Bibi d'eau?

Discussions

Auteur
answer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 10:13
Bonjour à toutes, Hier l'infirmière est passé à la maison et m'a dit que mon bébé mangeait trop, parce qu'il n'est pas réglé et boit toute les 3h un peu moins de 120 et qu'il à pas encore 1 mois il a nprit 400gr en une semaine, alors elle m'a dit de m'éforcé a attendre 4h mais progressivement, 3.15 3.30 ect... et je me demandais si je pouvais donner de l'eau?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:11
[quote:ff3333e82c="Babyss19"]Bonjour à toutes, Hier l'infirmière est passé à la maison et m'a dit que mon bébé mangeait trop, parce qu'il n'est pas réglé et boit toute les 3h un peu moins de 120 et qu'il à pas encore 1 mois il a nprit 400gr en une semaine, alors elle m'a dit de m'éforcé a attendre 4h mais progressivement, 3.15 3.30 ect... et je me demandais si je pouvais donner de l'eau?[/quote:ff3333e82c] Bonjour! Bien sûr,tu peux donner de l'eau à ton bb mais pas trop sinon ça va lui occuper trop de place dans l'estomac et il prendra moins au prochain bib.Mais tu as raison,le fait de lui donner un peu d'eau peut l'aider à tenir 4h! :wink: Bon courage!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:24
Mon fils n a pas deux mois et boit 150 ml toutes les 3 a 4 heures! Les bébés se regulent seuls et il sait s il a faim ou pas!!!!!!!! moi l eau c est non et en plus ildeteste!!!!! il grandit vite et alors? J ai juste trouver qu il adore téter alors je lui ais acheter des tetines et ca lui soulage en plus ses coliques et reflux. Chacun voit midi a sa porte. Bisou a ton ti bout!!!!! et bon courage pour la suite!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:52
excusez moi si mon post a paru etre agressif!!! ce n etais pas le cas pourtant!!! mes mots ont été mal choisi. mais les discours sur les quantités bus par les ti bout sont tres variables selon les personnes et je pense que le pediatre peut le mieux repondre a ses attentes ainsi que nos instincts de maman!!! excusez moi encore de mon post!!
answer 18 messages
answer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 08:18
J'ai pas expliqué pourquoi aussi enfaite elle m'a dit que pour son estomac c'est pas bon de boire autant sa le dilate et parce qu'il fait des selles molles encores ... Mais la semaine prochaine je lui demanderai si c'est pas le lait qui le calle pas peut-être? :roll: Soit hier j'ai essayer avec de l'eau, mais jamais des bibi entier juste un petit coup pour le faire patienter et sa marchait jusqu'à a peu près 3.15 3.30 ... Donc hier 7 bibi aul ieu de 8 aujourd'hui objectif encore de 7 et demain de 6 on verra bien ^^ Au début il en faisait une de salle tete :lol: après sa passe comme une lettre à la poste ^^
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2011 à 15:30
Bonjour ! J'arrive un peu tard, mais pour mon fils à 2 mois 1/2, il buvait 240ml de lait, 4 fois par jours. La pédiatre m'avait suggérée de lui rajouter 1 biberon pour faire diminuer la quantité de lait par prise (pour son estomac), ce que mon instint de maman a refusé! Bref, fais ce qui te semble le mieux. Mon fils a trois ans aujourd'hui est n'a aucun problème d'estomac, de poids etc... Une petite astuce pour le faire tenir entre deux bibs: une bonne promenade à l'approche de l'heure où il réclame d'habitude ! Pour moi, ça marché parce qu'en promenade, bercé il en oublié le bib !! Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.