Quel lait donne apres 1 an?

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 14:05
coucou Je me demandais quel lait donné après 1an.Mon fils à eu 1 an et je lui donne des bléd**ej le matin .J'ai vu pas mal d'avis sur le lait de croissance ou lait de vache ....on parle de marketing,du prix ...mais moi c'est plus la qualité nitritionnelle qui m'intéresse. Lequel est le meilleur pour notre petit Mathys :D ? Merci d'avance pour vos réponses bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 19:20
[quote:101497dfc4="Steffie83"] moi c'est plus la qualité nutritionnelle qui m'intéresse. Lequel est le meilleur pour notre petit Mathys :D ? [/quote:101497dfc4] Dans ce cas le lait qui est le"meilleur" est le lait maternel ! Lucile
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 20:50
coucou lucilelibellule : je ne pense pas k ta reponse va l'aider !! enfin meme si il é vrai k le lait maternelle est le top enfin Steffie83 : je te conseil le lait de croissance, type bledilait, eveil de lactel ou encor candia, le lait de croissance cotient bcp plu de fer et vitamine k le lait de vache, et perso si tu les prends pendan les promo type auch** carrefo** etc le lait n'est pas cher moi je fais ca des kia une bonne promo je prend 2/3pack et voilà personnellemnt ma puce a ses 1ans g continuer le lait en poudre novalac mais en 3eme age et a ses 18mois jsui passée o lait de croissance c t plu rapide lol et ma puce a 2ans et boit tjr du lait de croissance 500ml par jour (un matin et un soir)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 22:58
[quote:ddc2bce6e5="lucilelibellule"][quote:ddc2bce6e5="Steffie83"] moi c'est plus la qualité nutritionnelle qui m'intéresse. Lequel est le meilleur pour notre petit Mathys :D ? [/quote:ddc2bce6e5] Dans ce cas le lait qui est le"meilleur" est le lait maternel ! Lucile[/quote:ddc2bce6e5] Ca je le savais déjà je l'ai allaité.......
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2010 à 23:01
Merci "g eu mon don de dieu" ta réponse est claire au moins et constructive :D Je vais voir ca dans les magasins sur le prix et la composition et faire un stock :lol: Car il boit des blédi**j car il voulais plus de lait en poudre depuis ses 8 mois environ... encore merci bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:00
Bonsoir ! Ici c'est simple : la pédiatre m'a conseillé lait "normal" ... Vu qu'à ses 1 ans elle était allergique aux protéines de lait de vache, elle a été sous hydrolysat et lait de riz... Aujourd'hui plus d'allergie mais toujours un peu de lait "normal" demi-écrémé et lait de riz (elle est accroc)... Malgré le fait qu'elle mange peu la pédiatre déconseille le lait de croissance car trop de fer dont la grande majorité n'est pas absorbée (mieux vaut donner de la spiruline) et très riche en sucres et graisses ... Donc lait 1/2 écrémé et lait de riz ici ;)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:33
Merci pour vos réponses. J'ai acheté du lait de croissance "de marque lec****" je verrai .. Je dois voir le docteur en janvier je lui demanderai quand même :wink: Il es bien diversifié depuis ses 6 mois :D Je pense que si le lait de croissance existe y doit y avoir une raison enfin je pense :oops: à part le coté commercial..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:39
[quote:96ea5ef994="Steffie83"]Je pense que si le lait de croissance existe y doit y avoir une raison enfin je pense :oops: à part le coté commercial..[/quote:96ea5ef994] Bah disons que j'ai un gros reproche au lait de croissance : il a tendance à faire grossir certains bébés qui mangent déjà bien ! Ma nièce a pris 6kg en 6 mois de lait de croissance ! Elle est rendu à 16kg à 18mois :oops: elle a très bon appétit alors les graisses et sucres du lait de croissance n'ont fait qu'aggraver le problème de poids chez elle ! Là le doc l'a mise au régime et de toute évidence un lait écrémé avec les quantités qu'elle avale ça va mieux elle reperd du poids ! Donc comme bon te semble ... chacun son choix ;) Ici malgré le fait qu'elle mange peu et grossit peu pas de ça chez moi !
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:42
[quote:1d5155bdf5="Gouaron"][quote:1d5155bdf5="Steffie83"]Je pense que si le lait de croissance existe y doit y avoir une raison enfin je pense :oops: à part le coté commercial..[/quote:1d5155bdf5] Bah disons que j'ai un gros reproche au lait de croissance : il a tendance à faire grossir certains bébés qui mangent déjà bien ! Ma nièce a pris 6kg en 6 mois de lait de croissance ! Elle est rendu à 16kg à 18mois :oops: elle a très bon appétit alors les graisses et sucres du lait de croissance n'ont fait qu'aggraver le problème de poids chez elle ! Là le doc l'a mise au régime et de toute évidence un lait écrémé avec les quantités qu'elle avale ça va mieux elle reperd du poids ! Donc comme bon te semble ... chacun son choix ;) Ici malgré le fait qu'elle mange peu et grossit peu pas de ça chez moi ![/quote:1d5155bdf5] Mathys faisait fin novembre 75cm et 9kg890 le docteur m'a dit qu'il était très bien .il au 1 an le 10 décembre. :D Je vais voir ce que me dit la doc..j'ai lu toutes les étiquettes dans le rayon :lol: :oops: il y a aussi du lait bio tu penses qu'il est bien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:46
Perso je préfèrerai un lait végétal (je me méfie avec l'antécédent d'allergie de ma grande) mais au pire un lait de vache bio oui ! Je sais qu'il y a des laits de croissance bio (j'en ai vu sur le net notamment Prémilait) ... Après c'est l'éternel débat croissance ou normal ;)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:49
[quote:3510c84400="Gouaron"]Perso je préfèrerai un lait végétal (je me méfie avec l'antécédent d'allergie de ma grande) mais au pire un lait de vache bio oui ! Je sais qu'il y a des laits de croissance bio (j'en ai vu sur le net notamment Prémilait) ... Après c'est l'éternel débat croissance ou normal ;)[/quote:3510c84400] ah oui si ya des allergies c'est compliqué :? oui voila tu as raison c'est le débat lol c'est pour ca aussi que j'osais pas poser de question la dessus.....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:57
Bah avec ma grande qui a été diagnostiquée APLV à 9 mois et jusqu'à ses 22mois pas de réintroduction... Là on finit la réintroduction du lait de vache mais une fois terminée ce sera le minimum possible car le lait de vache n'est pas génial pour la santé (cf [url]http://www.ateliersante.ch/lait.htm[/url]) Pour ce "débat" c'est à chacun de décider ;) Perso je respecte chacune .. Tu repasseras dire ce que ton doc t'a dit ? Ici visite le 3/01 pour les deux filles (visite des 4 mois et des 30mois de la grande)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 22:59
[quote:d9d6afc61e="Gouaron"]Bah avec ma grande qui a été diagnostiquée APLV à 9 mois et jusqu'à ses 22mois pas de réintroduction... Là on finit la réintroduction du lait de vache mais une fois terminée ce sera le minimum possible car le lait de vache n'est pas génial pour la santé (cf [url]http://www.ateliersante.ch/lait.htm[/url]) Pour ce "débat" c'est à chacun de décider ;) Perso je respecte chacune .. Tu repasseras dire ce que ton doc t'a dit ? Ici visite le 3/01 pour les deux filles (visite des 4 mois et des 30mois de la grande)[/quote:d9d6afc61e] disons que j'essaie de faire au mieux pour lui c'est mon 1 er :D le lait de vache oui il parait que c'est pas top non plus quel galère :roll: 4mois un tit bout hihi^^
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 15:44
[quote:fa73d2425c="Gouaron"]Bah avec ma grande qui a été diagnostiquée APLV à 9 mois et jusqu'à ses 22mois pas de réintroduction... Là on finit la réintroduction du lait de vache mais une fois terminée ce sera le minimum possible car le lait de vache n'est pas génial pour la santé (cf [url]http://www.ateliersante.ch/lait.htm[/url]) Pour ce "débat" c'est à chacun de décider ;) Perso je respecte chacune .. Tu repasseras dire ce que ton doc t'a dit ? Ici visite le 3/01 pour les deux filles (visite des 4 mois et des 30mois de la grande)[/quote:fa73d2425c] Coucou j'ai rdv à 17H45 finalement :D je te tiens au courant bisous
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 19:28
j'ai vu le doc alors ca sera lait de vache :wink: elle m'a dit pas de problème bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.