Bebe 6 mois n'a plus d'appetit

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 08:59
bonjour à toutes, je me rapproche de vous car j'ai un petit soucis avec mon fils de 6 mois et demi. il est diversifié depuis l'age de 3 mois et 3semaines à cause de gros reflux.la diversification s'est bien passé et il adore manger à la cuillère... jusqu'à 10 jours en arriere, son rythme etait le suivant: matin : 210cc bibi + 1cuillere de cereales midi : 170grs de legumes + viande ou poisson (maison) + 1yaourt gouter : 1petit suisse + 130 gr compote de fruits soir : 210cc bibi avec une dosette de bledine + 2biscuits fondus dedans (il adore :wink: ) mon soucis c'est que depuis 10 jours Ethan ne me boit plus que 100 voire maxi 140 le matin... ne prend plus son yaourt du midi, ne fini plus sa compote du gouter et le soir parfois s'endort sans manger, je lui donne un bibi pendant son sommeil vers 21h30 quand cela arrive (qu'il boit en totalité). je n'ai jamais forcé mon bébé au niveau nourriture car je ne suis pas pour, donc je respecte sa faim et lorsque je vois qu'il n'en veut plus, j'arrete. parfois je lui repropose 10 min apres mais rien n'y fait... A coté de cela il pet la forme, c'est un bébé tres actif et attentif à tout ce qui l'entoure... c'est un petit bouchon de 70cm pour 6.9kg, donc une crevette... cela vous est-il dejà arrivé à vos petits coeurs et qu'avez vous fait? qu'en pensez vous? dois je m'inquieter? merci de m'avoir lu Bises à toutes
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:21
coucou bah ecoute pour te donner une idée ma puce a cet age la manger ca bib 240ml avc ceréale midi un repas naturnes gouter un bib de lait ou un bledi gouter 210ml soir un bib de 240ml donc tu voi ton pti bouchon mange a sa faim c juste kil é rasasier c tout la ma puce a bientot 17moi et mange matin bib 240/270ml + cereale midi viande legume feculent (jamais toute son assiette) gouter un yop ou 2petit suisses et 1 kinder delice soir un bib de 300ml et fé 84CM POUR 11kg el é parfaitmnt ds les courbes et un bb ne se laiss pas mourrir de faim tkt mem a 6moi si a faim va te le faire savoir lol bisous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 09:56
Un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Ethan mange ce dont il a besoin. Quand il lui faudra plus, il mangera davantage. Fais-lui confiance, il sent parfaitement ce qu'il lui faut. Et arrête de t'inquiéter. A 2 ans, mon fils est un gros mangeur. Mais parfois, il n'avale presque rien. Pourtant, son poids évolue bien et il pète la santé!!! Bises.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:58
Il a peut etre pas besoin d'autant d'enerjie et réduit ses quantités. Niveau poids il est toujours sur une courbe ascendante. SI tu t'inquietes va le faire peser chez ton medecin habituel. Il se peut aussi que ses gencives le travail, ma fille la fait a 8 mois et elle mangé 2 fois moins pdt cette période.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 10:39
merci à toutes pour vos réponses rassurantes.... :D je vais continuer à l'écouter et lui donner, comme je fais depuis sa naissance, à sa faim... comme vous dites, il ne se laissera pas mourrir de faim... :wink: bisous à vous
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 18:29
Ne t'inquiète pas,ma puce à eu une baisse à 6 mois et demi, comme ton loulou Avant elle était à 4 bib de 210 ml par jour plus des légumes le midi Puis elle est descendu à 180 et ne voulait pas plus de 120 le midi. Du coup j'ai changer ses repas. Le matin 180 ml plus céréales Le midi 120 ml plus légumes le goûter 120ml plus fruit et le soir 180 ml Elle à 7 mois depuis 5 jours et commence à reprendre 210 le matin, ce soir on essaye de voir si ça passe aussi le soir :D LA mienne ne fait pas de gros RGO mais à des reflux, en plus elle roule partout (ça aide pas :D ), tant qu'ils vont bien et n'ont pas l'air malade et ne perdent pas de poids il n'y a pas lieu de s'inquiéter ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.