Bebe 3 mois lait de vache ??

Discussions

Auteur
mel6413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 11:15
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à donné du lait de vache à 3 mois ? Répondez moi svp !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 11:25
Coucou! Le lait artificiel en poudre est du lait de vache, c'est pas du lait humain synthétisé.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 11:30
bonjour On conseille le lait maternisé qui est du lait de vache jusqu a 1 an maintenant tu peux voir avec ton pédiatre si ton bb ne supporte pas le LA pour le passer au lait de vache. Moi j ai passé mes deux premiers au lait de vache a 1 an et pour ma fille je pense voir avec mon pediatre a la visite des neuf mois car elle me prend de moins en moins les bib de LA bonne continuation
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 23:05
Coucou, le lait de vache en brique, manque de vitamine, autant preferer le LA, mais l'ideal est d'eviter le lait de vache sous toute ses formes.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 22:46
[quote:a030ff1b78="mel6413"]Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à donné du lait de vache à 3 mois ? Répondez moi svp ![/quote:a030ff1b78] bonjour, la mienne avait 7mois quand je suis passé de l'allaitment au lait demi-écrémé, sans soucis... après a 3mois, pourquoi pas, si ton BB le digere bien :roll: ma grand mere a donné du lait "normal" a ses enfants quasi depuis le début, alors pourquoi pas :roll: (mon opinion:je ne supporte pas l'idée de donner du lait en poudre a mes filles, je ne sais pas pourquoi, alors pour ma 2eme sa sera pareil, de l'allaitment au lait en brique :roll: )
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 20:35
Salut les filles ! Alors moi je vais passer une pour co**e :lol: :lol: , mais je suis choquée un peu :shock: . Je juge personne, mais il me semble que le lait de vache ne couvre pas tous les besoin du bébé. Voilà !! bonne continuation !
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 02:13
je suis du meme avis ke Malou , ca me fou hors de moi desolée de voir ke certaines veulent passer leur bébé au lait de vache si tot Apres oui le lait artificiel contient du lait de vache mais kan meme... le lait ke l on trouve en brik n'est pas bon pour bébé , il risk une carence en fer , de plus c'est pas pour rien ke les laits maternisés existent apres si c'est une kestion de budget , et bien un bébé ca a un prix ... voila j ai pousser mon coup de gueule , j en avais envie et puis si ca plait pas tant pis !!! bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 18:26
Sans compter que le lait de vache "normal" est beaucoup trop protéiné pour un bébé :roll: Mon grand n'a eu que du lait de vache (yaourths classiques) qu'à partir d'1 an 1/2, avant c'était des yaourths pour bb au lait infantile...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:27
[quote:9d5fbe4d0d="mel6413"]Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à donné du lait de vache à 3 mois ? Répondez moi svp ![/quote:9d5fbe4d0d] Bonjour Heu, ça NON, NON et NON!!! Le lait de vache est trop riche (protéiné=> surcharge ses reins) et par trop indigeste pour un si pt bb... En génral, on le préconise pas avant 12 mois au moins...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:28
[quote:d67486db42="Davina, Théo et Lenny"] Apres oui le lait artificiel contient du lait de vache mais kan meme... le lait ke l on trouve en brik n'est pas bon pour bébé , il risk une carence en fer , de plus c'est pas pour rien ke les laits maternisés existent apres si c'est une kestion de budget , et bien un bébé ca a un prix ... voila j ai pousser mon coup de gueule , j en avais envie et puis si ca plait pas tant pis !!! bises[/quote:d67486db42] +1!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 15:32
[quote:31578ddae7="PanDara"]Coucou! Le lait artificiel en poudre est du lait de vache, c'est pas du lait humain synthétisé.[/quote:31578ddae7] Oui, mais il y a une nette diff entre donner à un bb de 3 mois du lait maternisé (qui n'est --ok, on est d'accord sur ce point-- jamais que du lait de vache MAIS qui a été traité et modifié + enrichi en minéraux, vitamines, fer... pour l'alim du tout petit) et du lait de vache en brick ou bouteille qu'on trouve à €0.70/l dans les magasins
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 22:33
[quote:d0d1deb6be="*mamanheureuse*"]Oui, mais il y a une nette diff entre donner à un bb de 3 mois du lait maternisé (qui n'est --ok, on est d'accord sur ce point-- jamais que du lait de vache MAIS qui a été traité et modifié + enrichi en minéraux, vitamines, fer... pour l'alim du tout petit) et du lait de vache en brick ou bouteille qu'on trouve à €0.70/l dans les magasins[/quote:d0d1deb6be] :top:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 22:17
[quote:2fe393b2f0="*mamanheureuse*"][quote:2fe393b2f0="PanDara"]Coucou! Le lait artificiel en poudre est du lait de vache, c'est pas du lait humain synthétisé.[/quote:2fe393b2f0] Oui, mais il y a une nette diff entre donner à un bb de 3 mois du lait maternisé (qui n'est --ok, on est d'accord sur ce point-- jamais que du lait de vache MAIS qui a été traité et modifié + enrichi en minéraux, vitamines, fer... pour l'alim du tout petit) et du lait de vache en brick ou bouteille qu'on trouve à €0.70/l dans les magasins[/quote:2fe393b2f0] J'ai pas dit le contraire :lol: mais elle demandait si l'une d'entre nous avait donné du lait de vache à un bébé de 3 mois. Or, toutes celles qui n'ont pas allaité (ou donné un lait sans PLV) ont donné du lait de vache à leur bébé :lol: puisque le lait artificiel n'est pas du lait humain synthétisé. C'est vrai qu'on préconise le lait maternisé au moins jusqu'à la première bougie de bébé, ce que j'ai fait moi-même, après avoir allaité mon fils en exclusif jusqu'à pratiquement 5 mois. A 13 ou 14 mois, je l'ai passé au lait demi-écrémé. Et maintenant il va avoir 22 mois, parfois il a du lait végétal, mais ça c'est parce qu'il est super bien diversifié, son alimentation est saine, variée, équilibrée, riche en vitamines, en fibres et en minéraux.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 11:49
Pour ma part, j'ai été nourrie au lait de vache que ma mère allait chercher chez le fermier et faisait bouillir avant de me le donner, j'ai 31 ans et je n'ai pas eu de soucis de croissance ou rénaux, j'ai poussé comme un champignon et je suis en pleine forme (55kg pour 1.58m) mon frère aussi a été nourri comme ça et il va très bien lui aussi! avant on ne se posait pas autant de question, je comprends qu'on n'ait pas envie de donner de la poudre à son bébé (même si après l'allaitement j'ai dû m'y résoudre) enfin, il n'y a rien de dangereux dans le fait de donner du lait de vache!!! tant que le pédiatre donne son accord et que bébé digère bien, je ne vois pas où se trouve le problème :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:44
C'est juste que le lait de vache que l'on trouve en brique au supermarché ou même directement sorti du pis de la vache n'est pas fait pour le bébé humain !!! Tu ne verras jamais un veau boire du lait de femme :D Le lait artificiel est certes du lait de vache, mais qui a été modifié pour essayer de répondre au mieux aux besoin du bébé d'homme, même si çà n'égalera jamais le lait maternel, LE meilleur lait qu'il soit pour un bébé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.