Posté le : 18-12-2010 à 08:23
[quote:2ee5133749="Cendrillon & ses BB"][color=indigo:2ee5133749][b:2ee5133749]comment je peux le savoir qu'elle ne supporte pas les plv? [/b:2ee5133749][/color:2ee5133749][/quote:2ee5133749]
Bah à son comportement tu vois bien que ce n'est pas vraiment "normal" de se tordre de douleur ! Après ça peut être le lactose du lait industriel... Mais vu ses pleurs elle souffre ! Perso ma grande raffolait du modilac riz !
Dans le schéma classique tu as : Les vomissements, la diarrhée, la constipation mais aussi les pleurs au moment du biberon, peuvent être des indicateurs d’une allergie aux protéines de lait de vache (APLV). Le reflux gastro-oesophagien implique parfois une APLV. L'oesophagite, dermatite atopique, douleurs abdominales, colite allergique peuvent faire partie du tableau ... Attention l ce sont les signes classiques ! Dans le cas de ma grande ce n'est que le régime d'éviction (aucun aliment contenant du lait de vache sous quelque forme que ce soit) qui a été le gros indicateur... Plus d'eczéma, melleur appétit, bébé plus cool, prise de poids nette (800g en 1 mois contre en moyenne 400 à 500), traitement plus léger du RGO bref... Le jour et la nuit !
Steph : Contrairement à ce que bcp croient il y a des formes sévères d'allergie aux PLV mais d'autres bcp plus sournoises ... Ma grande n'avait que deux petits points d'eczéma, un RGO persistant, une prise de poids faible et était constipé ... Ce n'est pas le schéma classique de l'APLV !