Posté le : 13-01-2011 à 16:29
[quote:690e177b8a="gaelle/alex"]bonjour,
voila jme pose quelque question dont je cherche des reponses.
- Mon fils d'un moi a peine prend 7 a 8 biberon de 150ml par jour. Ma belle-mere et ma mere trouvent que cela fait beaucoup. Ma mere me conseille d'acheter de la farine sans gluten en pharmatie et d'en mettre un peu dans ses biberon le soir pour qu'au moin il soit un peu plus rassasier le soir et tienne plus lontemps.Est-ce une bonne chose? [color=red:690e177b8a]Surtout pas !!! D'une çà ne sert à rien de mettre de la farine dans le bib d'un bébé histoire de le caler, c'est des idées de grands-mères :roll: et de deux ce serait même dangereux car pas adapté encore au système digestif fragile de bébé...[/color:690e177b8a]
-Pareille, il boit ses biberons en 5 minutes montre en mains et la c'est moi qui trouve qu'il boit vite. A moins que je ne me fasse des idées. Y a-t-il un moyens pour qu'il boive moins vite ou je doit le laisser faire comme il veux? [color=red:690e177b8a]Alors, normalement le sentiment de satieté d'un bébé arrive au bout d'une vingtaine de minutes, mais au bib vu que çà coule plus vite qu'au sein, le bébé n'en a plus la sensation et donc ne peut pas se stopper de lui-même quand il a l'estomac plein...le mieux serait donc de prendre une tétine bas débit (nouveau-né) pour réduire le débit de lait et de lui faire faire des pauses durant sa prise de bib pour qu'il ne boive pas tout d'un coup ![/color:690e177b8a]
-Parlons couches. Il a des selles liquides mais pas de fievre. Cela peut-il venir du nombre de biberon qu'il boit et du fait qu'il ne digere pas forcement tout le lait qu'il boit??? Pareille il urine beaucoup aussi c'est normal? [color=red:690e177b8a]Euh...les selles liquides chez un bébé exclusivement nourrit au lait c'est...normal ! :lol: :lol: :lol: comme toi, si ne prendrait que du lait, à un moment tu aurais des selles liquides...Et le fait qu'il fasse souvent pipi est normal aussi, ne t'inquiètes pas ! C'est qu'il boit bien ![/color:690e177b8a]
hum..c'est a peu pres tout je crois^^
merci a ceux/celles qui me repondront[/quote:690e177b8a]
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!