Comment augmenter les quantitees de lait?

Discussions

Auteur
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 12:01
Bonjour, mon bébé a 4mois et demi et boit environs toutes les 3- 4heures 120ml (1 bib de 150ml le matin et le dernier du soir). soit environ 7 a 8 biberons par jours. Je l'ai allaité 3mois. Il ne fait pas encore ses nuits et boit un a deux biberons la nuit. Le premier réveil vers 2h il boit 120ml et le réveil suivant il a pas vraiment faim mais prend quand même 60ml. J'ai essayé de lui donner sa tétine pour qu'il se rendorme mais il s'énerve et hurle je coure donc lui faire un biberon. La pédiatre de la PMI m'a dit qu'il faut supprimer les biberons de nuit, et augmenter les quantités de lait et en espaçant. Il devrait etre a 4ou 5 biberons de 210ml. Seulement voilà il a du mal a finir le 150 alors passer a 210 :roll: :roll: elle m'a dit de commencer quelques cuillères de purées... moi je préfère qu'il prenne plus de lait il a encore le temps pour les purées je trouve. je voulais avoir vos conseils.... comment faire pour lui en donner plus merci bonne journée
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 13:15
il faut laisser ton bébé se caler tout seul. Il augmentera ses doses et supprimera un biberon de lui-même. chaque bébé à un métabolisme différents, il n'y a pas de règle, il n'y a pas de bébé qui "doit" être à telle dose et telle nombre de bib, ce ne sont pas des machines programmables :) Par contre, si ton bébé boit entièrement ses biberons de 120 ml, tu peux lui passer tous ses biberons à 150 :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.