Bledine a partir de quelle age

Discussions

Auteur
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:32
Bonjour , Besoin de vos expériences et témoignages !!! Ma puce a 2 mois et demi boit 5 bibis de 180ml . Le dernier elle le prend à 19h30 puis après 01h30 et après 6h00 du matin . Je voulais savoir si c'était pas trop tôt et si je pouvais lui mettre une cuillière de blédine dans son biberon de 19h30. Je précise que j'essaye d'augmenter ses doses de lait , mais non elle veut pas pas ! Merci de vos réponses Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:45
Bonjour ! Juste une question qui m'est venu en te lisant : Pourquoi ? Pourquoi veux tu lui mettre de la farine dans son biberon ? Pour lui faire enlever le bib de 1h30 ? A son âge ma grande prenait aussi 5 bib (mais bcp plus petits elle prenait 5X120ml)... Elle est passée seule à 4 bib à 3 mois (4X120ml et à 3 mois et demi 4X150ml)... Elle n'a eu qu'un peu de farine qu'à 4mois et demi (l'introduction de farine est un prémisse à la diversification) sur conseil du pédiatre car elle se réveillait pour prendre un 5m biberon ... J'ai regardé la composition de la farine "blédi*a" et vu la longue liste d'ingrédients j'ai capitulé ! Je suis allé plus loin dans le rayon (sur conseil d'une amie du forum) j'ai pris Babybio au moins la compo est plus simple et plus seine ! (Composition :Farine de riz* 87.9%, farine de quinoa* 9.7%, arôme naturel de vanille*, thiamine (vitamine B1).* Ingrédients d'origine agricole issus de l'agriculture biologique (100%).)... 2 cuillères à café dans le bib du soir et 2 dans celui du matin (elle était toute menue et ça ne l'a pas fait grossir pour un clou !)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:48
Oui , pour lui supprimer son biberon de 1h30 ! Sa fait bien 3 semaines qu'elle prend des biberons de 180ml ! par contre en blédine , moi je pensais plutot à prendre celle qui se trouve en pharmacie (picot diatase) Ma puce à le poids d'un bébé de 3mois et demi 4 mois )
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:50
Hello je vais te donner mon avis... Mon petit dernier ne voulant toujours pas faire ses nuit a plus de 6 mois :lol: je me suis dit, tiens, et si je prenais un lait spécial "bébé gros mangeurs", et bien je peut te dire que cela ne marche absolument pas, enfin cela n'a pas marché sur mon fils en tout cas, car malgré ce lait très épais, limite bouillis, et bien il avait toujours besoins de son bib la nuit, donc je te dirais que la blédine étant sur le même principe... :cpa: mais bon, après tu fait comme bon te semble, juste que a son age, c'est normal que ta fille ne fasse pas encore ses nuits, enfin c'est mon avis :wink: et puis il se passe tout de même 6 heure entre les deux bibs, tu va peu a peu décaler les horaires de ses biberons, donc, cela se fera petit a petit bon courage, je sais que ce n'est pas facile :wink:
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 15:55
Bonjour Lola, Pour ma part je trouve qu'elle est un peut petite ta puce pour que tu lui donne de la blédine, mon médecin m'avait aussi conseillé d'attendre 4 mois pour commencer à en donner à mon fils. De plus pour mon fils la blédine lui provoqué d'énorme colique je n'ai donc pas vraiment insisté... Ta fille ne doit pas être prête encore pour faire ses nuits patience... Maintenant fait comme tu le sent.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:55
[quote:a4af52a413="Lola et Oliana"]Oui , pour lui supprimer son biberon de 1h30 ! Sa fait bien 3 semaines qu'elle prend des biberons de 180ml ! par contre en blédine , moi je pensais plutot à prendre celle qui se trouve en pharmacie (picot diatase) Ma puce à le poids d'un bébé de 3mois et demi 4 mois )[/quote:a4af52a413] Bah écoute pour la petite histoire ma grande à 2mois et demi (au bib) prenait un bib à 4h (elle dormait de 22h à 4h non stop) ... Ma deuxième (au sein) depuis ses 5 semaines me fait des nuits olympiques de 22H à 9h environ ! Et pourtant je te jure que je ne mets pas de farine dans le sein :lol: ... ça n'a rien à voir ! Elle fera des nuits complètes quand elle en sera prête ! Pour info à 5 semaines, ma deuxième pesait 4.5Kg donc ce n'est pas non plus une question de poids (bcp croient que les petits font leurs nuit une fois les 5kg franchis)...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 13:34
pareil que les autres chaque enfant finira par faire ses nuits mais certains ils leur faut plus de temps que d'autres et la farine n'y changera rien à mon avis :wink: bon courage !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:53
Normalement tu ne dois donner que du lait jusqu'à 6 mois et la blédine se commence qu'à la diversification alimentaire. Je trouve que ça ne sert à rien de "gaver" les enfants pour qu'ils dorment plus. Ca peut les rendre plus malade qu'autre chose. Chaque enfant a son rythme pour faire ses nuits, certains sont plus longs que d'autres. Mon fils a 2 ans et je me lève encore 3 fois par nuit, c'est dur mais ça fait partie du fait d'être parent.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 21:27
c'est normal de pas faire complètement ses nuits à cet age là. Mon pédiatre dit qu'on passe à 4 repas quand le bb fait 5.5kg et / ou a 3 mois révolus, en gros. Mon bébé (allaité) prend son dernier repas vers 23H, et dort de minuit à 9H à peu près. j'aimerais aussi que le dernier repas saute mais il n'est pas prêt, faut attendre.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 10:21
pour vous tenir au courant j'ai vu avec mon medecin , qui m'a dit de commencer la blédine nature , car sa faisait trop de bibi donc trop de gavage ! De la blédine le midi et le soir , il m'a dit qu on commencerai la diversification alimentaire plus tot ( 5 mois) car elle est au déssus des courbes ! Et depuis 3 jours couché à 20h reveillée à 06h30 :D ! Je pense en fin de compte que chaque bébé est différent , mais en tout cas merci à toutes d'avoir pris le temps de me dire et de répondre ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 14:38
couché à 20H pfiou veinarde, nous c'est lève tard mais couche tard aussi ! tant mieux si ça marche comme ça alors :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.