Posté le : 11-03-2010 à 14:05
...
oui,tu peux trouver tous les renseignements possibles sur le bisphénol sur internet d'ailleurs! Ca sera certainement plus clair que nos réponses...
Des études assez récentes ont démontré la toxicité de ce produit, surtout pour les petits garcons (diminution de la fertilité)
Mais comme je te dis, ce sont des études récentes. Tout n'a pas encore été trouvé sur le produit, j'imagine...
Vu que ces découvertes sont récentes et font paniquer beaucoup de mamans, les fabricants n'hésitent pas à mentionner sur leurs produits s'il ne contiennent pas de bisphénol.
DONC si c'est pas indiqué qu'il n'y en a pas, c'est très certainement que ca en contient.
Maintenant, les doses sont faibles... et restent toujours dans les normes "acceptables"
Le bisphénol devient dangereux quand le biberon est chauffé ou stérilisé.
Bon... tu n'as acheté qu'un seul biberon ? c'est pas bien grave... tu peux changer d'optique et opter pour une marque qui n'en contient pas!
perso, quand j'ai accouché, quasi tous les biberons en contenait. Mon fils a donc eu droit au bisphénol. Dès que les biberons sans bisphénol sont sortis, j'ai racheté 2-3 biberons, destinés à être utilisés "à chaud"...
Je n'en fais pas une maladie.
rassure toi, et fais ton choix :)