Temoignages des maman qui ne donnent pas le sein (Page 2)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 22:08
Alors je suis une maman allaitante :lol: mais je ne viens pas faire campagne Juste pour dire qu'au final que bébé soit au biberon ou au sein, il peut très bien réclamer au début toutes les 2h, ou s'endormir dessus ou mettre du temps à boire Pour les coliques mon 2° en a eu des terribles, à cause du lactose (donc pas de lait de vache), mais c'est pareil ça peut etre tout ou rien que ce soit au sein ou au bib T'inquiète le bib ça marche aussi au feeling :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:43
[quote:3291aed9cd="Kusai"]Alors je suis une maman allaitante :lol: [/quote:3291aed9cd] [color=indigo:3291aed9cd]Aaaaaaah, une intruse, une intruse, une intruse !!!!!!!!!!! :shock: :mdr: Bref, n'empêche, c'est vrai son histoire de collique, de réclamer très souvent, ou d'autres petits désagréments, ça arrive tout aussi bien au bib qu'au sein malheureusement :cpa: Fannyluna :arrow: tu m'as fait rire avec "si ça marche pas au sein on passe au bib mais si le bib marche pas, on fait quoi ?" ! :lol: Comme si c'était la solution ultime ! Le dernier choix en cas de désespoir quoi ! :lol: Ne t'en fais pas, tout ira bien !!! Si "ça ne marche pas" ? Que sous-entends-tu ? S'il tète souvent, trop peu, régurgite, etc... ? Tout ça est en principe "classique" et si vraiment ça prend trop d'ampleur (s'il perd du poids, s'il régurgite de façon trop importante, etc...), il faut te dire que ça n'est pas lié systématiquement au bib !!! (tout comme les mêmes désagréments arrivés à un bébé allaité ne seraient pas forcément lié à l'allaitement en lui-même !). Je ne suis pas trop experte là-dessus car pour mes filles c'était toujours raisonnable mais si ton bébé régurgite par exemple, il existe des laits différents, plus épais, qui feront que ça pourra améliorer, soulager, etc... Pour différents problèmes que tu pourrais rencontrer, tu trouveras toujours d'autres laits, d'autres tétines ou bibs, etc... qui conviennent mieux à ton bébé si jamais un soucis se pose :wink: Mais ne te prends pas la tête avec ça à la base !!! Tu verras en temps voulu et SI seulement ça arrive, ce qui n'est pas systématique ! :wink: Steph :arrow: tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis par rapport au temps donné à l'un et l'autre, aux relations différentes, malgré la même "dose d'amour", etc... Au début, j'avais peur par rapport à Elynn, avec qui j'étais super fusionnelle par exemple :? Peur pour elle, sa réaction à l'arrivée de Leane, mais aussi peur pour moi, ce que j'allais ressentir, si j'allais réussir à faire de la place à ma petite Leane, etc... et finalement, presque 1 an après, je me dis que je ne m'en suis pas trop mal sortie en fait, car mes filles s'adorent (malgré les petites disputes) et je n'arriverais pas à imaginer une seule seconde laquelle je "préfère" ou des bêtises comme ça ! :lol: Je pense qu'allaiter l'un et pas l'autre ne font pas du tout de différence sur le temps accordé, l'amour porté à chacun, etc... on n'est pas dans le même contexte à l'arrivée du 1er et du 2ème déjà, c'est logique ! Donc déjà, à la base, il existe des différences bien concrètes et inévitables ! Mais il faut faire avec, et c'est au fil des jours qu'on arrive à trouver un bon équilibre (de temps, surtout !) je pense. Et comme je reste persuadée que l'allaitement ne crée aucune "fusion" supplémentaire entre un bébé et sa maman, je ne pense pas que ça fasse une différence d'amour, de temps accordé ni rien, entre tes 2 enfants, même si tu en as allaité un 1 mois et l'autre pas du tout ! :wink: Bonne journée ! :hey:[/color:3291aed9cd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:10
[color=indigo:da015b83f0]Bonjour les mamans biberonnantes ! :hey: Ce matin, à sa demande, Elynn voulait absolument "donner le bibiyon à Leal' " comme elle dit... Et nous, pendant ce temps, complètement gaga devant nos filles, on flashait la scène :oops: :love: [img:da015b83f0]http://img714.imageshack.us/img714/996/dsc06728o.jpg[/img:da015b83f0] [img:da015b83f0]http://img710.imageshack.us/img710/8618/dsc06729s.jpg[/img:da015b83f0] Après le bib, un petit câlin entre soeurs pour mieux se réveiller :D [img:da015b83f0]http://img227.imageshack.us/img227/5162/photohi.jpg[/img:da015b83f0] Bonne journée ! :hey:[/color:da015b83f0]
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 01:12
bonjour les filles, Je suis une maman allaitante (et même co allaitante) je m'incruste juste pour vous apporter mon soutien dans votre décision de ne pas allaiter. Parce que franchement y'en a marre que dans les deux sens on se fasse juger ( si tu donnes le biberon t'es pas une bonne maman, si tu donnes le sein tu nourris pas bien ton enfant, il grossit pas---> t'es pas une bonne maman non plus) Le plus important c'est pas sein/ biberon mais que la maman se sente à l'aise. Parce que nos bouts de choux, je suis persuadé qu'ils le sentent. Comme on dit il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein en se sentant forcé!
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 14:24
Bonjour à toutes, :arrow: lenita21: c'est sûr quoi qu'on fasse, on est toujours jugé :wink: :arrow: Peggy: elles sont trop mignonnes tes puces!J'adore ces moments de complicité que nos enfants peuvent avoir...ça change de leurs chamailleries... :lol: Bonne journée!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 09:03
[color=indigo:36caf3b2c1]Bonjour ! Lenita21 :arrow: je suis bien d'accord avec toi, quoiqu'on fasse, on est jugées ! :roll: Co&ses poulettes :arrow: merci pour mes puces :D (au fait, c'est toi qui aurais posté un petit commentaire sur mon blog des fois, car j'ai vu "Coralie" et ça pourrait correspondre à ton pseudo ? :siffle: ) J'ai remarqué aussi que tes puces étaient aussi rapprochées, mais avec encore un peu moins d'écart que les miennes :wink: Bonne journée ! :hey:[/color:36caf3b2c1]
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 09:22
C'est bien moi pour les commentaires sur ton blog :wink: D'ailleurs il est très bien réalisé! biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 21:38
Coucou ! Je suis aussi une maman allaitante, et même co-allaitante mais jamais je ne jugerais les mamans biberonnantes ! Je comprends tout à fait les mamans qui préfèrent donner le bib plutôt que le sein...chacun fait ce qu'il veut dans ce bas-monde et encore heureux ! D'ailleurs pour mon deuxième, c'est bizarre mais je me sens moins à l'aise avec l'allaitement que pour mon premier (qui est d'ailleurs toujours allaiter à presque 26 mois !). Je continue à allaiter le petit car il faut le nourir et que je n'ai rien d'autre à lui proposer pour l'instant mais chaque jour je suis de plus en plus tenté à acheter une boîte de lait et des bibs :roll: Et c'est vrai que comme vous dites, j'ai peur des réflexions de l'entourage et de l'extérieur si je passe au bib : "oh, mais pourquoi as-tu changé alors que tu as allaité ton grand pendant 2 ans ?" et bla bla bla... Et comme j'ai toujours dit : Mieux vaut donner le bib avec plaisir que le sein avec regret :D et je crois que je vais bientôt l'appliquer ! Bisous à toutes les mamans biberonnantes et allaitantes !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 09:20
bonjour a toutes je m'incruste!!lol alors moi pendant ma grossesse je voulais allaiter mais sans grande conviction jme suis dit "je vais essayer on verra bien"mais je savais déja que si j'allaitais c'etait pour 15J pas plus mon homme preferé que jdonne le bib pour qu'il participe apres 2j d'allaitement à la mater jme suis retrouvée avec des crevases et un bout de teton en train de s'arracher presque alors j'ai arrété illico et bien sur jai eu droit a toutes sortes de reflexion "pourquoi ta arrété?""les crevases c normal""il faut preséverer" etc etc ça ma bien soulé on peut plus faire ce qu'on veut en france ou koi??lol meme ma sage femme liberale s'y est mise quant jai commeçé ma reeduc du périné elle me dit"c vremen dommage de pas allaiter?mais sinon ça va votre bébé grossi bien?" jai halluciné :shock: :shock: :shock: :shock: comme si le bib empeché les bébé de bien grossir!!tout ça pour vous dire que je n'ai aucun regret le bib c bien pratique ma puce a fait c nuit a 1mois et demi et jusqu'a ce quelle les fasses avec mon homme on se levé un jour sur 2 a 4h DU mat pour lui donner et ça ma bien soulagé de pas etre seule a la nourrir!! elle a toujours bien teté ses bib et a tres bien supporté son lait à sa visite des 3mois elle pesé 5.5kg pour 59cm soit 10cm de plus depuis la naissance et 2.6kg elle pete la forme! bonnes journée a toutes ça fait du bien de voir qu'il y a des mamans qui biberonne sans complexe :lol: :lol:
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 11:39
coucou les filles pour ma part quand j'ai su que j'était enceinte j'ai tout de suite voulu allaité je ne suis jamais renseigné sur les biberons j'était à fond dans l'allaitement j'ai eu 7 réunion sur l'allaitement. quand j'ai accouché il ne l'on laisser 1h30 au sein :shock: et j'ai tout de suite senti que ça n'allai pas le faire mais à la maternité ou j'était toutes les sages femme était pour l'allaitement je leur est dit que je ne pensait pas continuer mais elles mon en quelque sorte forcé car a chaque tété il fallait que je les appel pour m'aidé :oops: a chaque fois que la tété approchait j'en était malade d'avance :cry: a ma rentré a la maison mon copain à dit ça suffit et a été acheter des biberons et a appelé le médecin pour coupé le lait maintenant je suis au biberon et c'est un vrai bonheur mon chéri peut lui donné et si on doit laissé notre loulou c'est plus pratique. si j'ai une autre grossesse je me poserais pas trois milles question ce sera le biberon. pour ce qui est de mon entourage pour les réflexion du genre "mais pourquoi tu a arrèté" je leurs dit que ça les regardent pas et que je fait ce que je veux avec mon enfant et eu ce qu'il on voulu avec les leurs ça remet tout de suite tout le monde a ca place :lol: voila pour moi tout ce qui compte c'est que l'on ce sente bien avec notre bébé peut importe que l'on n'allaite ou que l'on donne le biberon :wink:
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 13:25
[quote:3fc8cd4ebf="44vivi"]coucou les filles pour ma part quand j'ai su que j'était enceinte j'ai tout de suite voulu allaité je ne suis jamais renseigné sur les biberons j'était à fond dans l'allaitement j'ai eu 7 réunion sur l'allaitement. quand j'ai accouché il ne l'on laisser 1h30 au sein :shock: et j'ai tout de suite senti que ça n'allai pas le faire mais à la maternité ou j'était toutes les sages femme était pour l'allaitement je leur est dit que je ne pensait pas continuer mais elles mon en quelque sorte forcé car a chaque tété il fallait que je les appel pour m'aidé :oops: a chaque fois que la tété approchait j'en était malade d'avance :cry: a ma rentré a la maison mon copain à dit ça suffit et a été acheter des biberons et a appelé le médecin pour coupé le lait maintenant je suis au biberon et c'est un vrai bonheur mon chéri peut lui donné et si on doit laissé notre loulou c'est plus pratique. si j'ai une autre grossesse je me poserais pas trois milles question ce sera le biberon. pour ce qui est de mon entourage pour les réflexion du genre "mais pourquoi tu a arrèté" je leurs dit que ça les regardent pas et que je fait ce que je veux avec mon enfant et eu ce qu'il on voulu avec les leurs ça remet tout de suite tout le monde a ca place :lol: voila pour moi tout ce qui compte c'est que l'on ce sente bien avec notre bébé peut importe que l'on n'allaite ou que l'on donne le biberon :wink:[/quote:3fc8cd4ebf] COUCOU OUAI tu a raison pour ceux qui me diront comme toi" pourquoi tu a arreté?" je leur dirais que c mon choix que ça les regardent pas !moi aussi a la mater ils etaient POUR l'allaitemen et je devais les appeller pour qui me la mette au sein et vas y que les auxiliaire puericultrice t'attrape le sein comme une mamelle de vache lol :lol: moi ça ma un peu perturbé tout ça c intime les seins et là t obligé de te les faire toucher tte les 2 heures déja qu"on se fait assez triffouiller et regarder pendan la grossesse et l'accouchemen ,apres on a besoin d'intimité je compren pas trop pourquoi ils t'on forçé c abuzé quant meme car apres tu a du te debrouiller tte seule pour touver un lait pr ton bébé savoir les doses et tu a du avoir ta montée de lait et gerer ça tte seule a la maison ça a pas du etre facile!bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 14:12
[color=indigo:31ca913a32]Bonjour ! Je lis les témoignages de Hija et 44vivi et j'en suis stupéfaite ! :shock: (même si Hija m'a fait mourir de rire avec ses "vas-y qu'elle t'attrape le sein", "comme une mamelle de vache", etc... :lol: ) Je vous plains, sincèrement, que les choses se soient passées comme ça pour vous, à la maternité :cry: On ne devrait pas avoir à subir ce genre de choses (jugements, réflexions pour continuer coûte que coûte contre notre volonté, manque de pudeur obligé avec les mises au sein assistées et forcées, etc... ) :x C'est vraiment navrant :cpavre: J'ai dû avoir de la chance alors, pour que de mon côté, ça se passe bien et plus simplement, avec le personnel médical, lorsque j'ai voulu arrêter au bout du 1er jour ! :) Pour ce qui est de savoir quel lait, les quantités, etc... je n'ai jamais vraiment compté sur la maternité pour ça. Mes filles ont eu la chance de ne pas connaître trop de désagréments à ce niveau (pas de régurgitations plus que "normales", pas de colliques, etc...) donc j'ai pu un peu choisir le lait que je voulais, un "classique", sans spécificité (ni épaissi, ni relai allaitement, etc...), et même en changer sans demander l'avis de pédiatres, médecins, ni qui que ce soit ! :oops: Encore un point supplémentaire qui fait de moi la mauvaise mère que je suis ! :mdr: Non, sérieusement, dans tous les cas, le séjour à la mater est court et le lait qu'ils peuvent conseiller à la naissance ne conviendra pas forcément pendant les 6 premiers mois du bébé ! Lorsqu'il y a un soucis, ça n'est pas forcément immédiat, dans les 3 premiers jours et on ne peut pas forcément se rendre compte qu'il faut changer le lait, ça vient au fil des jours/semaines, passées à la maison, donc il faudra malgré tout se débrouiller plus ou moins "toute seule", avec éventuellement pédiatres et compagnie à qui on fait confiance :cpa: Bonne continuation ! :wink: [/color:31ca913a32]
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 15:49
:arrow: PEGGY trop mimi tes 2puces bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 09:21
[quote:1c0c555069="POMPOKO"][quote:1c0c555069="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:1c0c555069]Encore un point supplémentaire qui fait de moi la mauvaise mère que je suis ! :mdr: [/color:1c0c555069][/quote:1c0c555069] Alors là, avec le nutella, tu as définitivement rejoint le côté obscur :mdr: :mdr: [img:1c0c555069]http://img8.imageshack.us/img8/4035/nutleane.jpg[/img:1c0c555069] [/quote:1c0c555069] [color=indigo:1c0c555069] Hi hi hi, oui oui, je sais, c'est indescent de montrer une photo pareille ! :mdr: Mais ça contribue à ma réputation de mauvaise mère, alors ça me fait plutôt marrer ! :lol: J'ai bien rigolé aussi pour le "depuis il a trouvé bien d'autres seins pour combler le manque" ! :mdr: Tu es où exactement, dans le Sud Ouest ? :wink: :hey:[/color:1c0c555069]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 11:06
[quote:90f728bcec="POMPOKO"]J'habite en Gironde au bord du canal de la Garonne, au début de la voie verte qui permet de rejoindre Toulouse à vélo en suivant le canal du midi :choc: Loin, loin de bordeaux et ....tant mieux, les gens sont plus sympa ici :P Moi aussi, ma fille est bien dans ses couches XX, d'ailleurs si elle pouvait s'y sentir moins à l'aise et aller faire un petit tour sur le pot, elle serait gentille. :think: Mais le nutella, elle n'en veut pas( sauf sur les crêpes); en ce moment on est en pleine crise madeleines au goûter, elle ne veut rien d'autre.[/quote:90f728bcec] [color=indigo:90f728bcec]C'est pareil ici pour les couches en fait ! :lol: Les Pampers sur les fesses de ma Leane ont encore de beaux jours devant eux, mais si Elynn pouvait se décider à ne plus en mettre ! Ca vient peu à peu mais c'est pas encore parfait, alors je suis un peu stressée par l'échéance de la rentrée en maternelle en septembre :roll: Au fait, on fait du HS là, mais on n'a plus de nouvelles de fannyluna, la créatrice de ce post :think: Qu'as-tu décidé ? Comment te sens-tu face à ce choix ? Rassurée ? :wink: :hey:[/color:90f728bcec]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.