Combiens de bib par jours

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 10:01
bonjour je vous explique Lyam a 21 jours aujourd'hui,il boit 7 biberons par jours... au début j'ai garder le lait de sortit de la maternité (du nestle nidal), en voyant que sa ne le tenait pas assez j'ai pris le nestle confort...mais pareil toujours trop liquide et il vomisser beaucoup juste après avoir terminé son bib... donc j'ai carrement changer de marque j'ai pris du blédilait sa a vraiment rien a voir on le vois déjà a l'oeil.... sa fait 2 jours qu'il en boit et depuis pas un seul vomissement et des selles tous les jours alors qu'avant c’était tout les 3 jours voir plus... enfin ma question n'est pas la...maintenant qu'il a plus de vomissement je lui fait des bibs de 120ml car 90 il réclame encore... y a defoit il va boire 120 défoit 90 et défoit 70ml ... mais vu qu'il a des biberons de 120 il aurait pas du passer a 6 biberons par jours?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:26
[quote:bf6b06ca94="ewok24"]mais vu qu'il a des biberons de 120 il aurait pas du passer a 6 biberons par jours?[/quote:bf6b06ca94] Bonjour ! Juste une chose : suis son rythme ;) Il prend ce dont il a besoin donc s'il réclame 7 bib de 120 c'est qu'il en a besoin d'autant qu'il ne les finit pas. Laisse le faire il est petit ...
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 10:41
ok oui toute facon il mange ce qu'il veux lol... mais je penser que obligatoirement quand tu augmenter la dose il devais moin boire de biberons par jours
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:50
[quote:fb316de43f="ewok24"]ok oui toute facon il mange ce qu'il veux lol... mais je penser que obligatoirement quand tu augmenter la dose il devais moin boire de biberons par jours[/quote:fb316de43f] Bah c'est dans la théorie il faut le temps aussi ... Il prend 120ml comme 70 comme tu dis donc vu qu'il ne prend pas les mêmes quantités à chaque fois il a besoin de ses 7 quand il prendra 120 à chaque bib là il réduira surement à 6 ;) C'est BB1 non ? On se pose mille questions svt ... Faut se faire confiance et écouter bébé
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 11:18
oui c'est mon premier bebe!!! j'ai toujours peur de mal faire alors c'est assez angoissant du coup j'ai des crises d'angoisse!!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 14:22
bonjour, le début de votre sujet m'interpelle ma fille a 11 jours et elle a souvent des pb de regurgitations, vomissements. on a essayé diverses tétines mais elle ne boit pas forcément beaucoup et s'endort. Elle a du mal à roter. Au bout de ces deux jours, comme elle vomissait pas mal, on est passé de guigoz classique au confort, qui est plus épai. C'était un peu mieux mais ça reste trop liquide. et malgré plusieurs vitesse, que ce soient caoutchouc ou silicone , soit c'est trop rapide, soit elle tire et ça va pas assez vite. elle s'épuise et ne boit pas, s'endort. Quand as tu changé le lait? et vomit il encore?
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 14:44
pour te repondre j'ai changer de lait samedi et plus aucun vomissement ni regurgitations selles tous les jours....et il fini c'est bib....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 14:55
Virguib : Pourquoi ne pas demander avis au doc qui la suivra pour voir si un lait AR ne serait pas plus approprié ? Ma grande est passé aux bib à 3 semaines et a de suite régurgité et le doc l'a passé à un lait AR (et donné pleins d'astuces que j'ai mis en post dans la rubrique Soins et santé de bébé/ Mamans de bébé RGO tome 4 Page 1 ... Tu peux y jeter un oeil ;) )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 14:57
Ewok : Je comprends ton angoisse avec BB1 ! Je suis passé par là et j'ai été vernie pour ma première (RGO et allergie au lait de vache, prise de poids faible, petit appétit ... bref je te laisse imaginer ... Autant dire que je suis blindé mais je comprends tes angoisses).. N'hésite pas MP en cas de besoin ;)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 15:46
merci beaucoup gouaron je n'hesiterais pas dans ce cas si j'ai beosin de conseil merci beaucoup :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 17:40
[quote:62efbaf7e2="Gouaron"]Ewok : Je comprends ton angoisse avec BB1 ! Je suis passé par là et j'ai été vernie pour ma première (RGO et allergie au lait de vache, prise de poids faible, petit appétit ... bref je te laisse imaginer ... Autant dire que je suis blindé mais je comprends tes angoisses).. N'hésite pas MP en cas de besoin ;)[/quote:62efbaf7e2] qu'est ce que tu appelles lait A/R ?? ma première fille était allergique au lait de vache mais ça se traduisait par de l'eczéma, et ce à partir de 4 mois. et du coup j'ai aussi pensé pour ma seconde fille peut-être à une APLV mais je ne pensais pas que ça pouvait venir aussi tôt, et comment as-tu sur pour l'allergie et à quel âge? car ce que tu décris, ressemble bcp à ma puce qui mange peu; ça m'inquiète.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:20
Virguib : Pour répondre à ta question si j'écoute l'allergo on a remarqué 48h après l'intro des bib qu'elle était grognon, on la sentait pas bien mais rien de particulier (elle avait donc 20j)... Puis qqs jours plus tard les régurgitations acides (qui ont été aggravées par l'APLV)... Depuis l'intro des bib elle prenait en moyenne 400g/mois... Vers 5 mois on a vu un peu d'eczéma sur les joues, elle était constipé fréquemment (obligé de lui donner de l'hépar) et le RGO qui persistait ... Vers 9 mois elle a été hospitalisée pour gastro et là bas j'ai parlé de mes doutes (la pédiatre ne voyait pas de signes flagrants d'APLV ce qui était vrai) et le lendemain elle était au régime APLV et là le jour et la nuit ! Plus de régurgitations (juste des remontées acides elle a l'estomac en vrac depuis l'APLV) meilleur appétit, meilleure mine, grosse prise de poids (+800g en 3 semaines)... Bref radical ! Elle n'a été positive aux tests allergo qu'à 16mois ! Puis à 20 négative et là on a commencé la réintro des PLV ... Tu vois sur ma grande l'APLV a commencé à 3 semaines ! Pour sa soeur dans le coup je bloque à lui donner du LA ! Elle est au sein à 100% on a diversifiée il y a une semaine ... Le lait AR est un lait Anti-Régurgitation plus épais que les laits confort ! C'est bien quand les petits régurgitent encore avec le lait confort ...
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 10:15
ok, merci pour ces infos. Tu penses que je devrais commencer par lui donner un lait AR? il faut une ordonnance? tu as des noms de ce type de lait sinon? Qu'as tu donné du coup à ta fille comme lait quand tu dis que tu es passé à un autre lait et que c'était le jour et la nuit. Ma ptite fille ne régurgite pas systématiquement. Elle arrive à mieux manger, et plus, ça se régule un peu en fait. en meme temps elle est née à J-17 et je me demande si ce n'est pas finalement son ptit estomac qui n'est pas très mature. qu'en penses-tu? Est ce que tes filles régurgitaient à chaque biberon?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 10:33
Re ! Alors les laits AR sont dispo en pharmacie pas besoin d'ordo ! Elle a été un temps mieux avec le modilac AR ... Elle n'a été mieux qu'une fois au régime sans lait de vache (elle était sous Modilac Riz et Pepti junior ... Seul le pepti junior est sur ordo) Ma grande est née à j-18 peut être une immaturité de l'estomac ... Ma petite est née à J-10 et pas de souci ! Elle ne prend pas de bib par contre ;) Comme la grande a fait une APLV l'allergo m'a conseillée de l'allaiter longtemps (pas de LV avant 9mois) et franchement ça se passe bien, pas de souci ! Ma grande régurgitait après le bib et même longtemps après ! Rots coincés, régurgitations acides ... pleurs intempestifs ... pas marrant our un premier mais bon on apprend la patience !
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 10:40
désolée de te poser autant de questions mais comme tu sembles maitriser le sujet, moi je n'étais pas habituée aux regurgitations et ça m'impressionne tout le temps. Pour info, le pédiatre de la maternité lui a prescrit pour son premier mois du gaviscon après le repas mais quand je lui donne, elle a des hauts le coeur, du coup j'en donne de temps en temps mais pas tout le temps. Ta fille pleurait pendant les biberons, et à chaque biberon? car la mienne ne pleure pas. par contre elle donne l'impression d'avoir toujours du mal à digérer, en fait du mal à roter plus précisément. ça met du temps ou alors ça peut ne pas se faire aussi. Je me dis que si c'était des RGO, elle aurait un pb après chaque biberon, ce qui n'est pas le cas. Elle dort très bien après. comment faire la différence aussi entre une APLV et une "simple intolérance au lactose"? le modilac riz n'avait pas du tout de lait? tu n'avais pas peur à un manque de calcium aussi jeune?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.