Posté le : 10-02-2011 à 12:30
[quote:de3b6a56de="Virguib"]désolée de te poser autant de questions mais comme tu sembles maitriser le sujet, moi je n'étais pas habituée aux regurgitations et ça m'impressionne tout le temps.
Pour info, le pédiatre de la maternité lui a prescrit pour son premier mois du gaviscon après le repas mais quand je lui donne, elle a des hauts le coeur, du coup j'en donne de temps en temps mais pas tout le temps.
Ta fille pleurait pendant les biberons, et à chaque biberon?
car la mienne ne pleure pas. par contre elle donne l'impression d'avoir toujours du mal à digérer, en fait du mal à roter plus précisément. ça met du temps ou alors ça peut ne pas se faire aussi.
Je me dis que si c'était des RGO, elle aurait un pb après chaque biberon, ce qui n'est pas le cas. Elle dort très bien après.
comment faire la différence aussi entre une APLV et une "simple intolérance au lactose"? le modilac riz n'avait pas du tout de lait? tu n'avais pas peur à un manque de calcium aussi jeune?[/quote:de3b6a56de]
Alors le Modilac riz est sans lactose ni protéine de lait de vache... Il est enrichi en calcium donc pas de souci ;)
Une APLV est une réaction immunitaire ça peut être mortel alors qu'une intolérance au lactose donne des troubles de la digestion mais ce n'est pas mortel !
Elle pleurait svt pas systématiquement après les bib mais c'était très fréquent (entre les pleurs, les rots tardifs, le machouillage...)
A la place du gaviscon, ici les pédiatres donnent du phosphalugel ça a meilleur goût ;)