Bib toutes les 2h... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 07:31
coucou laeti!!! ici pas de sterilisation, enfin j'avais commence mais j'ai lu que en fait c'est inutile parceque des que tu ouvre le sterilisateur..ben les bib sont a l'air libre donc au contact des bacteries et tout et tout,donc pour le coup un bon lavage au savon et a l'eau bien chaude fait le meme effet :wink: et puis j'avais essayer une ster au bain marie pour decrasser mais j'ai cramer mes bib :lol: alors j ai abandonner par contre ne pas esuyer les bib avec un torchon ou quoi pck la c'est crado les torchons et en plus ca laisse des fibres bizes melo
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 09:45
Salut Jamais stérilisé car les puers et SF m'ont dit que ça servait à rien (inutile et superflu) et c'est vrai: une fois sorti du stérilisateur, le bib ne l'est plus... mes BB n'ont eu aucun pb :wink: Tu laves bien avec un goupillon au savon + eau chaude tous les éléments du bib et tu rinces bien à l'autre très chaude puis tu fais sécher à l'air libre et nickel Du coup, mon stérilisateur Avent à MO me sert de sèche-bib et le couvercle de cloche à gâteaux :lol:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 17:23
Salut, Idem j'ai stérilisé jusqu'a 5 mois et demi 6 mois, Je le faisait surtt pour la forme, car il mettait ses jouets, mains tute dans sa bouche.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 20:51
Bon, finalement, il semble que la situation s'améliore... elle tient 5 ou 6 heures et passe à 6 biberons ! J'en ai parlé à ma pédiatre vu que ma petite puce avait un gros gros rhume... puis il s'avère que ça soit à cause de cela. Il y a encore des nuits parfois difficiles mais ca va mieux. Donc c'est sur la bonne voie ! Encore merci pour vos conseils !
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 21:10
[quote:b1e73cc7e3="Lisette 2ème fois Maman"]Bon, finalement, il semble que la situation s'améliore... elle tient 5 ou 6 heures et passe à 6 biberons ! J'en ai parlé à ma pédiatre vu que ma petite puce avait un gros gros rhume... puis il s'avère que ça soit à cause de cela. Il y a encore des nuits parfois difficiles mais ca va mieux. Donc c'est sur la bonne voie ! Encore merci pour vos conseils ![/quote:b1e73cc7e3] :top: :bravo: :cop:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 22:33
Merci Anna, tes mots de l'autre jour par rapport à la confiance en soi m'ont beaucoup rassuré et redonné confiance en moi... le 1er mois a été dur mais depuis, ca va mieux aussi de ce côté-là et j'arrive à mieux apprécier cet âge parfois difficile je trouve... Pas facile de se remettre dans les débuts mais sur la bonne voie de ce côté-là aussi ! :wink: allez :cop: et à bientot !
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 09:16
[quote:85c31484f9="Lisette 2ème fois Maman"]Merci Anna, tes mots de l'autre jour par rapport à la confiance en soi m'ont beaucoup rassuré et redonné confiance en moi... le 1er mois a été dur mais depuis, ca va mieux aussi de ce côté-là et j'arrive à mieux apprécier cet âge parfois difficile je trouve... Pas facile de se remettre dans les débuts mais sur la bonne voie de ce côté-là aussi ! :wink: allez :cop: et à bientot ![/quote:85c31484f9] c'est bien normal tu sais... ce sont des mots que j'ai eu besoin d'entendre moi aussi. pour beaucoup de raisons, certaines graves et d'autres moins, j'ai eu des mois de grossesses et des 1ers mois de vie avec mon bébé trés difficiles et je peux t'assurer que l'estime et la confiance en toi prend un severe coup.... :cry: mais je peux t'assurer que cela revient. toi ça n'est pas t'on 1er mais comme on entend souvent, "il y a 1 seul moule par enfant" donc chaque enfant est différent et c'est une 1ere fois à chaque fois... faut donc arreter de croire que c'est plus simple pour les mamans qui en ont déjà car elles ont l'habitude, C'EST FAUX!!! elles ont les memes craintes et doutes que les autres mais en plus elles ont le soucis des 1ers qui les sollicitent... donc moi je dis chapeau bas à vous toutes les mamans qui gérez tout ça (meme si vous en doutez pour l'instant :wink: )... je t'embrasse bien fort et n'hesite pas si besoin....
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 22:31
j ai steriliser les 2 premiers mois , apres j ai arreter , et finalement tout se passe bien ... est ce qu on sterilise un sein? et finalement les bébé vont bien donc no soucis !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.