Il boit plus

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 22:59
Bonjour, Maxime a l'aube de ses 10 mois refuse ses bib depuis quelque jours. Le matin avant il me prenait 240 ml maintenant il m'en boit a peine 120, le midi on est passé au petit pot et au yaourt. a 4h fini le bib il en veut plus donc il mange compote et pain au lait et le soir avant le me prenait 240 ml et si il me mange 100ml c'est grandiose. je lui donne un fromage qu'il me mange a moitié aussi pour dire que je complete mais bon c'est pas assez pour la nuit. a 2hr il me réveille mais ne boit que 60 Enfin bref je ne sens désemparer je ne sais plus quoi lui donne et je trouve que le bib le matin et le soir c'est super important. Aussi je sais pas si c'est du il me perce sa 3 eme dent en ce moment, il est un peu enrhumé. Que lui donné le soir pour avoir l'équivalent de son bib ?
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 23:37
Bonjour, je pense que ton petit Maxime a probablement mal aux dents. Donc petit passage ou il mange moin bien. Maintenant,il faut voir au niveau poids et taille si il est dans sa courbe? Et si sa persiste en parler a ton medecin traitant ou ton pédiatre. Courage un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.Le plus embetant c'est qu'il reclame à boire la nuit. Maintenant est qu'il en pas marre du goût de son lait peut être essayer d'autre gout de céréralesou autre marque de lait.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 09:42
coucou!! deja c'est sur que si il est malade il va moins manger! par contre peut-etre que tu ne devrais rien lui donner la nuit, je m'explique mon fils ne fesait pas ses nuits a 8 mois,mon mari tres angoissé qu'il ne mange pas assez on lui donnais le bib la nuit lorsqu'il se réveillais il buvait (de memeoire) 100 ml et le matin du coup il ne buvait poas grand chose non plus,j'etais epuisé de me lever toutes les nuits donc on a decider de ne rien lui donner la nuit,2 nuits ont ete horrible et puis c'est passé...et le matin il buvait tranquille ses 240 ml! mais bon s'il fesait ses nuits avant... par contre pour le matin tu peut essayer de lui mettre du cacao et pour le soir et bien propose lui une soupe avec un yaourt... j'ai un petit neveu qui s'apelle maxime et qui a arette le bib vers 10 mois il n'en voulait plus ...ses parents on compensé avce les produits laitiers.. bon courage!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 11:30
merci pour vos post. le matin c vrai qu'il boit du lait nature, le soir je rajoute un peu de légume en soupe pour épaissir son lait. Apres le rapport a la taille et au poids il est tres bien dans sa courbe.... je m'inquiete sur le fait qu'il ne boit plus ses bib, et vu que le soir il mange rien je lui en donne la nuit car de une je refuse de le laisser pleurer ( je sais c'est un tord mais je ne laisse jamais pleurer mon Maxime ) , et de 2 on dors mieux que quand on a le ventre vide. hier soir il a bu 90 ml et mangé 2 petit suisses il a tenu toute la nuit et a 7 h 30 il m'a bu que 100ml :shock: et la il prend seulement son repas a 11h30. Je me doute que quand on est malade on mange peu mais ca fait 1 sem et demi que c comme ca. il va avoir 10 mois mardi j'irai voir le médecin pour sa visite mensuelle je lui en parlerai
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 13:25
Coucou! Mon fils a eu des périodes comme ça où il boudait le bib, il ne le terminait pas alors que c'est un morfale et qu'il finit toujours. C'était soit une dent soit une fois parce qu'il était malade. Mais vers ses 10 mois, je suis passée le soir au repas solide adapté à son âge + yaourt quand il ne voulait pas de bib. Si c'est à cause des dents, le frais du yaourt lui fait du bien, c'est pour ça qu'il ne le refuse pas. Alors que le bib, ça lui fait mal. Et puis tout revient dans l'ordre quand la dent arrête de lui faire mal ou au moment il est guéri. Puis ça recommencera quand il y aura une nouvelle poussée dentaire ou une nouvelle fois où il est malade. A l'heure actuelle, Arthur a bientôt 2 ans et il a toujours son bib du matin et son bib du soir (juste avant de dormir, 1h après son repas), ce n'est pas parce que de temps en temps, je lui ai donné des yaourts à la place qu'il a complètement délaissé son bib. Et s'il ne veut ni bib ni yaourt ni repas (ça arrive quand ils ont super mal à la gorge par exemple quand ils sont malades, ils sont patraques), un enfant ne se laisse pas mourir de faim, il mangera quand ça ira mieux.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 16:09
Salut, Ça me rassure dans le sens ou je vais pas abandonné ce bib du soir, je sais que c'est petits loup grandissent mais bon j'estime qu'il est encore important de leur donner du lait. JE vais lui donner un repas un peu plus solide le soir le temps que sa petites gencive va mieux ( je vais aussi continuer a lui proposer le bib avant le solide) on verra bien.... Merci a toi Pandara
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.