Posté le : 30-04-2010 à 10:42
Bonjour tout le monde...
Je viens vers vous pour avoir vos lumières...
Ma ptite Lisa pèse déjà 4 kilos pour 5 semaines. Actuellement, je passe en lait artificiel. La maternité nous avait conseillé de prendre le lait GALLIA 1er âge "Relais Lait Maternel".
Au vu du poids et de l'age de Lisa, elle a droit à 720 ml par jour. Mais cette semaine, elle a bu plus que ce qui est conseillé. D'un côté je me dis que c'est normal étant donné qu'elle a encore 1 à 2 biberons de lait maternel, et comme il est plus digeste.......
Est-ce que vous pensez que c'est grave si elle dépasse la dose recommandée ? ? ? J'ai pas envie qu'elle ai des problèmes de poids dès son plus petit age...
De plus, des fois, elle réclame à manger avant les 3h. Je sais qu'avec le lait maternel, je pouvais lui donner à la demande (pédiatre, sage-femme, puéricultrice me l'avaient confirmés)
Mais avec ce lait, comme elle n'a droit qu'à 720 ml... En plus, actuellement des fois, je lui donne le biberon avant les 3h passées car elle a faim. Mais quand elle réclame avant les 3h, je lui prépare un biberon plus petit, genre 60 ou 90 ml.
Mais des fois, elle ne me boit pas la totalité du biberon. Genre 50 ml....... Donc, je dois jeter ! !
Le lait artificiel se conserve combien de temps après l'avoir préparé ? ? ? On m'a dit 1h, c'est vrai ? ? ?
Est-ce que quand elle réclame avant les 3h, aurait-elle plutôt soif que faim ? ? ?
Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expérience, car je ne sais pas trop comment gérer le truc et ca m'embête de devoir régulièrement jeter le lait, au vu du prix...
Désolée, je suis un peu perdue dans tout ca...
MERCI
chougy