Posté le : 19-06-2010 à 13:25
Coucou!
Mon fils a eu des périodes comme ça où il boudait le bib, il ne le terminait pas alors que c'est un morfale et qu'il finit toujours.
C'était soit une dent soit une fois parce qu'il était malade.
Mais vers ses 10 mois, je suis passée le soir au repas solide adapté à son âge + yaourt quand il ne voulait pas de bib.
Si c'est à cause des dents, le frais du yaourt lui fait du bien, c'est pour ça qu'il ne le refuse pas. Alors que le bib, ça lui fait mal.
Et puis tout revient dans l'ordre quand la dent arrête de lui faire mal ou au moment il est guéri.
Puis ça recommencera quand il y aura une nouvelle poussée dentaire ou une nouvelle fois où il est malade.
A l'heure actuelle, Arthur a bientôt 2 ans et il a toujours son bib du matin et son bib du soir (juste avant de dormir, 1h après son repas), ce n'est pas parce que de temps en temps, je lui ai donné des yaourts à la place qu'il a complètement délaissé son bib.
Et s'il ne veut ni bib ni yaourt ni repas (ça arrive quand ils ont super mal à la gorge par exemple quand ils sont malades, ils sont patraques), un enfant ne se laisse pas mourir de faim, il mangera quand ça ira mieux.