Biberon d'eau pour bebe de 2 semaines ?

Discussions

Auteur
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 01:07
[color=darkblue:d2ccac104d] Coucou les filles! Lors de mon rdv avec le pédiatre cette semaine, j'ai complétement oublié de lui poser une question alors je me tourne vers vous ! Mon loulou à un peu plus de 2 semaines et je voulais savoir si je peux lui donner un peu d'eau ou pas ?? Je précise qu'il est nourrit au biberon. Merci pour vos réponses ![/color:d2ccac104d]
]]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 06:17
[quote:0682d9879f="nanie0582"][color=darkblue:0682d9879f] Coucou les filles! Lors de mon rdv avec le pédiatre cette semaine, j'ai complétement oublié de lui poser une question alors je me tourne vers vous ! Mon loulou à un peu plus de 2 semaines et je voulais savoir si je peux lui donner un peu d'eau ou pas ?? Je précise qu'il est nourrit au biberon. Merci pour vos réponses ![/color:0682d9879f][/quote:0682d9879f] Bonjour ! Une question m'est vvenu à l'esprit : Sachant que nous sommes en hiver et donc qu'on ne meurt pas de chaud, POURQUOI veux-tu lui donner de l'eau à boire ??? Il prend bien ses bib ? Il est donc suffisamment hydraté ! Pas besoin d'eau ;)
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:19
Bonjour, Ben moi, perso, je pense qu'un peu, si bébé à soif ne lui ferait pas de mal... Après tout, même si nous sommes en hivers, en dehors de tes repas, tu bois aussi un peu d'eau non ? A voir avec bébé s'il accepte et veut des bib d'eau entre ses biberons de repas, même si c'est que pour une gorgée... @+
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 15:04
Coucou J'ai entendu la pédiatre en parler avec une autre maman. Elle disait qu'en hiver les bébés n'ont pas besoin d'eau sauf s'ils sont dans un endroit très chaud ou qu'on les a couvert pour faire les magasins ou autre et qu'on n'a pas pu les découvrir. Perso, ma fille a 5 semaines et je ne lui ai jamais donné d'eau. à+
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 18:42
Coucou , Comme Gouaron , je te dirais de lui donné que ses bib y'a de l'eau dedans donc il ne se deshydrateras pas ! En plus , difficile de savoir si il a faim ou soif ... moi le mien etait allaité et jamais d'eau A plus
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 00:47
En fait,ça fait 2/3 fois qu il me fait le coup de ne prendre qu 1 ou 2 gorgées de son bib,alors je me suis dit qu il avait peut etre simplement soif et pas faim... De plus on est chauffé a la climatisation a la maison et l air ambiant est donc très sec. Jai soif assez souvent alors je me disait que c était peut etre pareil pour bébé.
]]
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 09:33
Coucou Si l'air est sec, peut-être devais-tu penser à investir dans un humidificateur ou utiliser les trucs pour que l'air soit moins sec. à+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 09:20
perso j'ai commencé a lui en donner en meme temps que la diversification (en avril donc il commencait a faire chaud en plus, ça tombait bien) .. Mais si tu veux lui en donner, tu peux, même si c'est pas forcement utile... ça lui fera pas de mal en tout cas! Pour l'air tu peux mettre un bol d'eau dans sa chambre ou y faire secher votre linge histoire d'humidifier ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.