Rythme d'un bebe de 2mois?

Discussions

Auteur
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 12:55
bonjour, ma fille a bientôt 2mois et je voulais savoir quel rythme avaient vos bébés à cet âge car j'ai l'impression que la mienne n'en a aucun que ce soit au niveau des horaires ou des doses un coup, elle va prendre 180, un coup seulement 60, des fois elle va réclamer au bout de 4h, des fois au bout de 2h (et là très dur de la faire patienter encore 1h) et je précise que c'est pas forcément quand elle a bu que 60 qu'elle va réclamer 2h après par contre la nuit, il n'ya pas de problème, c'est vraiment la journée que cela pose soucis
Ebly57 2 messages
Ebly57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 13:32
[quote:4d8cbc3dee="lustumi"]bonjour, ma fille a bientôt 2mois et je voulais savoir quel rythme avaient vos bébés à cet âge car j'ai l'impression que la mienne n'en a aucun que ce soit au niveau des horaires ou des doses un coup, elle va prendre 180, un coup seulement 60, des fois elle va réclamer au bout de 4h, des fois au bout de 2h (et là très dur de la faire patienter encore 1h) et je précise que c'est pas forcément quand elle a bu que 60 qu'elle va réclamer 2h après par contre la nuit, il n'ya pas de problème, c'est vraiment la journée que cela pose soucis[/quote:4d8cbc3dee] Bonjour, Jusqu'à 1 mois et demi environ, mon fils prenait 6 biberons par jour et il était aussi irrégulier sur les horaires (de 2 à 5h entre 2 bibs!). Et arrivé à quasiment 2 moi, il est soudain devenu plus régulier et a commencé à faire ses nuits. Je suis maman pour la 1ere fois alors j'espère ne pas dire de bétises mais à ta place j'attendrai encore un peu, peut être se régulera t'elle toute seule comme le mien. Sinon, autre solution (que j'ai jamais faite car je n'en avais pas le coeur, ils sont trop choux alors j'ose pas) tu peux essayer de lui donner un bib toutes les 3h même si elle ne réclame pas. Comme ca tu lui donne l'habitude de manger régulièrrement. Ah oui, a la mat où j'étais ils m'ont dit qu'on pouvait donner un biberon au bout de 2h donc si j'étais toi j'hésiterai pas à lui donner quand elle veut. Stéphanie
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 13:55
ça me rassure que tu me dises qu'on peut lui donner au bout de 2h car je t'avoue que des fois c dur de la voir pleurer comme ça en fait, elle était bien régulée au début (toutes les 4h) et puis d'un coup c'est devenu un peu brouillon je me dis aussi qu'elle va finir par trouver son rythme toute seule mais c'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire quand elle réclame au bout de 2h et qu'elle boit énormément: habituellement je prépare des bib de 150 et il lui arrive souvent de redemander jusqu'à 2doses et je me demandais si ça faisait pas un peu trop?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 15:08
coucou moi je te dirais que ton bébé est encore petit pour etre réglé parfaitement. n'hesite pas a lui donner son bib au bout de 2h. si elle a faim il faut qu'elle mange. et si quand elle te prend 180 ou plus tu vois qu'elle ne vomit pas et qu'elle n'as pas mal au ventre : c'est que la dose qu'elle a pris lui convient! un bébé qui n'a plus faim s'arete de manger! alors no stress :wink: et donne lui ce qu'elle veut, quand elle veut(avec au moins 2h d'ecart quand meme)!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 11:51
bonjour, et tt d'abord félicitation pour ta petite puce qui verra bientot le jour inch'allah Alors concernant les bib je te conseille les nuby, natural touch, en silicone, juste 2 te suffiera, pour moi ca a était le cas, juste 2, pour les nettoyer, un goupillon et du produit vaisselle et un bon rincage, c suffisant. Les bib k je te conseil passe au micro onde sans pb, en plus tu as avec les bib un doseur pratik qd tu doi partir pusqu'il se metten dans le bib directemnt. De plus ils sont doté de valve anti colique, et en BIphénol A c un truc important pour bb d'apres se k lon dis. brf il sont géniaux, la tétine est a bout rond comme le seins donc le bb la prendre tres tres bien, je n'ai eu aucun mal a faire la transition du sein o bib. Un pti conseil en plus, l'eau opte pour pierval et le lait je conseil le novalac, en pharmacie, il é a 12,90€ donc pas cher. Ma soeur qui a un pti loup de 1mois ne m'avait pas écouté lol et bien le pti a eu colik et avé du mal a les prendre. Je lui ai ramener un bib, et de la pierval et hop aurevoir les colik et il le prendre tre tre bien. Donc voilà mon avis la miss tu me dira sur quoi tu opte ?? PS, ma fille a 14mois et prend toujours pierval, novalac 3eme age et toujours les bib nuby, et j'en ai que 2, un pour elle les bib de lait et un autre pour les bib d'eau voila
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 11:54
fait attention au bisphenol A si tu prends des plastiques, ils sont en train de faire une loi pour le supprimer masi en attendant il y en a encore dans plein de marques. le verre est plus hygiènique mais plus lourd et risque de casser quand ton bébé aura quelques mois et que ce sera lui qui tiendra le biberon, enfin si tu as du carrelage, beton ou autre au sol, ou à l'éxtérieur. moi je te conseillerai quand même le plastique, plutôt à goulot large car plus facilement nettoyable. pour moi le top en ce moment c'est ça, mais ils viennent juste d'arriver ils sont encore trés cher: http://www.comme3pommes.com/mag/fr/product-1460002.htm ils sont larges, de grandes contenances, le fond se demonte (top pour nettoyer et desinfecter à fond), sans bpa, et courbés pour éviter les coliques. en moins cher tu as ça (c'est ceux que j'ai utilisé pour ma fille) qui sont trés bien et ont une bonne réputation: http://www.dodie.fr/produit-biberons-le-biberon-initiation,2 pareil même avantages sauf qu'ils ne sont pas courbés. pour les bibs en verres, il y a une marque qui en propose avec protection afin d'éviter qu'ils ne cassent lorsqu'ils tombent mais ça reste assez cher aussi: http://www.oclio.com/biberon-en-verre-240-ml-avec-protection-en-silicone-p-4531.html?cPath=4_27_860 et ils n'ont pas le col large chicco fait des bib en verre à col large, mais moin jolis.
Ebly57 2 messages
Ebly57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 15:54
[quote:9d01bb768f="Maman de Mayra"]coucou moi je te dirais que ton bébé est encore petit pour etre réglé parfaitement. n'hesite pas a lui donner son bib au bout de 2h. si elle a faim il faut qu'elle mange. et si quand elle te prend 180 ou plus tu vois qu'elle ne vomit pas et qu'elle n'as pas mal au ventre : c'est que la dose qu'elle a pris lui convient! un bébé qui n'a plus faim s'arete de manger! alors no stress et donne lui ce qu'elle veut, quand elle veut(avec au moins 2h d'ecart quand meme)![/quote:9d01bb768f] Je suis tout à fait d'accord avec ca! Il ne vaut mieux pas "la priver" quand elle a faim. Et effectivement quand elle en aura assez tu le verras. Le mien ferme la bouche et serre les gencives pour que le bib ne passe plus :wink: Par contre, quand il a trop mangé, il régurgite son lait. :? Comme quoi il nous montre tout ces petits bouts :)
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 18:37
Salut, Perso je prend les dodies mam, ils sont très bien sans bisphénol A, tu peux trouver en pharmacie. la tétine contient une seule vitesse. vitesse 1 de 0 à 5-6 mois. vitesse 2: 5-6 a 12 ( d'après la pharmacienne) et en plus super facile a nettoyer.
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 20:32
Coucou Moi aussi j'utilise les dodies mam pour ma fille mais je suis à la tétine vitesse 2 alors qu'elle n'a pas 2 mois car elle a un lait épaissi. Je trouve ces bib très bien. Moi, j'utilise 3 petits (150 ml) et là je viens d'acheter 4 bib de 270 ml. Tu peux les acheter en pharmacie, dans les magasins de bébé ou sur internet. Je te conseille internet, c'est là que je les ai trouvé le moins cher. les 270 ml sont à 4,69€. Le site est b*stph*rm*.fr. Profite bien de ta grossesse
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 13:31
J'aime beaucoup les dodies mais je voulais juste rajouter une petite touche négative. Ce qui me gêne le plus dans ces bib (c'est pourtant ceux que j'utilise), c'est que la graduation commence à 60 ml. Moi qui veut savoir ce que boit ma fille à chaque bib, je dois le peser pour savoir combien il en reste à l'intérieur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.