagnon a téléphoné au pédiatre qui lui pense que ce ne sont que des RGO... C'est un peu tout plein d'informations contradictoires. La bonne nouvelle est qu'Auriane grossit bien et grandit bien... donc tant pis pour le désagrément des pleurs et des décalages dans ses sommeils. Encore merci.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:02
J'attendais que tu passes donner des news ;) Contente de lire que tu es passé chez le doc ! Tu sais on peut avoir un muguet et un RGO :lol: c'est pas incompatible ! Le muguet se soigne bien, le RGO lui ne se soigne pas ! Si RGO il y a il faut un traitement pour apaiser les douleurs des remontées acides par contre ! Si elle pleure à cause des remontées acides, ne la laisse pas comme ça ! (ma grande est un bébé RGO depuis ses 3 semaines elle a un traitement elle a aujourd'hui 32 mois)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 15:42
Bonjour, tu as eu raison d'aller chez le docteur... Je suis d'accord avec Guaron ce n'est pas parce qu'elle a du muguet qu'elle n'a pas de RGO en plus... En tout cas n'hésite pas à l'emmener chez le doc en cas de doute si tu savais combien j'en ai fait avant qu'un m'écoute et lui donne un traitement pour le RGO... Bonne continuation...
etheree 20 messages
etheree
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 23:16
Bonsoir les filles et encore merci de votre soutien. Le pédiatre nous a donné du topaal anti rgo à prendre en fin de tétée, le problème c'est que ma petite a tendance à le recracher, voir à régurgiter malgré les ruses de sioux que nous avons du improviser pour lui faire avaler... Elle a passé une nuit et une journée super calme presque 10 heures de sommeil avec deux bibis seulement. De toute façon quitte à encore polluer la journée de ma sf qui en a sans doute assez de me voir, je vais encore lui demander son aide. On avait dit 90 jours de chaos... Je vais finir sur les rotulles
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 01:13
bonsoir , effectivement c'est tous les symptomes de RGO cambrement , hurlement pendant la tetée ,regurgitations... le motilium aide super bien , mon fils est diagnostiqué RGO depuis sa naissance il va avoir 1 an ca commence a aller mieux , malheureusement j'ai du arreter mon allaitement pour le passer au lait AR +motilium , c'etait un reflux trop important , dans tous les cas faut etre suivi de pres bises et bon courage
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.