Posté le : 19-12-2010 à 15:42
[quote:05d9e92a78="j-nie"] j'ai beaucoup culpabilisé à la suite de lecture. En effet on entend partout que le lait maternel c'est le mieux... Donc abstient toi de lire toutes ces lectures car c'est fait pour culpabiliser.
[/quote:05d9e92a78]
coucou,
je réagis la dessus car NON, ce n'est pas fait pour culpabiliser les mamans mais pour les informer, (et je précise tout de suite que je suis non-allaitante)
ce sont les remarques auxquelles on a droit qui nous culpabilisent
merry35, le lait maternel est en effet bien + adapté à un bébé, c'est évident il est fait pour lui,
malgré ça moi je n'ai allaité aucune de mes filles, c'est une relation qui ne me plaisait pas, ça me mettait mal à l'aide rien que d'y penser,
je dirais que ce n'était même pas un choix, ça s'est imposé à moi, je ne le sentais pas :cpa:
je me suis qd même informée sur le sujet en allant à des réunions, pour ne pas m'arreter à tous les préjugés qu'on entend sur l'allaitement,
mais malgré tout j'ai donné le bib,
comme quoi même en voulant donner le meilleur on ne peut pas toujours, chacun fait comme il peut, j'aurais bien aimé ressentir cette envie d'allaiter mais...ce n'est jamais venu :?
bcp de remarques culpabilisantes, d'autres mamans évidemment,
mais aussi du personnel médical, et là c'est un peu dur d'entendre des reproches, des gens qui seraint presque près à te forcer etc...il faut bien s'armer pour y faire face surtout qd on vient de devenir mère,
donc impose ce que tu souhaites et bouche toi les oreilles face aux remarques (mais pas face aux infos :wink: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”