Biberons chaud ou temperature ambiante (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 13:00
[quote:35b5999eef="Gouaron"]Tu auras plein de renseignements sur le RGO ici ! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=142734&start=0[/quote:35b5999eef] HS : trop mimi la photo !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:21
et bien gouaron sera d'accord avec moi je pense, ça ressemble au RGO surtout le fait de pas arriver à dormir tout elle doit avoir mal ! :? avant la visite du pédiatre mon conseil déjà tu peux surélever son lit, ça lui permettra peut être de mieux dormir, et puis (meme si c'est pas évident) écharpe au maximum !!! par contre je préfère te prévenir que tu risques d'être confrontée à un pédiatre qui ne sera pas trop au courant, beaucoup de mamans d'enfant RGO sont passées par ce parcours du combattant de faire reconnaitre que l'enfant a un problème et que ce n'est pas juste la maman qui stresse ! :roll: explique lui tous les symptomes de ta fille, vu que ta fille est déjà au lait épaissi, elle risque de la passer sous gaviscon ou quelque chose de semblable c'est dans longtemps ta visite des 1 mois ? car si le RGO devait être confirmé, il ne faut pas laisser trainer car ça entraine vite des oesophagites, et ça les fait souffrir ! (pour mes enfants le signe flagrant d'une oesophagite c'était des pleurs en cours de bib, et ils se raidissaient car ils avaient mal) bon courage, n'hésite pas à demander d'autres conseils et surtout tiens nous au courant :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 16:09
Et bien OUI je suis entièrement d'accord avec toi : ça sent fort le RGO ! Donc note bien sur une feuille tous les symptômes que tu as relevé sur la liste, mets en application les conseils noté dans le post comme surélevé le matelas bien attendre 15/20min après le bib pour recoucher, changer la couche avant le bib pas après etc ... Sinon mets dans un coin de ta tête la piste APLV : l'allergo de ma grande me disait que svt les bébés RGO ont des allergies au lait de vache ! Donc soit prendre un lait hypoallergénique qu'on épaissira avec soit maïzéna soit un épaississant en pharmacie sans trace de lait de vache, soit un lait végétal type Modilac Riz (ma grande l'adore) ou un hydrolisat de lait de vache ... N'hésite pas à me MP au besoin ;) ... H.S : Louloucox je vais devoir changer mon pseudo pour DrRGO :lol: J'adorerai ! mais bon ;) Merci pour la photo de mes puces ! c'était séances photos ce matin elles adorent ça !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 17:04
ah lala Gouaron c'est sur que par la force des choses tu es devenue la pro du RGO :? t'as de la chance pour la séance photo par ici pour avoir celle que j'ai en avatar ce fut un peu la plaie, pour que les deux regardent, que la petite sourit :roll: d'ailleurs nos petiots ont tous à peu prés le meme âge :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 22:32
Salut !! Je chauffe le bib de mon bébé parce que je l'ai allaité pendant un mois et de 1 mois à 2 mois j'ai introduit des bib que je chauffais pour qu'il accepte mieux. Je ne vois pas où est le problème de donner un bib à température ambiante. Demande à ta BM pourquoi il faut chauffer un bib ? Car à part pour le cas de mon fils, je ne vois pas l'intéret :)
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:40
[quote:803ba9acc0="chryss7"]Salut !! Je chauffe le bib de mon bébé parce que je l'ai allaité pendant un mois et de 1 mois à 2 mois j'ai introduit des bib que je chauffais pour qu'il accepte mieux. Je ne vois pas où est le problème de donner un bib à température ambiante. Demande à ta BM pourquoi il faut chauffer un bib ? Car à part pour le cas de mon fils, je ne vois pas l'intéret :)[/quote:803ba9acc0] Ma BM disait qu'à l'époque de son fils il donnait chaud , et comme je lui dit , oui c'était à l'époque on est plus 27 ans en arriere !! Elle disait également que pour la digestion c'était mieux , mais rien n'a été prouvé !! Et oui pour combler le tout , elle a tellement monté la tete à son fils , qu il a fini par essayer en cachette lui donner à sa fille chaud , résultat : 1er bibi : impossible à digérer elle a pleuré toute la nuit 2eme bibi : elle a vomit 3eme bibi elle a hurlé quand on lui a donné :D qui sait qui avait raison et qui connait sa fille mieux que tout C'EST MOI !! Au moins ma BM me fait + chier maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.