[quote:3291aed9cd="Kusai"]Alors je suis une maman allaitante :lol: [/quote:3291aed9cd]
[color=indigo:3291aed9cd]Aaaaaaah, une intruse, une intruse, une intruse !!!!!!!!!!! :shock:
:mdr:
Bref, n'empêche, c'est vrai son histoire de collique, de réclamer très souvent, ou d'autres petits désagréments, ça arrive tout aussi bien au bib qu'au sein malheureusement :cpa:
Fannyluna :arrow: tu m'as fait rire avec "si ça marche pas au sein on passe au bib mais si le bib marche pas, on fait quoi ?" ! :lol:
Comme si c'était la solution ultime ! Le dernier choix en cas de désespoir quoi ! :lol:
Ne t'en fais pas, tout ira bien !!! Si "ça ne marche pas" ? Que sous-entends-tu ? S'il tète souvent, trop peu, régurgite, etc... ?
Tout ça est en principe "classique" et si vraiment ça prend trop d'ampleur (s'il perd du poids, s'il régurgite de façon trop importante, etc...), il faut te dire que ça n'est pas lié systématiquement au bib !!! (tout comme les mêmes désagréments arrivés à un bébé allaité ne seraient pas forcément lié à l'allaitement en lui-même !).
Je ne suis pas trop experte là-dessus car pour mes filles c'était toujours raisonnable mais si ton bébé régurgite par exemple, il existe des laits différents, plus épais, qui feront que ça pourra améliorer, soulager, etc...
Pour différents problèmes que tu pourrais rencontrer, tu trouveras toujours d'autres laits, d'autres tétines ou bibs, etc... qui conviennent mieux à ton bébé si jamais un soucis se pose :wink:
Mais ne te prends pas la tête avec ça à la base !!! Tu verras en temps voulu et SI seulement ça arrive, ce qui n'est pas systématique ! :wink:
Steph :arrow: tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis par rapport au temps donné à l'un et l'autre, aux relations différentes, malgré la même "dose d'amour", etc...
Au début, j'avais peur par rapport à Elynn, avec qui j'étais super fusionnelle par exemple :? Peur pour elle, sa réaction à l'arrivée de Leane, mais aussi peur pour moi, ce que j'allais ressentir, si j'allais réussir à faire de la place à ma petite Leane, etc... et finalement, presque 1 an après, je me dis que je ne m'en suis pas trop mal sortie en fait, car mes filles s'adorent (malgré les petites disputes) et je n'arriverais pas à imaginer une seule seconde laquelle je "préfère" ou des bêtises comme ça ! :lol:
Je pense qu'allaiter l'un et pas l'autre ne font pas du tout de différence sur le temps accordé, l'amour porté à chacun, etc... on n'est pas dans le même contexte à l'arrivée du 1er et du 2ème déjà, c'est logique ! Donc déjà, à la base, il existe des différences bien concrètes et inévitables ! Mais il faut faire avec, et c'est au fil des jours qu'on arrive à trouver un bon équilibre (de temps, surtout !) je pense.
Et comme je reste persuadée que l'allaitement ne crée aucune "fusion" supplémentaire entre un bébé et sa maman, je ne pense pas que ça fasse une différence d'amour, de temps accordé ni rien, entre tes 2 enfants, même si tu en as allaité un 1 mois et l'autre pas du tout ! :wink:
Bonne journée ! :hey:[/color:3291aed9cd]