Posté le : 16-05-2010 à 22:17
[quote:2fe393b2f0="*mamanheureuse*"][quote:2fe393b2f0="PanDara"]Coucou!
Le lait artificiel en poudre est du lait de vache, c'est pas du lait humain synthétisé.[/quote:2fe393b2f0]
Oui, mais il y a une nette diff entre donner à un bb de 3 mois du lait maternisé (qui n'est --ok, on est d'accord sur ce point-- jamais que du lait de vache MAIS qui a été traité et modifié + enrichi en minéraux, vitamines, fer... pour l'alim du tout petit) et du lait de vache en brick ou bouteille qu'on trouve à €0.70/l dans les magasins[/quote:2fe393b2f0]
J'ai pas dit le contraire :lol: mais elle demandait si l'une d'entre nous avait donné du lait de vache à un bébé de 3 mois. Or, toutes celles qui n'ont pas allaité (ou donné un lait sans PLV) ont donné du lait de vache à leur bébé :lol: puisque le lait artificiel n'est pas du lait humain synthétisé.
C'est vrai qu'on préconise le lait maternisé au moins jusqu'à la première bougie de bébé, ce que j'ai fait moi-même, après avoir allaité mon fils en exclusif jusqu'à pratiquement 5 mois. A 13 ou 14 mois, je l'ai passé au lait demi-écrémé. Et maintenant il va avoir 22 mois, parfois il a du lait végétal, mais ça c'est parce qu'il est super bien diversifié, son alimentation est saine, variée, équilibrée, riche en vitamines, en fibres et en minéraux.