Bebe de 2 mois mange vraiment beaucoup??

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 18:09
Bonjour, Je suis maman d'Elouann, qui a eu 2 mois le 14 janvier. Le 15 il faisait 6kg890 pour 63cm, donc +2g850 et 11cm depuis sa naissance. Je lui donne du lait novalac satiété Une journée type se résume a sa : ( les heures sont approximatives ) 08h30 : bib de 240 ml 12h00 : bib de 210 ml 15h00 : bib de 210 ml 18h00 : bib de 210 ml 20h30 : bib de 240 ml Il finit complètement tout ses bib! et en prendrais bien encore un peu après celui de 12h... Mon médecin m'a dit que je dois passer à 4 bib, (3 de 240ml et 1 de 210ml)... :arrow: Je voudrais savoir si il y a des mamans parmi vous qui on de gros goulu comme elouann?? :arrow: Et si vous avez des solutions? :arrow: Et savoir si je peux commencer à lui donner quelques cuillère de légume afin de le caler et de supprimer 1 bib?? Merci pour vos réponses, et bonne journée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 18:43
Bah écoute je dirai éventuellement change de lait satiété ... Mon frère était au Lémiel et à 1 mois prenait 4 bib de 240ml ! Perso ça me dérangerait pas spécialement dans la mesure où il digère bien, pas de coliques ou signes de troubles digestifs ... Et à 2 mois perso je trouve que c'est bcp trop tôt pour commencer la diversification ! (Perso je commencerai aux 6 mois de ma puce) S'il finit tous ses bib pourquoi ne pas tous les passés à 240 ml ? On dit bien que lorsque les bébés terminent complètement leur bib on augmente de 30 nan ? Bah vas y ! Vaut mieux ça que le diversifier ou lui donner de la farine si jeune ... Vois l'avis des mamans dont les petits sont des gourmands car ici je suis loin d'avoir une gourmande !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 19:01
[quote:8392dab61b="romelind"]Coucou, alors déjà, non pas de légumes, il est beaucoup trop petit et son système digestif n'est pas assez mature. Ensuite, est-ce-qu'il recrache? Si non, le seul conseil que je peux te donner, c'est de le nourrir à sa faim :cpa: Il y a des moyennes, et des bébés qui se foutent des moyennes :lol: Je ne vois pas pourquoi tu casserais son rythme parce que c'est la "règle". Il fait ses nuits en plus, ce qui n'est pas négligeable. Il a un bon rythme, ce serait dommage de le casser parce que le pédiatre l'a décidé non? :wink:[/quote:8392dab61b] C'est clair ! Que dire de plus ... Je plussoie :lol:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 19:13
Merci les filles! Je pensais au légume car je trouve que 5 bib de 240ml ferais beaucoup. Je vais commencer a lui augmenter son bib de midi. Et voir pour passer a un autre lait. je voulais avoir des conseils car j'avoue que je ne savais plus trop penser de ce que m'a dit mon médecin. Si mon bébé manger trop ou pas Et il régurgite un peu mais c'est surtout si on le bouge de trop après son bib ( changer la couche ou le bain..) Mais sa n'as pas l'air de le gêner.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 19:14
coucou je suis d'accord avec les filles qui t'on répondu. Mon fils était un gourmand et je le nourissait à la demande.S'il avait encore faim j'augmentait ses bib'. Certains enfants mangent plus que d'autres! Le miens était au dessus des courbes et son poid s'est stabilisé a la diversification. Pour ce qui est de la diversification 6 mois c'est l'idéal. Avant il risque de développer des allergies alimentaires. bon courage
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 20:55
bonjour je suis tout a fait d'accord avec les filles, mon petit buvait vers 2 mois 1 bib toutes les 3 heures de 210 ml de lait novalac, c'était impossible a le calé. Je l'ai passé a novalac satieté et il s'est calé de suite a 4 bib de 240 ml par jour, ouf car monsieur hurlé de faim....
annenane 61 messages
annenane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 18:45
Hello! ah ces petits gars de novembre, des petits gloutons:):) et je vois que l'on se pose les memes questions! Perso, j'ai décidé : j arrete de me prendre la tete!! c est lui qui sait ce dont il a besoin!!!! Alors, voila comment je procede: je lui fais des bibs de 240ml et il prend a sa guise... en general, il prend 4 bibs de 210ml mais parfois c est plus, parfois c est moins. je suis d accord les pediatres disent: ah mais ils mangent bcp....... mais encore???? on fait quoi nous!! ils sont censés avoir un peu moins faim a partir de 2 mois... pas vu ici... je suis en train de passer aux 240ml alors... essaie peut etre effectivement de tout passer a 240ml et a mon avis, il va se caler tout seul a 5 bibs deja... ensuite autre petite conseil teste: parfois je sais qu alexis reclame aussi quand il s embete! et en general, le soir il a faim bcp plus tot qu'il ne devrait... une petite balade et hop, il pense a autre chose! attention hein je ne l affame pas, il a pris 1kg par mois depuis sa naissance:) tiens nous au courant!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 14:42
Je suis rassurée grace a vos post!!!!! Mon titou mange 4 fois 210ml, dort comme un loir depuis le changement de lait. Oui il y a des gloutons!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.