7 biberon de 150 ml

Discussions

Auteur
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 16:06
bonjour, alors je ne sais quoi faire, mon petit tresor a que 1 mois et prend des biberon de 150 ml et au total 7 biberon dans la journéé. En fait je lui augmenté la dose il y a une semaine, jusqu'a present il ne reclamer que toutes les 3 voire 4 H. Et depuis 2 jours il recommence a réclamer son bib toutes les 2 h 30. Impossible a le calmer pour le faire patienter donc en fait je me poser la question si je devrais pas changer de lait pour lui en donner un plus épais. J'ai l'impression que le lait le cale pas assez, je ne peux pas lui augmenter encore la dose car il quand meme un peu de mal a finir.... Une autre question, les lait épaissit ne feront-il pas grossir davantage mon petit, question bête. merci d'avance pour vos conseil...[color=black:6e88d0f390][/color:6e88d0f390]
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 16:20
coucou je te dirais fais comme tu le sens pour le lait a son age tu ne peu encore lui donner type gout vanille ou cereales c est que vers l age de 4 mois car cela sont plus epais et je ne crois pas que les autres lait sont plus consistants cependant tu dis que tu n as pas besoin d augmenter la dose car il ne boit pas tous donc tu as tous a fais raison moi mon fils etait un peu comme ton bébé il buvait toutes les 2H30 et de gros biberons mon medecin m as dis de le laisser faire et au fur et a mesure du temps j ai augmenter les doses et donc espacer les biberons , c ependant tous les medecins ne disent pas pareil mon fils ne regurgitait pas et avait besoin de manger mon medecin m as dis de le laisser a la demande mais c est vrai que mon fils est un vrai glouton pour repondre a ta question si il y a des laits plus consistant et si il font plus grossir je pourrais pas te dire vu que je pense que tous les laits sont un peu pres pareil tous ce que je peu te dire c est que j ai vite donner les briques bledi*** gout vanille et cereales et j ai pas attendu 4 mois :D c est la que ca a commencer a le calmer oui c est plus caloriques mais bon ils ne deviennent pas non plus des monstres bon courage et fais comme tu le sens :D :D :D :D :D
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 19:56
Bonjour! Moi mon fils faisait pareil que le tien et je suis passé 2 jours avant ses 1 mois aux biberons avec des céréales à la vanille dedans! Et depuis il est bien calé toutes les 3h30-4h!!! Pas avant 6 mois ok mais ca ne leur fait pas de mal et ca évite de les entendre hurler pcq ils ont faim!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 20:02
Ton bébé a 1 mois, il fait juste un pic de croissance donc donne lui ce qu'il demande et dans quelques jours il reviendra à son rythme normal :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 22:25
je suis d'accord pour le pic de croissance!! c'est vrais qu'au bibi on les sens mois passer,mais ils existent tout aussi au LA :wink: pour les laits épaissit je n'y connais rien :oops: mais les farines type b*e*dina j'ais lu plusieurs choses pas très bonnes autant au niveau de la digestions que de la prise de poid . faudrais que je retrouve pour t'en dire + . mais ton petit espace drolement bien hors pic y a pas de raison d'épaissir nan? tiens nous au courant si il reprend son rytme ou pas d'ici quelques jours :wink:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:08
Bonjour ! Complètement d'accord !Pic de croissance à tous les coups ! ma puce éait au LA à 3 semaines et le pic de croissance je l'ai bien senti ! idem à 3 puis 6 et 9 mois ! Ca dure maxi une petite semaine pas la peine de charger ses reins avec des farines qui ne serviront qu'à le faire grossir (et certes le caler mais avec quelles csq sur ses reins :? )... Patience dans qqs jours tu n'en parleras pus ! (On n'est plus dans les années 70 à 90 où les doc préconisaient les farines dès un mois ! et ce n'est pas pour rien... )
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 09:24
Ah bon c'est pas bien les farines?? Pcq moi le lait le cale pas assez...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:37
[quote:ba2f1c0464="gwena-seb"]Ah bon c'est pas bien les farines?? Pcq moi le lait le cale pas assez...[/quote:ba2f1c0464] Bah les farines à partir de 4 ou 5 mois pourquoi pas mais pas à 1 mois ! Ma fille pourtant petite mangeuse m'a fait des périodes où elle réclamait son bib au bout de 2h voir un peu moins bah le doc m'avait fait changer de lait (dans son cas elle a cherché la cause au pourquoi elle réclamait au bout de si peu de temps et il s'est avéré qu'en plus du sevrage elle souffrait d'un RGO...donc changement de lait pour un lait AR)... Ma nièce n'était jamais repu après mangé et le doc de ma soeur lui a dit d'augmenter les doses elle s'est retrouvé à lui donner des bib de 210ml à 1 mois et elle était enfin calé... Il existe des LA pour bébés gourmands pourquoi ne pas essayer ?? Après si ton doc te dit ok pour mettre de la farine dans les bib d'un loulou d'un mois alors....
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 09:38
C'est "LA"?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:41
[quote:94c5b55907="gwena-seb"]C'est "LA"?[/quote:94c5b55907] Laits Artificiels ... Laits maternisés, qu'on trouve en grandes surfaces ou pharmacie (pour faire opposition au LM lait maternel)... Désolé j'ai pas fait attention fichu habitude de parler de LA et LM :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 09:45
Je repense à un truc : si vraiment il n'est pas calé que l'augmentation des quantités ne fait rien, à 1 mois tu peux mettre un épaississant (pas de farines hein) type magicmix, gumilk ça ya pas de soucis ! Les farines c'est au début de la diversification normalement (donc au plus tôt vers 4-5 mois voir 6 mois)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 09:56
Il a 2 mois et demi maintenant et prend du lait et de la farine "Babybio" Il est calé avec ça! Je vais demander au natropathe chez qui je vais pour moi si c'est bien la farine! Pas grave mais oui du mal a comprendre LA et LM quand on est pas habitué! :lol: Et RGO c'est des pb de régurgitation c'est ça? :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:05
RGO = reflux gastro-oesophagien ... pas forcément régurgitations mais remontées acides du contenu de l'estomac dans l'oesophage qui provoque des brûlures et irritations (les remontées acides peuvent être ravalées mais on les entend à l'oscultation on parle alors de RGO interne, si il y a régurgitations alors on parle de RGO externe qui peut aussi être mixte d'ailleurs)... Le lait babybio j'en ai entendu du bon (quoique ça reste du lait de vache :lol:) mais tu n'as pas essayé les épaississants compte tenu de son jeune âge ? C'est pas un reproche juste une interrogation ... (je ne juge pas je trouvais ça curieux de prime abord de vouloir donner direct des farines si jeune... après vu l'expérience que j'ai eu avec ma première on va dire que j'ai appris à me méfier des introductions précipitées et de tout ce qui touche le système de consommation...)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 10:10
Quelle différence fais tu entre farine et épaississant? Désolé si je suis un boulet! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:32
[quote:d9a4ed93ce="gwena-seb"]Quelle différence fais tu entre farine et épaississant? Désolé si je suis un boulet! :lol:[/quote:d9a4ed93ce] La différence est dans la composition. Les épaississants (type gumilk magicmix, gélopectose) sont composé que d'éléments épaississants assimilables par les petits organismes (certains comme gumilk sont à base de caroube, d'autres de pectine comme la gélopectose)... Les farines sont plus complexes niveau digestion...elles sont composées de farine de qqch (babybio c'est farine de riz et quinoa et arôme je les prenais pour ma fille car sans lait de vache dedans... mais elle est à partir de 6 mois :lol:) je passerai la composition des farines blédina (la compo fait 4 ou 5 lignes sur les boîtes)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.