Posté le : 08-07-2010 à 10:37
Bonjour,
en général, on ne recommande pas de donner dès le départ le sein et le biberon car, le biberon étant plus facile à prendre, bébé risque de rejeter rapidement le sein pour se concentrer sur le biberon...
Maintenant, pour répondre à ta question sur le verre ou le plastique sans BPA, c'est à toi de voir. Le problème du verre est que ça casse et que dès que bébé tient son biberon tout seul (ça peut prendre plus ou moins longtemps. Ma fille voulait qu'on lui tienne le bib' jusqu'à au moins 18 mois, je pense...), tu ne peux plus l'utiliser. L'avantage, c'est que c'est plus sain que du plastique, notamment si tu fais chauffer tes biberons (c'est mon avis en tout cas).
J'attends Bébé 2, que j'ai l'intention d'allaiter mais en tirant mon lait de temps à autre pour me libérer un peu, et j'ai acheté deux biberons pour le moment : un en verre et un en plastique sans BPA (de la même marque). J'ai l'intention d'utiliser celui en verre à la maison pour le lait qui sera réchauffé, et l'autre pour les déplacements et l'eau.
Autre chose : Pour un tout petit bébé et un bébé allaité, les biberons à tétine large sont généralement mieux, parce que ça ressemble davantage au sein. Cela dit, certains bébés sont compliqués sur le choix des biberons, mais ça, tu ne peux pas le savoir avant la naissance... Ma fille à moi n'aimait pas les tétines en caoutchouc et je n'avais que ça au départ !
Bon choix,
Valérie