Posté le : 25-04-2010 à 08:59
bonjour à toutes,
je me rapproche de vous car j'ai un petit soucis avec mon fils de 6 mois et demi. il est diversifié depuis l'age de 3 mois et 3semaines à cause de gros reflux.la diversification s'est bien passé et il adore manger à la cuillère... jusqu'à 10 jours en arriere, son rythme etait le suivant:
matin : 210cc bibi + 1cuillere de cereales
midi : 170grs de legumes + viande ou poisson (maison) + 1yaourt
gouter : 1petit suisse + 130 gr compote de fruits
soir : 210cc bibi avec une dosette de bledine + 2biscuits fondus dedans (il adore :wink: )
mon soucis c'est que depuis 10 jours Ethan ne me boit plus que 100 voire maxi 140 le matin... ne prend plus son yaourt du midi, ne fini plus sa compote du gouter et le soir parfois s'endort sans manger, je lui donne un bibi pendant son sommeil vers 21h30 quand cela arrive (qu'il boit en totalité).
je n'ai jamais forcé mon bébé au niveau nourriture car je ne suis pas pour, donc je respecte sa faim et lorsque je vois qu'il n'en veut plus, j'arrete. parfois je lui repropose 10 min apres mais rien n'y fait... A coté de cela il pet la forme, c'est un bébé tres actif et attentif à tout ce qui l'entoure... c'est un petit bouchon de 70cm pour 6.9kg, donc une crevette...
cela vous est-il dejà arrivé à vos petits coeurs et qu'avez vous fait? qu'en pensez vous? dois je m'inquieter?
merci de m'avoir lu
Bises à toutes
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014