Gros dormeur a 3 semaines et rythme des bib

Discussions

Auteur
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 19:26
salut les mamans. Mon petit Jules à bientôt 1 mois et voici son rythme du moment: 5 bib de 120/130ml par jour. Dans la journée, il espace de 4h environ. La nuit, il dort déjà comme un loir...minuit/8h en moyenne depuis 4-5 jours. Du coup, je me demandais si il prenait assez de lait ramené à la journée. Il ne réclame pas (la nuit surtout >>> bonheur!!). Mais il râle un peu après les bib de la journée. Je précise que c'est un gros pépère qui doit faire actuellement dans les 4,4/4,5kg donc il doit avoir des besoins plus important que la moyenne des bébés (il faisait 3.9 à la naissance pour 52cm). voilà. merci si vous pouvez éclairer ma lanterne. Au pire, je vois la pédiatre dans 8jours.
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 20:44
bonsoir Si ton bonhomme ne reclame pas a manger c'est qu'il n'a pas faim et que pour le moment les quantité qu'il prend meme ramené sur la journée lui sufisent Vu qu'il dort beaucoup ça compense aussi :lol: Ne t'inkiete pas pour lui il saura bien te dire quand il en voudra plus :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 20:57
bonsoir!! petit calcule donné par une amie puericultrice Tu prends le poids de ton bébé 4,5kilos 4500g, tu divise par 10 450g Auxquels tu ajoute 200 Ce qui nous donne 650! Voila la quantité de lait necessaire a ton petit homme par jours. Tu divise par le nombre de bibi 5 Ce qui fais des bibi de 130ml il a donc tout ce qui lui faut!!!! tu adapte la quantité des bib en fonction de l'evolution de son poids!!! C'est un calcul indicatifs quand on a des doutes, mais normalement les bébé savent ce dont ils ont besoin et si il ne reclame pas plus c'est qu'il a ce qui lui faut!!!! Profite de ces bonnes nuits de sommeil!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.